Blog de Pierrot

Où en est l'enquête sur Françoise Vergès ?

Lundi 13 Décembre 2010 - 15:35

Une auditrice est intervenue ce matin sur Radio Freedom pour s'interroger sur l'état d'avancement de la plainte que j'ai déposée contre Paul Vergès, Nassimah Dindar et Gilbert Annette pour prise illégale d'intérêt, à la suite de l'embauche de membres de leurs familles dans les collectivités dont ils avaient la responsabilité.

A Paul Vergès, il est essentiellement reproché l'embauche de sa fille Françoise à la Région, à Nassimah Dindar celle de son fils Abdulhack et de plusieurs autres membres de sa famille, et à Gilbert Annette celle de son fils Didier au Cabinet de la commune de Saint-Denis, ainsi qu'une promotion accordée à sa belle-fille.

Pour ce que j'en sais, l'enquête suit son cours. L'ancien directeur général des services de la Région, Houssen Amode, a récemment été entendu par les gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis, en charge de l'enquête préliminaire. Les dossiers personnels des différentes personnes mises en cause ont également été saisis dans les collectivités où elles ont été embauchées.

Le dossier avance donc. Sans doute pas assez vite à notre gré, mais il avance quand même. Au rythme de la Justice...
Pierrot Dupuy
Lu 10251 fois



1.Posté par vihache le 13/12/2010 17:04

Tant que la justice (et donc nos juges et nos substituts / procureurs) a les couilles d'aller jusqu'au bout sans pression de droite ou de gauche (ou du centre tiens ...) et de juger les vilains pas beau qui profite de notre société, c'est bien !

2.Posté par Choupette le 13/12/2010 18:48

Merci pour l'info. J'ai également entendu l'intervention de cette dame. Donc, nous suivons bien l(es)'affaire(s).

3.Posté par transparence le 13/12/2010 21:19

Les délits sont qualifiés : Prise illégale d'intérêts - Code pénal Article 432-12

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ou par une personne investie d'un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Donc embaucher des proches, reste interdit pouir l élu et toute personne chargée d'une mission de service publique : les gendarmes ont la tache facile dans cette affaire
et pour le Parquet c est du gâteau.

De plus il serait intéréssant de regarder si ces emplois dit de "cabinet" rentrent complètement dans le cadre de la loi sur les emplois des collaborateurs de cabinet avec une délibération précise de l'assemblée pour cet emploi sinon détournement de fonds publics..

Le Parquet en charge de ce dossier doit se poser les bonnes questions sur cette affaire et la vérité jaillira et tout ce beau monde se retrouvera devant le tribunal pour prise illégale d'intérêt et recel ainsi qu'un détournement de fonds publics.

4.Posté par JC Hoarau le 13/12/2010 22:56

C'est tellement plus simple d'embaucher directement un de ses enfants.

C'est la proximité et ça reste dans la famille, ma foi!

Mais c'est surtout choquant que celles et ceux qui détiennent le pouvoir puissent autant favoriser leurs proches ; quitte à s'affranchir de certaines règles même celles les plus élémentaires de la morale.

5.Posté par métencor le 13/12/2010 23:40

Mais je vois que nous avons des juristes hautement qualifiés qui interviennent sur ce site. Des personnes qui suivent assidument toutes ces affaires. Des personnes qui commentent, qui analysent, qui commentent toujours... avec nuisance à l'appui. Nous avons des personnes à l'affût. Des personnes qui dans l'ombre guettent la moindre opportunité de dénoncer, de redénoncer, de mettre sur la place publique, de remettre encore sur la place, toujours sur la place, les mêmes choses. Que M. Dupuy nous parle un peu de sa propension à répandre la propagande de robert-ump. Qu'il nous raconte encore le joli stage octroyé à la région à son fiston. Que M. Dupuy nous parle aussi de toute ces publicités de la région qui s'affichent de façon permanente sur ce site, depuis mars 2010. Nous avons là des personnes qui sont prêtes à tout pour nuire, afin de pouvoir exister. Triste vie.... Mais après tout chacun la sienne. En tout cas bon courage à vous!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je ne répondrai que sur un point, que j'avais déjà abordé d'ailleurs : Oui, mon fils a fait un stage d'un mois à la Région, durant ses vacances, après avoir obtenu son diplôme dans un Institut d'études politiques et avant d'entrer dans une classe prépa. Et alors? Où est le problème? Il faudrait que je me cache pour ça?
Quant aux publicités, la question devrait plutôt être : Pourquoi la Région sous l'ère Vergès n'en publiait pas sur le site de Zinfos (entre 15 et 20.000 lecteurs/jour) et pourquoi nous n'étions pas invités aux conférences de presse données par cette collectivité?)

6.Posté par jjacques le 14/12/2010 07:37

zinfos croit sortir l'artillerie lourde en cette période pré électorale! arretez un peu la desinformation et le matracage à quel titre ressortir du placard françoise vergès vous etes obsedé à ce point?
la consigne qui vous a été donnée semble bien clair matraquer nassimah dindar elle commence a faire un peu trop d'ombre à makatia du moufia vous methodes son minables et vous vous appelé journaliste?

7.Posté par Antoine FRANCO le 14/12/2010 07:40

FRANCO
Il y a déjà bien longtemps que la morale n'existe plus dans le monde politicien, de droite comme de gauche. La politique, à l'origine, vise à s'occuper de la chose publique dans l'intérêt général des citoyens et des administrés.

Elle s'est, depuis des décennies, circonscrite à s'occuper de l'intérêt personnel, familial, partisan de ceux qui se l'approprient car elle leur autorise l'accès à la manne de l'argent public, pour se servir et servir les leurs.

Rétablir les valeurs de la République, Liberté-Egalité-Fraternité, et leur rendre leur valeur réelle par delà les camps et les clans politiciens, devient une urgence dans notre pays sur lequel la seule valeur dominante qui impose sa Loi est l'argent..... trop souvent mal acquis.

Sauvons la République de ces nouveaux seigneurs du CAC 40, des banques et de leurs représentants politiciens actuels. Faisons rendre au pays et à sa population les milliers de milliards € queen France, en Europe et dans le monde, les banques, et leurs actionnaires, ont reçus du fait de leurs complices : Sarkozy, Fillon, Lagarde, Baroin et tous les autres....

8.Posté par Jean Hoareau le 14/12/2010 08:05

Zinfos974 le site qui dérange et l'info qui déplait!
Garder ce ton et surtout cette ligne, n'en déplaise aux responsables qu'il soit de droite, de gauche ou du centre.

9.Posté par Eliane Coudepète le 14/12/2010 09:28

On sent Françoise complètement déstabilisée par cette action.
Peu de temps après d'ailleurs, et sur recommandation du ministre de l'outre mer, elle obtenait la Légion d'Honneur.

10.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/12/2010 11:25

3.Posté par transparence:....."les gendarmes ont la tache facile dans cette affaire et pour le Parquet c est du gâteau." ..... oui, en théorie, du moins, c'est bien ce que promet la République Libre, Egalitaire et fraternelle.... Mais vu ce qu'il en reste....

Dans d'autres dossiers TOUT AUSSI FLAGRANTS et avec TOUTES LES PREUVES NÉCESSAIRES , on a vu et vois encore la Justice nier l'évidence pour immuniser pédophile, faux témoins dont la famille travail au TGI, CAF, et Magistrats en cause...

(Dossier de ma Fille dont preuves a disposition de ceux qui veulent voire 0692700073
sauf "mwa la pa di" qui refuse de lire en mettant en doute leurs existences depuis 2ans)

11.Posté par Choupette le 14/12/2010 17:00

@ 6.Posté par jjacques

M. Dupuy n'a fait que répondre à une auditrice qui voulait savoir où en étaient les plaintes qu'il (M. Dupuy) avait déposées.

Si vous relisez bien le sujet vous comprendriez mieux qu'à aucun moment il n'a décidé de balancer ces infos comme ça, juste pour épater la galerie.
"... makatia du moufia ...". Quant à s'attaquer au physique des personnes, cela démontre un sérieux manque d'arguments et surtout beaucoup de mauvaise foi. Cela correspond au qualificatif de votre pseudo "Petit" esprit créole.

12.Posté par citoyen le 14/12/2010 17:46

Y A qu'a voir en correctionnelle l'ex DRH poursuivi pour l'embauche de 8 membres de sa famille au GHSR... sans diplomes requis les concours faut le dire
Que la justice vienne...

13.Posté par KAFLAKOUR le 14/12/2010 17:53

Espérons que justice soit faite mais malheureusement en plus d'embaucher leurs familles ils embauchent leurs camarades leurs partisans sympathisants même si ceux là sont INCOMPÉTENTS

14.Posté par le cairn le 14/12/2010 23:17

Pierrot DUPUY est le seul à avoir eu le courage de porter les affaires en question devant la justice. Il fait oeuvre de salubrité publique. Il faut l'aider par exemple financièrement car cela coute cher de prendre un avocat.

15.Posté par 97400 le 15/12/2010 06:05

c'est pas rare tout ça regarde meme dans l'exagone c'est pareille regarde le president pistonne bien son fils dans les hauts de Seyne pour prendre la place d'un député connu

ya toujours eu du piston sauf que maintenant le piston est en option soit etre le fils de ou connaitre sak i faut connaitre n'a in pé lé né avec un cuillier d'argent d'autre en tole plane

16.Posté par citoyen le 15/12/2010 08:03

"mon fils a fait un stage d'un mois à la Région, durant ses vacances"

tiens tiens on en apprend des choses dis donc... ainsi donc FIFILS DUPUY aurait bénéficié d'un pti coup de pouce de la part de papounet?

combien a t il empoché? a til vraiment le diplome pour pouvoir faire ce stage? n'a t il pas pris la place d'autres réunionnais certainement plus méritants mais malheureusement pas dans les petits papiers de l'UMP?

que vous soyez puissant ou misérable.... entre copains et coquins...et pendant ce temps c'est NOUS les CON-tribuables qui payont!!!

ah, ces grands chevaliers blancs ! c'est dommage on a tendance à y croire et puis, patatra !!!

http://www.zinfos974.com/Franco-fait-embaucher-sa-fille-a-Saint-Paul_a16817.html

d'ailleurs, en tant qu'employé de la région je peux témoigner sur l'honneur que ZINFOS était invité à TOUTES les conférences de presse sous les mandats de Vergès.

ceci étant clarifié, nous souhaitons maintenant savoir le VRAI montant versé par la Région UMP à ZINFOS pour les innombrables pubs qui fleurissent sur le site depuis mars 2010????

(Réponse de Pierrot Dupuy : Juste une réponse sur la question des diplômes : il vient de finir Sciences Po et a intégré une prépa ENA à la rentrée de septembre. Je pense que ça devait suffire pour un petit stage d'un mois...
Je ne suis absolument pas intervenu pour lui, il a fait sa demande de stage comme n'importe quel Réunionnais. S'il veut réussir dans la vie, faut l'habituer à se débrouiller tout seul.
Quant à sa rémunération, c'est celle de tout stagiaire. Ne m'en demandez pas le montant, je ne le sais même pas. C'est vous dire si je m'en suis occupé...
Et pour votre information, il prenait le bus tous les jours pour aller faire son stage...)

17.Posté par Vivien DURIEUX le 15/12/2010 12:46

Mon pauvre Pierrot:

"Si la Justice cherchait la vérité, cela ferait longtemps que cela se saurait"

Eric de MONTGOLFIER ayant nommé en 2004 une commission rogatoire dans l'affaire FRUTEAU enterrée le 2 novembre 2009 à St-Pierre par un Juge parjure , mélangeant à dessein mes affaires de corruption et mentant par écrit par écrit à nos avocats devant l'EUROPE.

Selon WIKI LEAKS et le Prince ANDREW non attaqué pour diffamation comme notre EVA PERON PEI à LA REUNION,

la France c'est comme le Kirghizistan, aussi corrompu et le pays le plus corrompu selon le Président du PAKISTAN qui était en prison, lorsque les 11 officiers français ont été assassiné le 8 Mai 2002 à KARACHI, le Jour J anniversaire sur la victoire sur Adolf Jacob HITLER-MEYER-ROTHSCHILD , où mon père créole a participé à nous libérer du NAZISME mais pas de 222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" truquées comme celle sur mon confrère OUSSAMA BEN LADEN accusé à tort avec AL KAIDA de la mort des 11 officiers français, alors qu'ils avaient été atomisés, pulvérisés le 13.12.01 à TORA BORA.

18.Posté par bounty le 15/12/2010 15:44

Les bonnes vielles recettes famille Verges ,Dindar et Anette comme pour les élections régionales

19.Posté par jean jouhis le 15/12/2010 16:29

MINCE
la CHOUPETTE a encore mis son grain !!

cet individu écoute donc Radio làdit
pas étonnant alors ses prises de position catho-vaudou homophobes !

20.Posté par citoyen le 15/12/2010 20:01

Je me désolidarise totalement du post 16 "citoyen" qui utilise mon pseudo depuis quelques mois (mi 2010 en gros) alors que je poste sous ce pseudo depuis 2009!

Ce personnage aurait pu choisir un autre pseudo ou le modifier légèrement. Il croit bon de garder le même. Je n'ai pas de copyright, mais cela n'est pas très malin....

Je félicite pour ma part Pierrot Dupuy pour sa plainte et m'étonne que plus d'un an plus tard, il n'y ait encore rien.... La montagne judiciaire s'apprête-t-elle accoucher d'une souris? J'espère que non.

Même si par ailleurs je ne peux que regretter un certain parti pris pro DR et UMP et un anti-Alliance - ND qui apparaît depuis mars avril 2010, hélas.

Mais ne pas oublier que dans cette plainte, le PS est aussi visé. Et de toute façon, que ces accapareurs et profiteurs de tous bords dégagent!

Pour le stage de Junior: et alors? C'est un stage d'un mois avec une tite rémunération. Pas de quoi fouetter un chat. La belle affaire!

Quant aux pubs, ce site commercial est soumis au clientélisme: la Région passe des pubs. Et alors? Zr Tant mieux pour zinfos. Pour ma part, je n''y trouve rien à redire.

Mon seul regret et bémol donc : le site zinfos974 est orienté. Mais bon, c'est le choix de son webmestre: à nous d'en tenir compte et de faire avec.

En tous cas, tous les commentaires passent. C'est ça l'essentiel, même les débiles qui le descendent méchamment....

21.Posté par loulounette le 16/12/2010 09:32

Merci beaucoup Monsieur Dupuis pour tout ce que vous faites, mais je vous en prie il n'y a pas que la famille il y a aussi les amis. Quand on voit qu'on demande un Bac +2 pour etre conseiller à l'Adi et quand on est copain avec Mme Dindar et même si on n'a pas son BAC on devient conseiller alors nos pauvres jeunes diplômés restent sur le carreau

22.Posté par Vivien DURIEUX le 16/12/2010 11:42

Mon pauvre Antoine FRANCO

Mon pauvre Pierrot:

"Si la Justice cherchait la vérité, cela ferait longtemps que cela se saurait"

Eric de MONTGOLFIER ayant nommé en 2004 une commission rogatoire dans l'affaire FRUTEAU enterrée le 2 novembre 2009 à St-Pierre par un Juge parjure , mélangeant à dessein mes affaires de corruption et mentant par écrit par écrit à nos avocats devant l'EUROPE.

Selon WIKI LEAKS et le Prince ANDREW non attaqué pour diffamation comme notre EVA PERON PEI , Huguette BELLO à LA REUNION,

la France c'est comme le Kirghizistan, aussi corrompu et le pays le plus corrompu selon le Président du PAKISTAN qui était en prison, lorsque les 11 officiers français ont été assassiné le 8 Mai 2002 à KARACHI, le Jour J anniversaire sur la victoire sur Adolf Jacob HITLER-MEYER-ROTHSCHILD , où mon père créole a participé à nous libérer du NAZISME mais pas de 222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" truquées comme celle sur mon confrère OUSSAMA BEN LADEN accusé à tort avec AL KAIDA de la mort des 11 officiers français, alors qu'ils avaient été atomisés, pulvérisés le 13.12.01 à TORA BORA.

BYE BYE LA FRANCE ,BYE BYE LENINE, BYE BYE PAUL VERGES & CONSORT, BYE BYE DEGAULLE VAN DE WALLE, BYE BUSH & BARACK KIF KIF BOURRICOT

VIVE LES CHAGOS INDEPENDANTES

"HASTA LA VICTORIA SIEMPRE"


23.Posté par Antoine FRANCO le 17/12/2010 06:31

FRANCO
Dans n'importe quel pays du monde se déclarant "démocratique" et porteur de valeurs humanistes et progressistes, un ministre de l'intérieur digne de sa mission condamné en première instance pour propos racistes par la Justice de son pays aurait présenté sa démission jusqu'à ce que la Justice ait tranché sur son cas.

En France Sarkozyste et UMP c'est le contraire. Plus les ministres, Blanc, Joyandet, Woerth, Foutlefeux, portent atteinte à l'honnêteté, l'intégrité, la justice, la laïcité, plus ils sont maintenus voire consacrés.

Au plus haut niveau de l'Etat, avec les comptes de campagne truqués de Balladur par son directeur de campagne de l'époque, un dénommé Sarkozy, avec les 10 millions F en billets de 500 F injustifiés car provenant de rétro-commisssions, dépassant de 7 millions les 90 millions plafonnés, ce qui aurait dû LEGALEMENT entrainer un remboursement au Trésor Public de ces 7 millions de dépassement ainsi que les 30 millions de financement public, soit 37 millions, plus une inéligibilité et une sanction pénale, le Conseil d'Etat présidé par Dumas, le magouilleur socialiste à chaussures croco des vedettes de Taïwan et des millions de sa maîtresse, la "putain de la République", a entériné des comptes rejetés par ses propres vérificateurs !!!!

Quand le financement de la campagne de Sarkozy en 2007 s'est fait avec de l'argent des Bettencourt et de tous les "expatriés fiscaux" qui aiment la France pour y gagner l'argent public des Français mais qui la quittent pour ne pas y payer leurs impôts, à Genève, à Bruxelles, à New-York, au Luxembourg, comment peut-on donner des leçons de démocratie aux pays du monde alors que nous sommes devenus la pire des Républiques bananières dépassant bientôt l'Italie Berlusconienne !!!

Pauvre France, pauvre Réunion où ce n'est guère mieux en matière de pratiques politiciennes comme en attestent les plaintes en cours d'instruction de Pierrot Dupuy et de l'association POURPRE, Pour Une Réunion Propre.

24.Posté par Zinfonaute trop zélé le 17/12/2010 08:06

20.Posté par citoyen le 15/12/2010 20:01

En tous cas, tous les commentaires passent. C'est ça l'essentiel, même les débiles qui le descendent méchamment....


passons sur l'insulte ("débile"), vu que "citoyen" a bien du mal à se controler et porte donc bien mal son pseudo.

mais je peux personnellement certifier que, lorsqu'on pose les bonnes questions, le message est censuré.

et oui, j'ai osé demander des comptes sur l'embauche de FIFILS DUPUY au conseil régional, mais mon commentaire a été purement et simplement censuré!

faites ce que je dis mais pas ce que je fais... DUPUY n'aime pas qu'on fasse du DUPUY !

25.Posté par Vivien DURIEUX le 17/12/2010 11:03

Où en est l'enquête sur Françoise Vergès ?

La censure existe partout ,pour perdurer en CRATIE coupée du DEMO et ZINFOS974.COM n'y échappe pas si ce blog veut continuer d'informer.

Hier soir 16.12.10 à minuit, sur FRANCE 2, la censure a marché, lorsque LOÏCH LE FLOCH , ex PDG d'ELF, ayant un cancer a voulu tout déballer avec BONGO du GABON sur NABOLEON, sur la corruption, véritable cancer généralisé de notre pays perdurant de NAPOLEON à NABOLEON, depuis 222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" truqués, pour la FETE.NAT; le 14.07.11 d'un pays doublement régicide, incapable comme la Russie, de réhabiliter le 21 janvier 2011 , le drapeau de Royale, blanc à fleur de lys ors et Louis XVI de BOURBON, raccourci, comme Marie Antoinette de BOURBON, par son bourreau SANSON ,qui ayant le Bourdon en est mort en 1793, en pleine terreur, d'un génocide de 25% de la population de la Vendée, Bretagne et Normandie.

LA VOX POPULI, VOX DEI a parlé aux dernières élections le 21.03.10, où à 80% "le bon peuple de France", cher à Louis XVI de BOURBON a rejeté tous les partis politiques étant représentés au Palais BOURBON.

Le 06.12.10 à la St-Nicolas, par LA REVOLUTION FRANCAISE PACIFIQUE, prés de 400.000 personnes sont prêt à retirer leurs bas de laine de toutes les banques, si Nicolas SARKOZY dans "LA KARACHI GATE", de corruption confirmée en France par WIKI LEAKS et le Prine ANDREW, si le Président de "la république qui couche avec l'argent", ne démissionne pas pour CRIME CONTRE LA RES PUBLICA, où il existe aucune prescription pour le locataire de l'Elysée.

26.Posté par Michel BOURBON le 17/12/2010 17:26

enquête vous dites!!! La Réunion porte bien son Nom!!!! si vous etiez simple lambda, vous aurez droit à toute la panoplie de mediatisation de les faits!!! mais eux...... j'ecrivais hier et denonçais un certain reseau impliqué dans les affaires de St Pierre et autres , mais j'ai été censuré , mon cher Pierrot, un peu de courage, de plus ce n'etait pas diffamant, à moins que ah.........................mon frère.

27.Posté par hémar le 21/12/2010 22:47

Je ne pense pas que Gilbert annette puisse être inquieter, didier est au Cabinet (où on embauche qui on veut), et il a aussi le concour d'attaché teritoriale et sa belle fille a aussi le concours d'ingénieur pour occuper son poste de directice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter