Société

Opération Papangue: 620 militaires pour un exercice grandeur nature

L'opération "Papangue" a été lancée dimanche. Cet entraînement opérationnel des militaires est effectué chaque année, associant les pays de la zone. Des planifications stratégiques en coopération avec des officiers des pays de la zone, des évacuations de ressortissants civils par moyens maritimes sur le port de Saint-Gilles (zodiacs et albatros), et des évacuations médicales en milieu hostile... La journée de mardi a permis à 620 militaires de se mettre en scène sur la base de plusieurs scénarios, visant à être prêt le jour où cela serait nécessaire.

Voici un retour en images de ces exercices toujours spectaculaires aux yeux des civils.



©Fazsoi
©Fazsoi

©Fazsoi
©Fazsoi

©Fazsoi
©Fazsoi

©Fazsoi
©Fazsoi

©Fazsoi
©Fazsoi

©Fazsoi
©Fazsoi
Mercredi 15 Octobre 2014 - 11:26
Lu 783 fois




1.Posté par SEVERIN le 15/10/2014 13:31
Je m'aperçois que cette exercice est dirigé par des petits chef blanc de France que les créoles sont la pour amarrés les zodiac aux pontons et obéir aux ordres.Superbe photo de nos Rambos de bacs a sables,in yab des Yvelines

2.Posté par Raleur le 15/10/2014 16:02
Commentaire déplacé limite raciste...
Montres l'exemple, engages toi et deviens un ti chef black ( si on dit noir on est obligatoirement raciste mais si on dit blanc non)

3.Posté par mili for ever le 15/10/2014 16:15
@ severin
votre commentaire est une insulte à la communauté militaire. Ici à la Réunion comme dans tous les régiments de france, il y a une mixité naturelle et surtout une récompense du à l'effort individuel. 50% des officiers sont issus du rang de sous officier, qui eux même sont composés de plus de 30% de militaire du rang. contrairement a ce que vous sous entendez, l'ascenseur social fonctionne parfaitement dans les armées. Les officiers et sous officiers engagés à la Réunion sont en poste pour 2 ans voire 3 ans au maximum alors oui il y a de blancs, des jaunes et des noirs, mais ne vous attendez a ce que le politiquement correct rentre dans les armées, seul le mérite et non la couleur de peau, prévaut ! Ce genre de remarque dénote en tout cas chez un racisme latent inacceptable, le jour ou vous serez en gagé en opération vous comprendrez que le militaire ne regarde pas la couleur de la peau mais juge le courage et la fraternité sur les actes.

4.Posté par Bla Bla Bla le 15/10/2014 16:16
@1: Cet exercice, ..... des petitS chefS blancS,......pour amarreR..... à sable...!

5.Posté par noe le 15/10/2014 16:19
Jouer à la guerre de cette façon est bien inutile !
On devrait plutôt les envoyer en Irak pour les aguerrir plus vite ... Ici ce n'est que jeux d'enfants gâtés qui jouent à faire le cow-boys !

6.Posté par Raleur le 15/10/2014 16:34
@Noé Avez vous fait votre Service Militaire?

7.Posté par SEVERIN le 15/10/2014 17:07
Merci @4 sympa pour les fautes,je suis fainéant pour faire attention aux fautes orthos comme conjugaisons.Jolie@5noe,@2@3 en aucune façon j'ai voulu offusquer votre sensibilité patriotique,mais je vois que l'humour na pas de place sur ce sujet.Soyons sérieux,historiquement dans les guerres mondiales
14/18-39/45 la France possédé les colonies Africaines du nord comme centrale.les premiers contingents de l'époque pour aller au front c'étaient eux,Ils ont pas hésité de s'en servir comme chair a canon.La reconnaissance de l'état Français monétairement vis a vis de ses troupes issues des colonies s'est fait aux rabais.Par-apport a la gratuité des médailles commémoratives lourd a porter pour les combattants qui a participé a l'histoire de notre pays la France.A méditer in yab des Yvelines

8.Posté par mili for ever le 15/10/2014 17:12
@noe
Quand on part en irak ( pour reprendre cet exemple) ce n'est pas pour s'entrainer mais pour faire la guerre. Si on ne s'entraînent pas, alors c'est envoyé des soldats qui se battent en votre nom, à une mort certaine. Le jour ou vous serez en danger, vous serez bien content d'avoir une armée entrainée. je suis toujours stupéfait que l'on dénigre les entrainements, dans votre travail vous vous formez bien non ? alors pourquoi les soldats qui risque leur vie, ne devraient ils pas s'entrainer ?

9.Posté par SEVERIN le 15/10/2014 17:25
D'autant plus que l'armée Française risque plus d’exister,puisque tôt ou tard pour ceux qui ont dit oui a cette Europe.Par la force des choses nos élites seront forcément regroupé dans une armée Européenne,dont quelque contingent stationné sur notre territoire pour le symbole.Hors,que je suis pour une armée forte de la France indépendante et que nous avons rien a y faire dans l'OTAN.In yab des Yvelines

10.Posté par Yvan le 17/10/2014 18:25 (depuis mobile)
Pour Séverin, c''est plus que raciste: c''est insultant pour les Réunionnais morts pour la France récemment : Mathieu Toinette, Alexandre Rivière , Johan Naguin, Emmanuel Techer, Anthony Rivière pour ne citer qu''eux. Respectez leur engagement svp.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales