Société

Orange: 12.000 clients toujours privés de téléphone fixe et internet

L'opérateur Orange fait un point d'étape sur le rétablissement de son réseau après le passage de Bejisa. Voici le communiqué de presse:


Orange: 12.000 clients toujours privés de téléphone fixe et internet
Point d’évolution sur le réseau Orange suite aux dégâts causés par le cyclone BEJISA

Le réseau mobile fonctionne désormais à 95%. A 12H00 ce jour, on estime à 12 000 le nombre de clients privés de téléphone fixe et internet dont la majorité dans l’Ouest de l’île.

Bien qu’une dizaine de sites soit encore alimentée par groupe électrogène, aucun n’est à cet instant coupé (La commune de Cilaos qui était initialement isolée a été rétablie lundi 6 janvier dans la soirée).

Des interventions sont en cours dans différentes communes de l’île. Les 250 techniciens Orange sont toujours mobilisés sur le terrain. Afin de résorber au plus vite les dérangements, Orange a déclenché son plan RADIAL (Réparation Accélérée des Dégâts d'Intempérie Aux Lignes) pour mobiliser des renforts complémentaires attendus sur l’ile d’ici la fin de la semaine.

Pour signaler un dérangement, différents supports sont à disposition des clients : ils peuvent contacter Orange en appelant le 1013 (le 3900 s’ils disposent d’une offre Livebox). Un accueil spécifique est mis en place dans les boutiques Orange afin de compléter le dispositif.
Mardi 7 Janvier 2014 - 17:49
Lu 1296 fois




1.Posté par nationaliser le gros tuyau le 07/01/2014 18:02
pendant le cyclone j'ai telechargé des video de la po à 800ko/s !!!! c'etait super. depuis c'est retombé à 200.

2.Posté par Aiyana le 07/01/2014 20:28
Au rythme ou Orange et France Télécom va pour effectuer les remises en état des poteaux penchés, des fils décrochés des poteaux etc... votre annonce n'est pas étonnante... Les salariés d'EDF et des sociétés de distribution d'eau ont travaillé durant le week-end. Et pour France Télécom ?
Pour ma part, je suis chez le dernier fournisseur d'accès internet installé sur l'île, et franchement, je n'ai rien à lui reprocher.

3.Posté par DAN RUN le 07/01/2014 22:08
Par contre Orange va nous saouler par texto que sa facture clientèle ne soit pas payée en temps que en heure !

4.Posté par pouleto le 07/01/2014 23:38
tous les techniciens d Orange ont bossés Dimanche et sont tous mobilisés pour rétablir tous le monde. Par contre, les autres opérateurs qui utilisent son réseau, ou sont ils??

En cas de panne, inutile d appeler Orange, allez voir votre fournisseur qui sera incapable de faire quoi que ce soit pour rétablir la situation. Un ami, client chez X, N a pu joindre personne le jour de la levé de l alerte rouge, alors qu Orange lui était dispo.. Le lendemain son flurnisseur lui a dit d appeler Orange!!. Bien sur Orange lui a expliquer, que c est à son opérateur a traiter ses clients. Ce qui me parait logique.

les gens ne savent que critiquer sans connaitre la réalité du terrain..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales