Social

Ordures pas ramassées, salariés de la Star toujours en grève… Ça sent mauvais !


Ordures pas ramassées, salariés de la Star toujours en grève… Ça sent mauvais !
Les discussions sont au point mort à la Star… Et ce n'est pas la confirmation d'un déplacement du directeur général de l'entreprise à Mayotte, pour plusieurs jours, qui a permis de calmer le jeu.

Une partie des salariés de la Star connait donc son 2e jour de grève et regrette que, les discussions n'ayant abouti, il faille recourir à un médiateur de la direction du travail: "C'est dommage mais c'est comme ça. Demain nous avons rendez-vous à la direction du travail, nous voulons débloquer la situation car nous ne ressentons aucun plaisir à mener ce combat et à pénaliser les usagers", insiste Gervais Dobaria, représentant du syndicat majoritaire, la CGTR.

Depuis hier, le ramassage des ordures n'est ainsi pas assuré sur les communes de Saint-André, Salazie, Saint-Paul, Saint-Leu et Trois-Bassins, que partiellement sur Saint-Denis.

Rentrez vos déchets !

A la même période l'an dernier, les négociations annuelles obligatoires avaient déjà provoqué une grève des agents mécontents. Encore cette année, la direction propose une revalorisation salariale de 2% se basant sur l'indice des prix, mais l'intersyndicale (CGTR et CFTC), partie à 7%, estime qu'il n'est pas recevable de descendre à moins de 4%. Décidément, l'histoire se répète, à la virgule près.

"Nous ne voulons pas travailler sur l'indice des prix mais sur les résultats de l'entreprise qui, en 2012, s'élèvent à environ 7 millions d'euros en bénéfice net. La direction raisonne toujours en terme de projets à venir et non en terme de reconnaissance du travail des salariés qui, je le rappelle, assurent la productivité qui permis d'arriver à de tels résultats", poursuit Gervais Dobaria.

Les manifestants sont éparpillés sur les différents sites de l'entreprise qui tourne au ralenti depuis hier. Il est recommandé à tous les usagers de ne pas sortir leurs déchets tant qu'un retour à la normale n'est pas opéré.

En bref :

En raison du mouvement de grève du personnel de la société STAR, le TCO informe les usagers qu’il n’y aura pas de collecte des déchets végétaux et encombrants sur les communes de Saint-Paul, Saint-Leu et Trois-Bassins, jusqu’à la fin du conflit. Il est demandé à la population de ne pas sortir ces déchets à la collecte et de les amener en déchèterie.
Les collectes des ordures ménagères et des emballages à recycler, bien que pouvant être perturbées, sont maintenues sur l’ensemble des communes de l’Ouest.
Pour tout complément d’information, appelez le n° vert : 0800 605 605 (appel gratuit à partir d’un poste fixe).
Le TCO présente ses excuses aux usagers pour la gêne occasionnée et leur demande de se tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation.
Mercredi 3 Avril 2013 - 15:59
Lu 1119 fois




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 03/04/2013 20:04
la direction qui chipote pour 4,5% d'augmentation alors que ses benefices ont augmenté? C'est une honte de refuser aux salariés les miettes de leurs efforts. Il est urgent de virer ces patrons voyou pour remettre ça en regie.

2.Posté par noe le 04/04/2013 07:06
On est fichu !
Les ordures s'entassent partout même au gouvernement ...

3.Posté par polo974 le 04/04/2013 17:45
Bah, il suffit de suivre les piquets de grève et aller déposer les ordures devant leur cour.

N'empêche avec un rendement de 20%, la star, elle est dans les étoiles, et les élus locaux dans les choux...

4.Posté par Tesla le 04/04/2013 18:30
A mi marche ec Melenchon,
Vous pensez pas qu'il est indécent de demander une augmentation de salaire en temps de crise ??
Vous dîtes que les patrons sont des voyous, vous n' avez aucune autre argumentation que cela ??
Le jour où vous aurez une entreprise, et que vous serez amener à gérer paperasses, conflit entre employés, comptabilité, vous pourrez dire qu'ils sont voyons!!
De plus quand on créer une entreprise c' est pour faire des bénéfices important, et non les partager avec des employés assistés, bien loger même!! Si on gère une entreprise pour avoir le smic ou même être au même niveau que ses salariés , voilà !! Et après on s'étonne que les investisseurs se cassent et tous le monde gueule !!! Non mais Allo quoi !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales