Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

On sait désormais précisément dans quel camp se situent certains soi-disant communistes et le PCR… s’il existe encore

Voici le paysage politique de La Réunion tel qu’il s’affiche aujourd’hui après les dernières échéances électorales : D’un côté, il y a la Droite constituée de : l’UMP, l’UDI, Objectif Réunion, le Modem, LPA et le petit dernier… le PCR. Cherchez l’erreur… De l’autre, les forces de progrès, avec : le PS, le PLR, Europe […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 15 avril 2014 à 09H45
Voici le paysage politique de La Réunion tel qu’il s’affiche aujourd’hui après les dernières échéances électorales :
D’un côté, il y a la Droite constituée de : l’UMP, l’UDI, Objectif Réunion, le Modem, LPA et le petit dernier… le PCR. Cherchez l’erreur…
De l’autre, les forces de progrès, avec : le PS, le PLR, Europe Ecologie les Verts et les divers gauche…
Observateur attentif de la vie politique, adhérent au PCR depuis longtemps, j’ai détruit ma carte récemment, dégoûté par la conduite de ses dirigeants, devenus experts en coups bas envers leurs propres camarades, et dont la stratégie n’est plus motivée que par la haine et la vengeance. J’ai espéré un sursaut de bon sens, la lueur d’un repentir par la reconnaissance des erreurs cumulées. Tout espoir s’est envolé.
J’ai assisté, impuissant, au déclin ou plutôt à l’autodestruction du PCR. Le processus remonte à quelques années mais il a démarré ouvertement à partir de 2010 avec la création de l’Alliance. Ce, malgré la désapprobation de la base qui voyait d’un mauvais œil la venue de certains nouveaux « camarades » appartenant à la pure tradition de droite, celle-là même avec laquelle nos militants ont pris des coups. 
Une fois installées au sommet de la pyramide inversée, les têtes pensantes se sont éloignées des idéaux et des combats qui ont fait la grandeur de notre parti. Enfermés dans l’exercice du pouvoir, sourds aux sonnettes d’alarme tirées maintes fois, nos représentants n’ont cessé de creuser le fossé avec la base. Ils ont méprisé leur électorat, réputé parmi les plus fidèles. Focalisés sur les grands projets à la Région ; copinant avec le Capital ; trimardant de mésalliances en désunions ; soutenant officieusement aux cantonales et ouvertement aux municipales, des candidats de droite (dont un ancien repris de justice) au détriment de ceux plus proches de notre combat politique ; opposant pour les législatives en 2012 deux figures de proue du PCR…, ils ont fait de celui-ci un parti de l’errance qui était sur le point de s’allier avec le Front National à Saint-Pierre pour les dernières municipales … On ne pouvait descendre plus bas. C’est qui déjà qui parlait de traitres ?
Nous venons de voir encore une belle démonstration avec les tractations menées pour la nouvelle gouvernance du TCO, par les maires de Saint-Paul, de Saint-Leu, de Trois-Bassins et de La Possession avec la complicité de l’ancien maire du Port et… Président du TCO jusqu’à ce lundi 14 avril, jour de changement de gouvernance. Ce ne sont pas seulement des tractations mais un complot organisé pour limiter la représentation de la nouvelle majorité portoise au sein du TCO et imposer un membre de l’opposition dont les citoyens portois n’ont pas voulu comme maire. 
Bravo Jean-Yves pour ce cadeau qui a tout l’air d’une punition infligée aux Portoises et aux Portois ! 
On sait désormais précisément dans quel camp se situent certains soi-disant communistes et le PCR… s’il existe encore. 
G.A, Le Port.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique