Société

Opération "sentier propre" à Sainte-Suzanne


Opération "sentier propre" à Sainte-Suzanne
L'association NOUT' TOUT DAN' SENTIE  a mené une opération "sentier propre" ce dimanche, le long de la rivière Sainte-Suzanne.

"Malgré la pluie, nous étions une vingtaine de bénévoles à avoir réalisé cette opération de sensibilisation à la protection des sentiers, de l'environnement et au tri des déchets. Nous sommes allés sur le parcours du tri le long de la rivière Ste-Suzanne où nous avons ramassé pas moins de 10 sacs de 100 l de déchets en moins de 2 h. Nous les avons triés en mettant d'un côté les recyclables et de l'autre les non recyclables", explique le président de l'association, Mickaël Hoareau dans un communiqué.

Cela fait 4 ans que l'association NOUT' TOUT DAN' SENTIE a mis en place une action citoyenne intitulée "opération sentier propre". Cette action consiste à sensibiliser les randonneurs en particulier à la nécessité de ne rien jeter lors des randonnées et également le grand public à l'intérêt de préserver notre île. Nous nous devons d'être fier de notre belle île, de notre ville, de notre quartier et chacun se doit d'adopter les bons gestes. Nous sommes tous responsables de l'état dans lequel nous allons laisser notre planète à nos enfants.

L'association estime que "parallèlement aux actions de sensibilisation et de prévention, il faudrait que nos responsables politiques aient le courage de mettre en oeuvre des mesures et notamment des sanctions à l'encontre des pollueurs en leur faisant payer des amendes et/ou en leur faisant faire un TIG (Travail d'Intérêt Général)".
Dimanche 21 Avril 2013 - 17:03
Lu 882 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales