Société

Opération 1ères pages: Des livres distribués à 2000 familles au Village Corail


L'auteur du livre retenu, Jacques Luder, dédicace son ouvrage
L'auteur du livre retenu, Jacques Luder, dédicace son ouvrage
"Bienvenu petit bébé (Kontan oir aou ti bébé)". C’est le titre du livre distribué ce mercredi, au Village Corail de Saint-Gilles, à près de 2000 familles ayant accueilli un enfant en 2015, à l’occasion de l’opération premières pages.

Une opération initiée par l’Etat, à laquelle participe le Conseil départemental depuis cinq ans maintenant. "Le livre permet de pallier deux choses : l’illettrisme et la carence éducative", indique Nassimah Dindar, la présidente du Département, alors que près de 116.000 personnes sont en situation d'illettrisme à la Réunion.

"Les parents qui éduquent, l'Etat qui instruit"

"Il est important de faire en sorte que dès le plus jeune âge, il y ait un échange parents-enfants à travers la découverte de la lecture. C’est un premier pas vers l’éducation partagée"
, poursuit-elle, avant d'affirmer : "Ce sont les parents qui éduquent, et c’est l’Etat qui instruit".
 
Le livre retenu cette année est celui de Jacques Luder, aux éditions Orphie, traduit en créole par Céline Huet. "Au départ c’était un livre auto-biographique, pour souhaiter la bienvenue à mon fils", explique l’artiste, heureux qu’il puisse y avoir "un prolongement, pour souhaiter la bienvenue à tous les autres bébés". Si son livre raconte "les états d’âme d’un papa", l’auteur confie regretter qu’il n’y ait pas eu plus de pères de famille présents lors de cette remise de livres.

Le Conseil départemental participe depuis cinq ans à cette opération
Le Conseil départemental participe depuis cinq ans à cette opération
Mercredi 12 Octobre 2016 - 11:08
marine.abat@zinfos974.com
Lu 716 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales