Société

Opération Joscia : Collecte de dons pour les sinistrés de Bejisa


Opération Joscia : Collecte de dons pour les sinistrés de Bejisa
L’association "Familles solidaires" a mis en place une collecte de dons pour les familles en détresses ayant subi de plein fouet le passage du cyclone Bejisa. Cyclone qui a laissé des traces derrières lui, avec des sinistrés aux quatre coins de l’île, notamment à Saint-André, où la famille Gravama a vu sa toiture s’envoler sous les rafales de vents.

La collecte de dons a été baptisée opération "Joscia", en référence à Joscia Gravama, également bénévole très active au sein de l’association. "Au départ, c’est le drame que Joscia et sa famille ont subi qui a incité notre démarche qui, maintenant, s’est élargie aux autres sinistrés", tient à ajouter Aline Murin Hoarau, fondatrice de l’association.

L'association n’ayant pour l’instant pas de locaux de stockage à disposition, les dons financiers sont privilégiés mais les familles ont aussi besoin de vêtements ou d’appareils électroménagers, précise la fondatrice de l’association.  

De nombreux dons ont déjà été faits, dont une participation de la paroisse de Cambuston à hauteur de 200 €. L’association tient à préciser : "il n’y a pas de montant minimum, tout est bon à prendre dans ce genre de situation".

Elle lance un appel au Réunionnais : "Malheureusement on est la seule association de l’île à s’être manifestée et à avoir entreprit cette collecte de dons, face aux drames que vivent ces familles la population doit se mobiliser!"
Mardi 7 Janvier 2014 - 10:06
Lu 1053 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales