Société

Opération d’évacuation de déchets à la Roche Écrite


Opération d’évacuation de déchets à la Roche Écrite
Une opération de collecte et d’évacuation des déchets de la Roche Écrite a lieu actuellement. Du 4 au 6 juillet, une trentaine de personnels et bénévoles des différents participants se mobilisent. Parmi eux, des agents du Parc national, du Département, de l’AGGM (Association des gestionnaires des gîtes de montagne), de la Fédération des chasseurs et des bénévoles de la SEOR (Société d'études ornithologiques Réunion), sous la coordination de l’ONF.

Le but est de regrouper les déchets puis de les faire évacuer par hélicoptère vers Mamode Camp où ils sont ensuite envoyés vers les sites de traitement spécialisés.
 
L’ONF explique que "les déchets nuisent à la qualité paysagère du lieu et favorisent la prolifération des rats, prédateurs du Tuit-tuit".
 
L’office rappelle que "la Roche Écrite constitue l’un des sites touristiques phares de l'île et que "ce massif forestier départemento-domanial, en cœur du parc national, est l'un des joyaux des "Pitons, cirques et remparts" inscrits sur la liste du patrimoine mondial".
 
Il est donc demandé aux randonneurs, chasseurs et "tous les usagers de la nature" de "d'emporter avec eux leurs déchets, même biodégradables".
Mardi 5 Juillet 2016 - 13:50
Lu 569 fois




1.Posté par Rehab le 05/07/2016 16:47 (depuis mobile)
À quand la même chose dans les commune??enfin les effectifs politiques..

2.Posté par jojo27 le 05/07/2016 15:06
Avec quelques survols de la gendarmerie ou un hélico privé se serait judicieux de débusquer les contravrnants. Et les verbaliser!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales