Faits-divers

Osiris : Le matelot mis en examen pour violences aggravées


Osiris : Le matelot mis en examen pour violences aggravées
Que s'est-il passé dans la tête d'Eric Rajoanarivelo ? Ce malgache de 36 ans, matelot à bord de l'Osiris, a assené plusieurs coups de couteaux à son commandant de bord, Celui-ci s'en sort miraculeusement avec dix jours d'arrêt de travail. Son agresseur qui n'a "jamais eu affaire avec la police auparavant" a commencé à répondre aux questions des enquêteurs.

Mis en examen pour violences aggravées, il a été placé en détention provisoire. Au moment où se sont produits les faits, il était en état d'alcoolisation avancée. Et le marin avance que les trois malgaches à bord ne cessaient de recevoir des "brimades". Ils étaient "visiblement moins bien traités que les autres membres d'équipage, et ce sans aucune possibilité de recours légal", estime son avoccat, Maitre Satish Rambudjun.

Selon l'avocat, Eric Rajoanarivelo vivait depuis quatre ans un enfer à bord de l'Osiris, le patrouilleur des pêches de direction de la mer sud océan Indien (DMSOI). Le commandant de bord Jacques Deshayes a formellement démenti d'avoir été l'auteur d'actes de maltraitance à son encontre.

La suite de l'enquête devrait permettre d'élucider si les coups de couteau sont le résultat d'une violence gratuite d'un homme éméché où une vengeance suite à un trop plein enduré.
Lundi 7 Mai 2012 - 07:19
Gabriel Kenedi
Lu 1046 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter