Municipales 2014

Organisation d'un débat public à St-Louis: Pierrick Robert jette l'éponge


Organisation d'un débat public à St-Louis: Pierrick Robert jette l'éponge
Dès mercredi soir et l’annulation du débat télévisé sur la chaîne publique, le candidat du LPA, Pierrick Robert, avait lancé l'idée d'organiser un débat public devant la mairie de Saint-Louis.

"Force est de constater que ce débat ne pourra pas avoir lieu", regrette Pierrick Robert lors d'une conférence de presse ce jeudi 20 mars. Sur les ondes d'une radio ce jeudi matin, un premier candidat avait décliné l'invitation. S'en sont suivis dans la journée des retours de la même teneur.

Le candidat de La Politique Autrement considère cette prise de position comme "dommageable pour la démocratie et surtout dommageable pour les Saint-Louisiens et Rivièrois qui ne pourront, pour les indécis, faire leur choix sur les programmes de chacun".

Rappelons que ses concurrents ont refusé sa proposition de débattre publiquement sur la place de la mairie en brandissant notamment l'incertitude sur la question de la sécurité des personnes.

"Certains candidats opposés à cette proposition prétendaient que nous cherchions à provoquer un climat de violence entraînant des débordements. Mais jusqu’à présent, la campagne se déroule dans un climat serein et sans heurts. Sans doute parce qu’aujourd’hui la population en a assez de ces guerres de clans qui gangrènent la ville depuis trop longtemps. Sans doute aussi parce que nous, à La Politique Autrement, nous n’avons pas l’habitude de cette politique de gros bras qui cherche en permanence l’affrontement avec le camp adverse. Il faut arrêter de stigmatiser la population Saint-Louisienne !", poursuit le candidat. Lui retient en guise de note positive les réactions de nombreux habitants quant à l'importance qu'ils accordaient à cette confrontation télévisée à... 11 candidats.

A défaut d'un grand débat télévisé au premier tour réunissant les 11 candidats en lice, la population devra donc se contenter d'une confrontation en modèle réduit pour un probable second tour... sauf surprise.
Jeudi 20 Mars 2014 - 18:58
Lu 4436 fois




1.Posté par Paul Normand le 20/03/2014 20:49
Encore une idée grotesque de son frère ! On rêve : organiser un débat sur la place publique pour une élection où l'on est soi-même candidat ! Avec l'argent de qui ? ll y en a qui feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler. Paul Normand.

2.Posté par i ko le 20/03/2014 21:19
komela n importe ki y repésente le peuple de st louis

3.Posté par Saint Louisien le 20/03/2014 21:25
Pipeau, il savait que la préfecture ne donnerait pas son accord pour cette folie ..
St Louis en campagne paisible, il rigole!
il a proposé pour se poser en "grand démocrate" mais il ne prenait aucun risque et il va dire maintenant que ce sont les autres qui se dégonflent .
Bien joué Thierry , pardon Pierrick

4.Posté par tous pareil au LPA le 20/03/2014 22:13
On dirait qu'il n'y a pas un candidat LPA qui soit capable de structurer des idées pour les rendre cohérentes et politiquement réalistes. Je vous invite à regarder la prestation des candidats LPA, et plus particulièrement celui de la Plaine des Palmistes,Johnny Payet sur télé kréol. Au secours, si c'est ça la politique autrement, il n'est pas prêt de percer. Personne au LPA ne peut lui dire qu'il a été ridicule, nerveux, pas à l'aise et ne comprenant pas les questions. C'est vrai que le président du parti veut des candidats partout pour diriger les villes lui-même: Un vrai taré

5.Posté par zazo le 20/03/2014 22:13
trop con et même pas capable d'organisé un débat et ça veut être Maire l'énergumène... y faut piquer la bête !!

6.Posté par Leusien le 20/03/2014 23:17
Et à saint leu il y a t'il eu un débat. ? Non

7.Posté par pro de la propagande le 21/03/2014 08:35
le beau sourire d'hypocrite... ce mec tout comme son frère me font froid dans le dos....

8.Posté par OUIIIIIII le 21/03/2014 09:17
BRAVO!

Toujours avec le LPA moi je dit OUIIIIII

9.Posté par untel le 21/03/2014 09:32
sur freedom ce matin Pierrick robert y disait que la délinquance y existe pas à st louis, que les 2 plus grand délinquants c'est claude hoarau et cyrille hamilcaro, mi dirait à mr Pierrick robert, quand on ne sait rien d'une ville on se tait!! on ne raconte pas n'importe quoi surtout sur une radio commérages!, mr robert la ville de saint louis a toujours été "chaude" en période électorale et ce depuis plus de 50 ans, quand la ville l'a basculée en 1983 moi l'était enfant mes frères et sœurs aussi en bas age à cette époque, quand les galets l'a volé sur le toit de notre maison toute la nuit nous tremblait de peur, ensuite les militants l'a entoure notre maison pour empêche à nous de sortir si nous sortais ben y tapai à nous, mr ROBERT ou ça ou l'était ou quand nous l'a vécu ça? et mi pense que n'a point que notre famille l'a vécu ça néna beaucoup!!, en mr robert quoi vi connais de l'histoire de saint louis? qui vi l'est pour venir causer comme ça? - pour moi vi fais preuve d'un grand manque de respect total envers la population st louisienne en proposant ce débat!, oublie néna des personnes âgées et des personnes malades que l'a besoin de dormir la nuit!, imagine ote débat y dégénère, ou l'est capable assumer? quoi ou sava dire à la population? - alors y prouve une fois de plus que ou nena une meconnaissance totale de la vie saint lousienne et vi ou enfout carrément, çak y compte po ou c'est gagné la mairie po votre frère gagner les régionales l'année prochaine!

10.Posté par Que penser de cet agité charlot ! le 21/03/2014 11:08
Que dire d'un charlot qui ne sait rien d'une ville où il n'y a jamais vécu et dont il ne peut évidemment en parler !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales