Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

On sait désormais dans quels groupes vont siéger nos nouveaux députés

Il n’y a (presque) pas eu de surprise aujourd’hui, à l’annonce des différents groupes dans lesquels vont siéger nos députés à l’Assemblée nationale. Huguette Bello va siéger, au cours des 5 prochaines années, avec la Gauche démocrate et républicaine, un groupe qui comprend les députés du PCF ainsi que quelques élus d’outre-mer. Ericka Bareigts de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 juin 2017 à 23H12

Il n’y a (presque) pas eu de surprise aujourd’hui, à l’annonce des différents groupes dans lesquels vont siéger nos députés à l’Assemblée nationale.

Huguette Bello va siéger, au cours des 5 prochaines années, avec la Gauche démocrate et républicaine, un groupe qui comprend les députés du PCF ainsi que quelques élus d’outre-mer.

Ericka Bareigts de son côté fera partie de La Nouvelle Gauche, le nouveau nom du Parti socialiste. La seule interrogation qui persiste concernant l’ancienne ministre des Outre-mer est de savoir si elle va braver ou non l’interdiction lancée par son parti de voter la confiance au gouvernement d’Edouard Philippe.

Nathalie Bassire, Nadia Ramassamy et David Lorion eux, siègeront avec Les Républicains. Pas question pour eux de se laisser tenter par les sirènes des Constructifs et de voter la confiance.

Comme nous vous l’avions annoncé, Jean-Hugues Ratenon a rejoint le groupe des La France insoumise de Jean-Luc Mélanchon.

Enfin, Thierry Robert siègera à nouveau avec le Modem de François Bayrou. On aurait pu s’attendre à ce qu’il rejoigne le groupe La République en Marche, mais ça n’a pas été le cas. A moins que ce dernier n’ait pas voulu de lui, comme la rumeur le prétend. Une information malheureusement invérifiable…
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.