Sport

On est en finale !

Demain samedi, c’est le jour J pour l’équipe réunionnaise de football qui affrontera l’équipe de Martinique en finale de la Coupe de l’Outre-Mer.


On est en finale !
Sous le regard avisé de Christian Karembeu, parrain de cette première édition de la coupe de l’Outre-Mer, la sélection de la Réunion affrontera la Martinique, samedi, au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil.
Une rencontre prometteuse et indécise entre deux formations encore invaincues dans la compétition.
Pour se hisser à ce niveau de la compétition, la Réunion s’est tout d’abord facilement débarrassée d’une tendre équipe de Mayotte sur le large score de 6 buts à 1. L’occasion pour le buteur de la Tamponnaise Mamoudou Diallo de démontrer, triplé à l’appui, qu’il n’a rien perdu de son efficacité à 10 000 kilomètres de notre île.
Pour son deuxième match, la Réunion a battu la Guyane (2-0) grâce notamment à un but de son capitaine Eric Farro, après seulement deux minutes de jeu.
Le parcours martiniquais est lui un peu plus compliqué. Tout d’abord parce qu’il a fallu aux Antillais jouer un match de plus (ils étaient dans une poule de quatre équipes).
Après une belle victoire contre l’ennemi intime guadeloupéen (1-0), les Martiniquais battent ensuite la Polynésie (1-0) avant finalement de s’imposer au tir au but face à la Nouvelle-Calédonie (1-1, 4-3 aux tab).
Cette finale aura valeur de vrai test pour la formation de Jean-Pierre Bade face à une équipe martiniquaise qui sera sans aucun doute d’un tout autre acabit que ses précédents adversaires.
La Fédération Française de Football a débloqué un budget de 800 000 euros pour organiser cette compétition.
Sacré champion ultramarin de football, le vainqueur de la Coupe de l’Outre-Mer affrontera par la suite le vainqueur de la ligue hexagonale afin d’obtenir le titre de meilleure ligue française de football.
Vendredi 3 Octobre 2008 - 07:51
Melanie Roddier
Lu 940 fois




1.Posté par Ulysse le 03/10/2008 08:32
Notre équipe a montré de grandes qualités dans ses 2 matches où elle a surclassé ses adversaires.
Elle est particulièrement bien coachée par Jean-Pierre Bade qui après avoir été un joueur de valeur est maintenant un entraineur avisé et aux qualités humaines reconnues.
Il ferait d'ailleurs certainement beaucoup mieux qu'un certain entraineur national incapable de reconnaitre ses insuffisances notoires.

Nous avons toutes nos chances en finale face aux martiniquais.
Allez la Réunion ! La coupe de l'Outre-Mer nous tend les bras !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales