Blog de Pierrot

On a des c... ou en n'en a pas !

Lundi 11 Mars 2013 - 17:06

On a des c... ou en n'en a pas !
Dans la vie, y a ceux qui ont des c... et ceux qui n'en ont pas !

Yves Montrouge a sans doute été vexé que Jacques Tillier ait choisi d'écrire un édito sur Zinfos et non pas dans le JIR. A moins que ce ne soit parce qu'interrogé sur l'évolution de la presse à la Réunion depuis son départ, et donc du JIR, il ait déclaré que "la météo s'est améliorée"... Résultat, il vient de lui faire un coup en traitre comme il en a le secret.

Un rédacteur en chef reçoit tous les jours plusieurs dizaines de courriers de lecteurs. Si sur Zinfos, nous les publions tous puisque nous avons la place pour le faire, il n'en est pas de même dans la presse écrite qui ne leur consacre qu'une page. Il faut donc faire un choix et ça, c'est le boulot du rédacteur en chef.

Ce choix n'est jamais anodin. Ce n'est donc pas un hasard si est paru aujourd'hui dans le JIR un courrier des lecteurs intitulé "Ci-git un scribe aigri", un véritable pamphlet contre l'ancien patron du JIR. Des courriers qui disaient qu'ils regrettaient Jacques Tillier, il a dû y en avoir plusieurs. Non, celui qu'on a choisi de passer, c'est celui qui le salissait...

Un rédacteur en chef qui a des c... aurait écrit un édito pour dire ce qu'il pense à Jacques Tillier. Yves Montrouge, ou celui qui le remplace car ça fait quelques jours qu'on ne voit plus d'édito signé de son nom, a préféré envoyer à son ancien patron un scud par derrière. Franc comme un âne qui recule, aurait pu écrire Jacques Tillier.

Interrogé par nos soins sur ce qu'il pensait de cette mauvaise manière, Jacques Tillier nous a demandé de présenter ses excuses à Yves Montrouge. En fait, il a fait une grosse erreur dans son analyse de la presse réunionnaise. Il n'y a pas que la météo à avoir changé. L'horoscope pour l'avenir de la presse aussi...
Pierrot Dupuy
Lu 3590 fois



1.Posté par LaPulmollVerte le 11/03/2013 17:53

Pauvre Jacques Tillier,
Cet homme à fait plus pour la Réunion que bien des bouffons et crétins qui derrière leur clavier d'ordinateur font de la presse Réunionnaise un club de lecture pour autistes du troisième âges...

Enfin c'est vrai qu'a 30 ans il faut faire la ou l'on vous dis de faire de peur de se retrouver à Pôle Emplois.

Triste presse !

Mais après tout, on a la presse qu'on mérite !

Et au port, il faut bien emballé le poisson dans quelque chose !

2.Posté par Afpamat le 11/03/2013 19:22

Ce Montrouge à toujours été un filou de première, encore un coup d'anguille du zigotto masqué, ce n'est pas de la sorte qu'il remontera dans l'estime des lecteurs...
Les grandes plumes ne se monnayent pas...

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/03/2013 21:25

bof..montrouge a eu raison.

4.Posté par bloui le 12/03/2013 06:57

En parlant de c......, tu nous les casses pierrot avec ton copain Tillier.Cet homme n'a pas d'amis, juste des acolytes qu'il conserve dans son giron tant qu'il peut en tirer quelque chose.
Cet homme n'a pas de c.......et c'est pourquoi il a toujours eu un nervi à ses côtés.
pIERROT, TU ES BIEN MAL INFORMÉ SUR TILLIER MAIS UN JOUR TU TE REVEILLERAS.
Mont rouge est quelqu'un de bien, un type hautement plus estimable que cette raclure de tillier.

Emile blouis

5.Posté par John Galt le 12/03/2013 08:14

mdr je me souviens encore d'un gauchiste embrumé de Baron Bertel qui accusait sans savoir que certains auraient été les responsables de la chute du forum du Jir alors que ce médias papier n'a eu cesse de se saborder lui même par la censure et le politiquement correct au moins il faut reconnaitre au temps de Tillier le lecteur intervenant avait une liberté d'expression .,..

L'on comprend volontiers que cette mansuétude coupable à l’égard de comportements particulièrement « nauséabonds » ainsi que l'on perçois mieux ensuite le pourquoi et comment l'on découvre toutes ces attentions du législateur ne sont pas tellement destinée à rajouter une nouvelle couche de loi sur le millefeuille existant pour que nos médias merdique continuent leur rituelle dans le mensonge. Comme le dirait très justement madame Michu, ce serait inutile : voilà belle lurette que l’existence de lois destinées à en interdire toute manifestation ont fait disparaitre le racisme et l’homophobie (ou pas…).
Ce que le détenteur du monopole (légitime ?) de la violence veut, ce n’est pas nous rappeler encore une fois ce qu’il nous autorise et nous interdit de dire ; ce qu’il souhaite maintenant, c’est de disposer d’un moyen de contrôle dans cette sphère de nos vies privées (mais une telle chose existe-t-elle encore ?) qu’il ne maitrise pas encore.

Ce dont il est question au final , en bout de course, c’est qu’un super flic branché 24 heures sur 24 sur la connexion internet des sujets du royaume des pourris . le spectre des initiés ou toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure
don't tread on me dixit Léonidas

6.Posté par N''importe quoi le 12/03/2013 09:26

"on a des c. " : la belle image macho ! ça c'est du journalisme ! Idée : réglez ce différend avec un concours de longueur de b., comme ça vous serez des hommes, des vrais.

7.Posté par noe le 12/03/2013 09:40

Et si c'était une femme , comment aurait-on dit ? (sans co......)

8.Posté par ASSENJEE.M le 12/03/2013 09:48

Il n'y a pas que Jacques Tillier dans la vie.

9.Posté par ANIN le 12/03/2013 10:02

Arretez d'encenser Tillier, il n'en vaut pas la peine, Montrouge fait du bon boulot, c'est pour cela que je préfère acheter maintenant le JIR

10.Posté par Caton2 le 12/03/2013 11:16

Voilà l'objet du délit:
"Que Jacques Tillier se calme, soit rassuré : aucun « plumitif » de l’AFP ne fera une dépêche, pas même d’une ligne, sur sa disparition…
Les « plumitifs de l’AFP », dont j’ai été pendant 25 ans à Madagascar, s’occupent d’événements sérieux, pas de disparition de scribes aigris, mégalos, aux éditos de deux pages ! Grand format, s’il vous plaît ! Et aux « infos » parfois plus que douteuses…
Que ses "fans" à La Réunion, nostalgiques des années Debré et autres Vincent-Dolor et Martin-Darène le sachent une fois pour toutes : Jacques Tillier est au journalisme ce que les camelots sont à l’éloquence."
Christian Chadefaux
Bof, y a pas de quoi fouetter un chat. Tout le monde sait que les journalistes de l'AFP sont de grands frustrés. Personne ne les connait. Ce Chadefaux a trouvé la une occasion, la première et la dernière, de signer de son nom, qui sera vite oublié.

11.Posté par Madinina le 12/03/2013 11:20

Pourquoi avoir peur d'appeler un chat, un chat ? Le mot "couilles" est dans le dictionnaire et fait partie de la langue française. Avoir des couilles c'est aussi avoir le courage d'écrire ce pauvre petit mot de 8 lettres qui n'a rien de vulgaire et qui se traduit par "corones" en espagnol et celles de taureaux se dégustent avec délectation dans toutes les bonnes auberges ibériques. Encore trop de couilles molles en France à l'image des montres molles de Dali...Ola, corones, ! que tal ?

12.Posté par jason bourne le 12/03/2013 14:38

1/vu la publication d'aujourd'hui suite à la diffamation, il est évident que Montrouge n'allait pas se transformer en thuriféraire de Tillier
2/j'apprécie beaucoup Tillier pour son passé ses écrits mais la Pierrot t'es un peu lourd !!

13.Posté par AVATAR le 12/03/2013 17:03

tu es fort pierrot a passé dindar et tillier sur antenne on aurais pu avoir le remake de l areoport de paris ou dindar la boxer et a été interpelé par la paf pourquoi tillier na pas ecrit cette histoire dans son livre c'etait la fois ou il avait traité le couple de bonnie and clyde il es fort tillier mais des erreurs repris par toi pierrot a mis aussi certaine famille et enfant dans des situations difficile qui encore aujourdhui il brule la bougie pour vous deux.....LOOOOL

14.Posté par Bof le 12/03/2013 20:48

Pas de quoi fouetter un chat. Pour la promo du has been, on repassera... Pierrot tu t enfonces ...

15.Posté par noe le 13/03/2013 06:03

Pierrot a une bonne analyse , lui au moins a des couilles ...(au moins 2)
J'adhère !

16.Posté par Jako le 16/03/2013 09:16

Noe, veritable morpion… qui adhère aux parties…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter