Faits-divers

Orange porte plainte pour des soupçons de fraudes dans ses boutiques


Des salariés de la société Orange ont été entendus au commissariat de police de Saint-Denis ce mercredi 5 novembre.

Leur audition par les enquêteurs de la brigade financière aura duré 7 heures. En tout, dix vendeurs dont un manager de boutique ont été convoqués à Malartic. Les employés entendus travaillaient dans trois boutiques Orange du Nord et de l'Est, celles de Sainte-Clotilde, Saint-Benoît et Saint-André.

L'information est confirmée par la direction d'Orange Réunion. La société a porté plainte contre X suite à des "soupçons de risque de fraudes réalisées par des personnes extérieures à l'entreprise".

Selon nos informations, Orange Réunion aurait découvert que des vendeurs avaient procédé à l'ouverture de contrats à des clients pourtant fichés pour des impayés. Cette procédure de saisie est normalement impossible pour un vendeur via le réseau informatique interne de l'opérateur mobile/Internet qui se charge de bloquer automatiquement l'ouverture de nouveaux comptes pour des mauvais payeurs.

L'enquête devra tenter de comprendre le montage exact de cette "supposée" fraude et de déterminer si ces tierces personnes ont bénéficié du soutien en interne de personnels. Orange se refuse pour le moment de commenter le préjudice subi à ce stade des investigations.
Jeudi 6 Novembre 2014 - 16:51
LG
Lu 5871 fois




1.Posté par Choupette le 06/11/2014 18:08
Et quand Orange clôture le compte du client avant la date limite, violant par là-même leurs propres règles, en ne laissant même pas le temps de relever les adresses mail ou les contacts sur son mobile ?

Ils m'ont fait 2 fois le coup !

Une sanction pour avoir voulu partir de chez eux ... . :-/

2.Posté par Scandaleux le 06/11/2014 21:52 (depuis mobile)
Ce sont la de nouvelles methodes? Les salariés sont auditionnnés par des policiers comme des criminels? Alors que ca pourrait se passer tranquilement en interne au moins dans un premier temps pour pouvoir demeler le vrai du faux
Ou va t-on.. !!!!!

3.Posté par Florent le 06/11/2014 21:55 (depuis mobile)
dans une grosse boite comme celle la il n''''y a pas de controle en interne plutot que de placer ses presumés innocents en garde à vue... Franchement
Ou va t-on.. !!!!!

4.Posté par Micmac le 06/11/2014 22:52 (depuis mobile)
Faits exterieurs ou personnes de l'entreprise. Quelles sont les sources?

5.Posté par Dimitri ALAIN le 07/11/2014 06:11
et oui post 1 chez tout les opérateurs c'est pareil on vous tentes et on vous arnaques

6.Posté par iliade974 le 07/11/2014 07:31
Faits qui ne se produisent pas seulement chez l'opérateur historique.....
Combien de personnes se retrouvent ''subitement'' abonnées chez des opérateurs en ayant rien signé ???
Des personnes agées ou mal informées qui suite à la visite d'un commercial zélé et en manque d'argent voient arriver dans leur boite aux lettres des box internet en se demandant ce que peut être un tel objet....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales