Revenir à la rubrique : Communiqué

Orange déploie la fibre optique à St-André

Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Saint-André et réaffirme son ambition de couverture de 80% des foyers réunionnais.         – Orange va déployer sur fonds propres la fibre optique jusqu’au logement (FttH – Fiber to the Home) à Saint-André         – Les habitants et les entreprises de la ville pourront […]

Ecrit par – le samedi 28 mai 2016 à 16H53

Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Saint-André et réaffirme son ambition de couverture de 80% des foyers réunionnais.

        – Orange va déployer sur fonds propres la fibre optique jusqu’au logement (FttH – Fiber to the Home) à Saint-André
        – Les habitants et les entreprises de la ville pourront être raccordés dès le mois de Juin 2016 et bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants
        
Ce 27 Mai 2016, Jean Paul Virapoullé, maire de la commune de Saint-André, Fabienne Dulac, Directrice exécutive Orange France et Mireille Helou , Directrice Orange Réunion Mayotte, dévoilent le plan de déploiement du FttH sur la commune de Saint-André.

Un déploiement progressif

Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

A l’issue des premiers travaux, 3.000 logements bénéficieront progressivement de la fibre optique en fin d’année 2016 dans les différents quartiers de Saint-André (Champ Borne, Chemin Lefaguyes, Cressonnière, Mille Roches). L’ambition est de rendre éligibles 8 000 foyers d’ici 2017. En tant que Fournisseur d’Accès Internet, Orange proposera, dès le mois de juin, ses offres aux premiers foyers raccordables.

Selon Fabienne Dulac, directrice exécutive Orange France : « Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour les citoyens et pour l’attractivité économique de la ville de Saint-André comme de l’ensemble de nos territoires. Notre ambition est claire : apporter la fibre au plus grand nombre de foyers réunionnais et être le leader sur l’Ile comme en métropole. L’arrivée de la fibre ouvre une révolution numérique au sein des foyers de plus en plus connectés ».
        
Selon Jean Paul Virapoullé, maire de Saint André : « Saint-André est la capitale économique de la région Est, son développement et son dynamisme sont si importants qu’aujourd’hui, la ville a été choisie pour le déploiement de la fibre optique dans ses différents quartiers. Avec la mise en place de la grande école numérique de la Réunion et l’installation de la Technopole, Saint-André se positionne maintenant comme ville numérique ».

Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic ou de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement des logements et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final de son domicile.

Orange, leader sur la fibre optique

A la Réunion, Orange a pour ambition de proposer la Fibre Orange à 80% des foyers . A cet effet, le déploiement du réseau FttH est en cours d’étude ou de réalisation sur les communes de Saint-Denis, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-Paul, La Possession, et seront complétés par le cofinancement de réseaux tiers.

Comme annoncé le 17 mars 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Orange investira sur le territoire français 3 milliards d’euros sur la fibre optique dans le cadre du plan stratégique de l’Entreprise Essentiels 2020. Afin de répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de raccorder 12 millions de logements en 2018 et 20 millions en 2022. Depuis le 28 janvier dernier, Orange compte plus d’un million de clients Fibre en France.

Orange, déjà présent dans plus de 900 communes, prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

 

Orange déploie la fibre optique à St-André

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».