Revenir à la rubrique : International

Orlando : 50 morts au moins dans la fusillade, le tireur avait prêté allégeance à l’Etat islamique

Le bilan de la fusillade survenue à l’intérieur d’une boite de nuit gay à Orlando en Floride s’est sérieusement aggravé : il est désormais de 50 morts et de 53 blessés, dont plusieurs dans un état critique. L’élément nouveau est que l’assaillant, identifié comme un Américain d’origine afghane, Omar Mateen, qui est mort lors de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 12 juin 2016 à 22H00

Le bilan de la fusillade survenue à l’intérieur d’une boite de nuit gay à Orlando en Floride s’est sérieusement aggravé : il est désormais de 50 morts et de 53 blessés, dont plusieurs dans un état critique.

L’élément nouveau est que l’assaillant, identifié comme un Américain d’origine afghane, Omar Mateen, qui est mort lors de l’assaut, aurait appelé la police peu avant de passer à l’action pour prêter allégeance à l’Etat islamique.

Devant l’ampleur de la tuerie, l’état d’urgence a été instauré dans la ville d’Orlando et pourrait l’être rapidement dans toute la Floride.

Selon les autorités et les médias américains, il s’agirait de la pire fusillade de masse de l’histoire des Etats-Unis.

Selon le père de celui que de plus en plus en plus de médias américains qualifient de « terroriste », son fils aurait pu avoir été rendu furieux après avoir vu, il y a quelques temps, deux hommes s’embrasser devant sa femme et son fils. « Nous n’étions au courant de rien. Nous sommes choqués comme tout le pays », a ajouté le père, après avoir présenté ses excuses au nom de sa famille.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.