Société

Opération désemballage au Leclerc du Tampon

La semaine européenne de réduction des déchets commence aujourd’hui. Pour l’occasion, le Collectif Zéro-Déchet lance une opération de sensibilisation au centre commercial Leclerc du Tampon:


La Semaine Européenne de Réduction des Déchets commence ce Samedi 21 Novembre 2015. Pour sensibiliser nos concitoyenNEs, notamment aux sujets du suremballage et de la réduction des déchets à la source, le Centre Commercial Leclerc du Tampon a accepté, à notre demande, de mettre en place un espace de désemballage.

Le Collectif Zéro-Déchet sera présent toute la matinée du samedi 21 et dans la semaine suivante à des horaires qui seront définis avec le centre commercial. Durant cette action à la rencontre de la clientèle de cette grande surface, nous voudrions :

- Expliquer aux clients le problème que pose le suremballage.
- Dire l'intérêt que représente, pour l'environnement, le porte-monnaie, les finances des collectivités, la consommation de produits péï et de produits moins emballés.
- Aider à désemballer leurs produits, s'ils l'acceptent.
- Leur demander leur avis sur les produits en vrac, afin d'affiner les possibilités d'action sur ce créneau et inciter les grandes surfaces à agir.
- Rappeler la nécessité de trier ses déchets.

À l’heure des élections régionales, et puisque les déchets sont une nouvelle compétence de la Région, la gestion des déchets doit faire l’objet d’un débat public tant elle impacte la santé, l’environnement et les finances publiques.
Samedi 21 Novembre 2015 - 11:12
Lu 2119 fois




1.Posté par noe le 21/11/2015 11:45
Une allumette et on réduit tout en cendres !
Plus de soucis de saletés !

Du cinéma pour écolos bobo !

2.Posté par Bonne initiative à amplifier le 21/11/2015 13:08
1.Posté par noe le 21/11/2015 11:45 |

"Du cinéma pour écolos bobo !"

Encore un commentaire simpliste et débile:

1 - les déchets produits ont consommé matière (arbres) et énergie fossile (pétrole, électricité....): en produire moins sera bénéfique

2 - les brûler = pollution

3 - nous sommes tous concernés et responsables, les déchets qui se comptent en tonnes et millers de tonnes (cartons, plastiques, ....) finissant en terre ou en mer.

4 - : cela ne concerne donc pas que certaines personnes un peu plus éclairées stupidement appelées écolos-bobo (terme méprisant et stupide) par des gens bornés non sensibilisés à la protection de l'environnement et rabaissant ceux qui le sont par ce terme.

Moralité: avant de poster des âneries, tranquillement derrière son écran, faut réfléchir ou ne rien poster (la fermer)! Et je dis bravo à ceux-celles qui font quelque chose, même modeste, dans ce domaine!

3.Posté par Antipode le 23/11/2015 05:33
[b]C'est une goutte d'eau certes mais qui fait sa grosse part de nuisances[/b], notamment chez les autres espèces animales qui ingurgitent les emballage ; je joins tout de même ma critique au commentaire n°1 : [b]on ne peut pas se prétendre écologiste sans[/b] commencer par maîtriser sa pollution personnelle - au quotidien dans l'assiette - [b]sans être végétarien ![/b] (l'alimentation carnée est la source principale des pollutions mondiales, toutes confondues !

4.Posté par simon le 23/11/2015 07:58
Post 2, perds pas ton temps avec lui.

C'est précisément le genre de personne dont on n'a pas besoin sur l'ile.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales