Opérations ponctuelles à la CGSS et à la CAF



De "grève" on passe à "opération ponctuelle" dans les services de la Sécurité Sociale et de la Caisse d'Allocations Familiales. Aujourd'hui et jusqu'au 16 avril, des opérations dites ponctuelles devraient se répéter au sein de ces organismes.


Opérations ponctuelles à la CGSS et à la CAF
"Maintenir la pression jusqu'au 16 avril", tel est l'objectif de l'intersyndicale (CFDT-CGTR-CGC-FO rejoints dernièrement par l'UNSA) de la Caisse Générale de la Sécurité Sociale. Lors du mouvement de grève du 2 avril dernier, il a été convenu que le travail reprendrait le lendemain tout en opérant des actions "ponctuelles".

La fois précédente, le but était de "montrer au plus haut que les salariés Réunionnais peuvent se mobiliser fortement". Depuis, des débrayages de moins d'une heure avaient été observés par les salariés aussi bien de la Sécurité Sociale que de la Caisse d'Allocations Familiales. Permettant ainsi aux "participants" de se rassembler, d'échanger et de partager leurs idées en "AG".

Aujourd'hui, les syndicats annoncent que les services de la CAF vont, semble-t-il, être beaucoup plus perturbés. Des arrêts de travail plus fréquents sur les antennes étant prévus.

En début de semaine, la CGSS a déposé un préavis de grève illimitée à compter du 16 avril, date à laquelle doit se prononcer "la tutelle parisienne" sur le traitement salarial des employés de l'île.

Mercredi 8 Avril 2009 - 10:32
Magali Payet

Lu 293 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté

Dans la même rubrique :

« »

Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos
 


Zinfos locales

Local

Ilhan et son "Bellydance Tour" font leur show

30/07/2010 - 0 Commentaire

Sondage : Les Zinfonautes ne veulent plus de rallyes

30/07/2010 - 6 Commentaires

Cérémonie d'ouverture des 7èmes jeux de la CJSOI au stade de l'Est

30/07/2010 - 0 Commentaire

Pas d'augmentation des prix du gaz et du carburant : les explications de la Préfecture

30/07/2010 - 1 Commentaire

Le Conseil constitutionnel déclare les gardes à vue inconstitutionnelles

30/07/2010 - 8 Commentaires

Unesco : "Deux des quatre critères seraient acquis, l'esthétique et la biodiversité"

30/07/2010 - 5 Commentaires

Affaire Bettencourt : De Maistre à nouveau en garde à vue

30/07/2010 - 8 Commentaires

Larqué et TF1 se séparent

30/07/2010 - 4 Commentaires

La vigilance forte houle prolongée... Des vagues de 10 mètres attendues

30/07/2010 - 0 Commentaire

Le nouveau directeur de cabinet du préfet a pris ses fonctions

30/07/2010 - 0 Commentaire

Derniers commentaires