Société

Opération de nettoyage à la plage de l'Etang-Salé


La plage de l'Etang-Salé sera nettoyée ce samedi après-midi. C'est l'association Surfrider Réunion et la Table ronde française qui organisent à partir de 16h un ramassage des plastiques dans le cadre des Initiatives Océanes, lancées il y a une vingtaine d'années. Le but est de nettoyer la plage mais aussi sensibiliser le public quant aux risques pour l'environnement.

Tous sont invités à participer au nettoyage cet après-midi et à la protection de centaines d'espèces marines.

Photo Surfrider Foundation Europe
Photo Surfrider Foundation Europe
Cette tortue de 15 ans a été emprisonnée dans un anneau de bidon en plastique quand elle était jeune. Sa carapace et tout son corps ont continué à grandir malgré tout.
Samedi 4 Avril 2015 - 10:11
Lu 1147 fois




1.Posté par Daoud le 04/04/2015 12:22
haaa les bénévoles, c'est a vous de faire le boulot des politiques.
Et pendant ce temps makot y rir.

2.Posté par noe le 04/04/2015 12:30
Que va-t-on encore trouver ? des bijoux abandonnés ? des capotes ? des mégots ?

Bon on verra !

3.Posté par titi974 le 04/04/2015 19:06
Il est quand même lamentable qu 'il faille que des bénévoles fassent le boulot d'un département , d'une municipalité concernant le nettoyage des plages ces types qui cumulent mandats et euros sont des incompétents juste bon à pavoiser devant les caméras lorsqu 'ils sont élus en tout cas bravo à cette association pour son engagement écologique.

4.Posté par Ecolooualcolo le 04/04/2015 19:54
Barjot il sera la ?? vu que c est le plus grand Ecolo de l ile.. ha non trop occupé à fanfaronner et à faire de l esbroufe sur un chantier deja entamé et qu il essaye d arrêter enfin qu il se ridiculise à essayer d arreter...

5.Posté par Thierry le 04/04/2015 23:44
Moi, ce que je retiens, c'est la tortue dont le corps a su s'adapter pour rester vivante... Qui peut dire mieux ? Les exemples foisonnent ... mais là, c'est impressionnant.

6.Posté par Ocre974 le 05/04/2015 15:57
C'est terrible ce qu'on voit touts les jours, y a qu'à ouvrir les yeux et regarder en bordure de route, que des déchets jetés par des cochons inconscients qui dénature cette magnifique terre. Si les politiciens voulaient vraiment faire quelque chose ils auraient défendu la fermeture du site "band cochons" et auraient aidé les petites associations comme nous à développer nos actions. Je suis attristée par tout ce qui se passe et voir l'inactivité de nos responsables et institutions qui vende l'image de la Réunion dans cet état. (kom si ou invit demoune de venir voir out kaz sale). De mon côté avec mon compagnon et nos propres moyens, nous faisons tout notre possible pour sensibiliser les consommateurs à prêter attention à leur comportement vis à vis d'eux et de l'environnement en organisant des ateliers dont la particularité est d'utiliser nos emballages du quotidien pour en faire des objets utiles et décoratifs. Touts les gens qu'on rencontre trouvent ça bien, mais pas beaucoup veulent changer leur habitude de consommation et surtout se mobiliser pour la cause environnementale. Il y a tant à faire à commencer par faire payer les pollueurs ou les obliger à participer à des actions de nettoyage, ça manque pas. Sinon, nous avons besoin d'un conteneur pour stocker tout ce qu'on collecte servant à nos ateliers mais nous n'avons pas les moyens de le financer car pas d'aide financière de la part des collectivités et autres partenaires alors nous stockons chez nous et menons quand même nos ateliers car il ne faut pas compter sur nos élus pour bouger. Si vous souhaitez nous aider, nous serons ravis. Ocre974

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales