Revenir à la rubrique : Faits divers

Orléans: Un Réunionnais décède après avoir reçu un coup de taser des gendarmes

A la Ferté-Saint-Aubain, commune près d'Orléans, un jeune Réunionnais de 21 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été touché par le taser d'un gendarme. Les forces de l'ordre étaient intervenues après une violente altercation entre le jeune homme et son cousin. Une enquête a été ouverte, rapporte la République du Centre.

Ecrit par . – le lundi 04 novembre 2013 à 08H07

Que s’est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche devant une résidence de la Ferté-Saint-Auain où un jeune Réunionnais de 21 ans est décédé ? C’est l’enquête ouverte par le parquet d’Orléans qui devra le déterminer.

Le drame est arrivé après qu’une violente dispute ait éclatée entre le jeune homme de 21 ans, Loïc Louise, précisent nos confrères du Quotidien, et son cousin. Une dispute qui a nécessité l’intervention des gendarmes. Mais devant le « climat de tension générale« , souligne la République du Centre, un des militaires va utiliser son taser.

Touché, Loïc est foudroyé et décèdera deux heures plus tard à l’hôpital. Après ce drame, le parquet d’Orléans a décidé d’ouvrir une enquête pour rechercher les causes de la mort.

Interrogé par nos confrères de la République du Centre, le procureur de la République d’Orléans a simplement expliqué que la mort liée à l’utilisation du taser n’était « ni avérée, ni exclue » et qu’aucune porte n’était « fermée« .

L’enquête a été confiée à la section de recherche de gendarmerie d’Orléans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique