Revenir à la rubrique : Communiqué

Orangina et Ti Boucan organisent la 3ème édition de la course des garçons de café

Pour la troisième année consécutive, l’esplanade de Boucan-Canot vibrera au rythme de la course des garçons de café. A cette occasion, Orangina sort les tabliers et sa fameuse petite bouteille ronde à secouer. L’événement est organisé par Marie et Pierre Bodereau du restaurant le Ti Boucan, avec le soutien des Brasseries de Bourbon.   Sont […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 octobre 2014 à 16H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pour la troisième année consécutive, l’esplanade de Boucan-Canot vibrera au rythme de la course des garçons de café. A cette occasion, Orangina sort les tabliers et sa fameuse petite bouteille ronde à secouer. L’événement est organisé par Marie et Pierre Bodereau du restaurant le Ti Boucan, avec le soutien des Brasseries de Bourbon.
 
Sont attendus plus d’une trentaine de compétiteurs. En duo, ils porteront haut le drapeau de leur établissement et tenteront de prendre la première place avec leur plateau qui ne devra pas être aussi secoué que la célèbre bouteille d’Orangina !
 
Après deux éditions réussies, le troisième coup de sifflet se fera à nouveau sur l’esplanade de Boucan-Canot après le service de midi. Par équipe de deux, les compétiteurs se relayeront pour assurer cinq tours d’un parcours jonché de nombreux obstacles : planche basculante, gymkana, épreuve des pneus et passage sur le sable notamment.
 
L’exercice auquel vont se prêter les garçons de café demande beaucoup d’entraînement ! Car s’il faut aller vite en marchant, il est nécessaire de garder intact ce que contiennent les plateaux portés à bout de bras dont la célèbre petite bouteille ronde à secouer qui, à l’origine, a été créée spécialement pour le réseau CHR (Cafés Hôtels et Restaurants) et que nous retrouverons spécifiquement ce dimanche 19 octobre à Boucan Canot.
 
L’an dernier, la course avait reçu un franc succès. Plus de 20 garçons de café en provenance de toute l’île avaient repris du service au grand plaisir des badauds et de leurs supporters.
 
Les courses de garçons de café reviennent au goût du jour depuis quelques années, mais elles ont toujours fait partie du folklore de la profession. Depuis plus d’un siècle, elles s’organisent dans de nombreux pays, et depuis 2011, année des 75 ans de la marque, Orangina est partie prenante de cette aventure humaine en tant que master-partenaire de son édition parisienne et de celle qui s’organise, ici, sur notre île. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.