Social

Opérations ponctuelles à la CGSS et à la CAF

De "grève" on passe à "opération ponctuelle" dans les services de la Sécurité Sociale et de la Caisse d'Allocations Familiales. Aujourd'hui et jusqu'au 16 avril, des opérations dites ponctuelles devraient se répéter au sein de ces organismes.


Opérations ponctuelles à la CGSS et à la CAF
"Maintenir la pression jusqu'au 16 avril", tel est l'objectif de l'intersyndicale (CFDT-CGTR-CGC-FO rejoints dernièrement par l'UNSA) de la Caisse Générale de la Sécurité Sociale. Lors du mouvement de grève du 2 avril dernier, il a été convenu que le travail reprendrait le lendemain tout en opérant des actions "ponctuelles".

La fois précédente, le but était de "montrer au plus haut que les salariés Réunionnais peuvent se mobiliser fortement". Depuis, des débrayages de moins d'une heure avaient été observés par les salariés aussi bien de la Sécurité Sociale que de la Caisse d'Allocations Familiales. Permettant ainsi aux "participants" de se rassembler, d'échanger et de partager leurs idées en "AG".

Aujourd'hui, les syndicats annoncent que les services de la CAF vont, semble-t-il, être beaucoup plus perturbés. Des arrêts de travail plus fréquents sur les antennes étant prévus.

En début de semaine, la CGSS a déposé un préavis de grève illimitée à compter du 16 avril, date à laquelle doit se prononcer "la tutelle parisienne" sur le traitement salarial des employés de l'île.
Mercredi 8 Avril 2009 - 10:32
Magali Payet
Lu 633 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales