Société

Orange Réunion lance le "wifi communautaire" avec plus de 30.000 hotspots

Dans un communiqué, Orange Réunion informe du lancement d'un "wifi communautaire" grâce à la mise à disposition de plus de 30.000 hotspots sur l'île, disponibles en exclusivité pour ses clients internet, à partir de ce jour. Voici l'intégralité du communiqué:


Orange Réunion lance le "wifi communautaire" avec plus de 30.000 hotspots
Orange lance le wifi communautaire à la Réunion, avec plus de 30 000 hotspots disponibles en exclusivité pour ses clients internet (plus de 2 millions en métropole). Le lancement est effectué ce 4 avril 2013 grâce au nouveau service de wifi partagé et l’accès en illimité au wifi d’Orange est prévu pour tous les clients Internet d’Orange depuis leur mobile, tablette ou PC portable

Hotspot * : Un hotspot est un lieu couvert par un réseau Wi-Fi destiné à des visiteurs. Il permet à tout utilisateur de se connecter facilement à Internet en s’identifiant depuis un appareil compatible Wi-Fi (pc portable, tablette, Téléphone mobile, console de jeu,...).

Avec l’explosion des usages de données en nomadisme et en mobilité, et l’appétence des clients pour les terminaux Wi-Fi comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables, le Wi-Fi est une priorité stratégique pour Orange.

Le service wifi communautaire

Ce nouveau service, accessible aux clients Orange Internet avec la Livebox 2 et un débit conseillé de 1,6Mb minimum, permettra aux clients de se connecter en illimité à internet en Wi-Fi sur tous les hotspots Orange de l’île.

Au-delà des 30 000 hotspots disponibles à la Réunion, le client bénéficie également de l’accès à plus de 2 millions de hotspots publics d’Orange lors de ses déplacements en métropole.

Un dispositif sécurisé où l’hôte reste prioritaire

En activant le service, la Livebox devient un hotspot Orange et participe à l'extension du réseau wifi public d'Orange. Le principe est simple : le hotspot est séparé du réseau wifi privé de la Livebox qui reste totalement étanche et sécurisé (conformément à la loi hadopi). Ainsi, à la maison, le client reste prioritaire sur ses usages et conserve la qualité de tous ses services, son confort d’utilisation et la confidentialité de ses données. Le wifi partagé est disponible uniquement sur les Livebox 2 commercialisée depuis 2010.

Si le client ne souhaite pas partager sa Livebox, il peut désactiver le service via le portail orange.fr, mais ne bénéficie plus du service en nomadisme. Il peut le réactiver à tout moment autant de fois qu’il le souhaite.
A l’occasion de ce lancement, Pierre-Etienne Cizeron, directeur Marketing d’Orange Réunion Mayotte a déclaré : "Le wifi partagé est un service particulièrement attendu et demandé par nos clients à la Réunion. Il ouvre la perspective d’une nouvelle communauté numérique. Avec ce nouveau service, Orange propose la meilleure expérience possible du wifi que ce soit sur l’île ou en métropole pour tous ses clients internet."

Les autres applications d’Orange comme laTV d’Orange, Orange Cinema Series, Liveradio… fonctionnent également en Wi-Fi avec le wifi d’Orange.

A propos d’Orange
France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 43,5 milliards d’euros et 170 000 salariés au 31 décembre 2012, dont 105 000 en France. Présent dans 33 pays, le Groupe servait près de 231 millions de clients au 31 décembre 2012, dont 172 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
Avec son projet d’entreprise "conquêtes 2015", Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international. France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange. Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom. France Télécom, SA au capital de 10 595 541 532 € - 380 129 866 RCS Paris. Offres valables à la Réunion. Tarifs au 4 avril 2013. Conditions complètes en agences boutiques Orange."

Orange Réunion lance le "wifi communautaire" avec plus de 30.000 hotspots
Jeudi 4 Avril 2013 - 11:40
Lu 2822 fois




1.Posté par jhal le 04/04/2013 12:54
Merci orange. Et un cancer pour tout le monde! Qui n'a pas son cancer? demandez votre cancer?

2.Posté par web gaté le 04/04/2013 14:34
"Si le client ne souhaite pas partager sa Livebox, il peut désactiver le service via le portail orange.fr"

Merci pour l'info, cela intéressera du monde, car il est trop facile de hack un hotspot pour acceder au "wifi privé" et donc aux ordinateurs d'une maison.
De plus l'internet à la Réunion est tellement pourri et lent, si en plus on vient squatter notre ligne adsl....

Bisoux :)

3.Posté par Carlo le calamar le 04/04/2013 17:19
Jhal, le wifi n'a jamais donné le cancer !

4.Posté par Tonton le 04/04/2013 19:50
Ouai, les clients Orange qui habitent près des cafés et restaurants branchés sont priées de changer d'operateur.....

5.Posté par jean le 12/04/2013 11:34
et SFR/Neuf box fait de meme et mon internet ne fonctionne plus depuis ce matin (grrrrr)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales