Revenir à la rubrique : Société

Opération « sentier propre » à Sainte-Suzanne

L’association NOUT’ TOUT DAN’ SENTIE  a mené une opération « sentier propre » ce dimanche, le long de la rivière Sainte-Suzanne. « Malgré la pluie, nous étions une vingtaine de bénévoles à avoir réalisé cette opération de sensibilisation à la protection des sentiers, de l’environnement et au tri des déchets. Nous sommes allés sur le parcours du tri le long […]

Ecrit par – le dimanche 21 avril 2013 à 17H03

L’association NOUT’ TOUT DAN’ SENTIE  a mené une opération « sentier propre » ce dimanche, le long de la rivière Sainte-Suzanne.

« Malgré la pluie, nous étions une vingtaine de bénévoles à avoir réalisé cette opération de sensibilisation à la protection des sentiers, de l’environnement et au tri des déchets. Nous sommes allés sur le parcours du tri le long de la rivière Ste-Suzanne où nous avons ramassé pas moins de 10 sacs de 100 l de déchets en moins de 2 h. Nous les avons triés en mettant d’un côté les recyclables et de l’autre les non recyclables« , explique le président de l’association, Mickaël Hoareau dans un communiqué.

Cela fait 4 ans que l’association NOUT’ TOUT DAN’ SENTIE a mis en place une action citoyenne intitulée « opération sentier propre ». Cette action consiste à sensibiliser les randonneurs en particulier à la nécessité de ne rien jeter lors des randonnées et également le grand public à l’intérêt de préserver notre île. Nous nous devons d’être fier de notre belle île, de notre ville, de notre quartier et chacun se doit d’adopter les bons gestes. Nous sommes tous responsables de l’état dans lequel nous allons laisser notre planète à nos enfants.

L’association estime que « parallèlement aux actions de sensibilisation et de prévention, il faudrait que nos responsables politiques aient le courage de mettre en oeuvre des mesures et notamment des sanctions à l’encontre des pollueurs en leur faisant payer des amendes et/ou en leur faisant faire un TIG (Travail d’Intérêt Général)« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.