Revenir à la rubrique : Société

Open Street Map cherche contributeurs pour cartographier La Réunion

Open Street Map, un projet de cartographie libre, appelle les Réunionnais à contribuer à enrichir les cartes de l’île de la Réunion. Open Street Map est donc un site à la manière de Goolgle Maps, mais en version totalement libre : chacun peut contribuer pour enrichir un territoire et ajouter des informations. « A la Réunion, […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 28 octobre 2012 à 17H21

Open Street Map, un projet de cartographie libre, appelle les Réunionnais à contribuer à enrichir les cartes de l’île de la Réunion. Open Street Map est donc un site à la manière de Goolgle Maps, mais en version totalement libre : chacun peut contribuer pour enrichir un territoire et ajouter des informations.

« A la Réunion, nous avons une vingtaine de de personnes qui participent activement et en tout 200 contributeurs. Mais la qualité de couverture n’est pas encore homogène. Certaines zones comme celle du Port sont particulièrement bien couvertes alors que d’autres nécessitent encore un important travail de cartographie« , explique Arnaud Vandecasteele, un Réunionnais qui s’attache depuis 5 ans à cartographier la Réunion sur le site.

« Il n’y a pas de limites »

« OpenStreetMap ce n’est pas qu’une carte, c’est avant tout de la donnée. Il est ainsi possible de créer de nombreuses applications. Le projet peut convenir au simple utilisateur mais aussi aux administrations territoriales« , renchérit Arnaud Vandecasteele.

A la Réunion, la couverture est plutôt bonne en terme d’occupation du sol en terme de forêt, d’arbres, de zones résidentielles, de routes. « Il manque surtout des petites routes mais également des informations à ajouter aux bâtiments. Chacun peut ajouter son commerce, son magasin, par exemple. L’avantage d’Open Street Map, c’est qu’il n’y a pas de limites« .

Pour découvrir la cartographie de la Réunion par Open Street Map, cliquez ici.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.