Revenir à la rubrique : Société

Orange Réunion lance le « wifi communautaire » avec plus de 30.000 hotspots

Dans un communiqué, Orange Réunion informe du lancement d'un "wifi communautaire" grâce à la mise à disposition de plus de 30.000 hotspots sur l'île, disponibles en exclusivité pour ses clients internet, à partir de ce jour. Voici l'intégralité du communiqué:

Ecrit par – le jeudi 04 avril 2013 à 11H40

Orange lance le wifi communautaire à la Réunion, avec plus de 30 000 hotspots disponibles en exclusivité pour ses clients internet (plus de 2 millions en métropole). Le lancement est effectué ce 4 avril 2013 grâce au nouveau service de wifi partagé et l’accès en illimité au wifi d’Orange est prévu pour tous les clients Internet d’Orange depuis leur mobile, tablette ou PC portable

Hotspot * : Un hotspot est un lieu couvert par un réseau Wi-Fi destiné à des visiteurs. Il permet à tout utilisateur de se connecter facilement à Internet en s’identifiant depuis un appareil compatible Wi-Fi (pc portable, tablette, Téléphone mobile, console de jeu,…).

Avec l’explosion des usages de données en nomadisme et en mobilité, et l’appétence des clients pour les terminaux Wi-Fi comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables, le Wi-Fi est une priorité stratégique pour Orange.

Le service wifi communautaire

Ce nouveau service, accessible aux clients Orange Internet avec la Livebox 2 et un débit conseillé de 1,6Mb minimum, permettra aux clients de se connecter en illimité à internet en Wi-Fi sur tous les hotspots Orange de l’île.

Au-delà des 30 000 hotspots disponibles à la Réunion, le client bénéficie également de l’accès à plus de 2 millions de hotspots publics d’Orange lors de ses déplacements en métropole.

Un dispositif sécurisé où l’hôte reste prioritaire

En activant le service, la Livebox devient un hotspot Orange et participe à l’extension du réseau wifi public d’Orange. Le principe est simple : le hotspot est séparé du réseau wifi privé de la Livebox qui reste totalement étanche et sécurisé (conformément à la loi hadopi). Ainsi, à la maison, le client reste prioritaire sur ses usages et conserve la qualité de tous ses services, son confort d’utilisation et la confidentialité de ses données. Le wifi partagé est disponible uniquement sur les Livebox 2 commercialisée depuis 2010.

Si le client ne souhaite pas partager sa Livebox, il peut désactiver le service via le portail orange.fr, mais ne bénéficie plus du service en nomadisme. Il peut le réactiver à tout moment autant de fois qu’il le souhaite.
A l’occasion de ce lancement, Pierre-Etienne Cizeron, directeur Marketing d’Orange Réunion Mayotte a déclaré : « Le wifi partagé est un service particulièrement attendu et demandé par nos clients à la Réunion. Il ouvre la perspective d’une nouvelle communauté numérique. Avec ce nouveau service, Orange propose la meilleure expérience possible du wifi que ce soit sur l’île ou en métropole pour tous ses clients internet. »

Les autres applications d’Orange comme laTV d’Orange, Orange Cinema Series, Liveradio… fonctionnent également en Wi-Fi avec le wifi d’Orange.

A propos d’Orange
France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 43,5 milliards d’euros et 170 000 salariés au 31 décembre 2012, dont 105 000 en France. Présent dans 33 pays, le Groupe servait près de 231 millions de clients au 31 décembre 2012, dont 172 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international. France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange. Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom. France Télécom, SA au capital de 10 595 541 532 € – 380 129 866 RCS Paris. Offres valables à la Réunion. Tarifs au 4 avril 2013. Conditions complètes en agences boutiques Orange. »

 

Orange Réunion lance le

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.