Blog de Pierrot

Olivier Payet arrête les rallyes

Jeudi 3 Novembre 2011 - 22:27

Olivier Payet arrête les rallyes
Dans une interview accordée aujourd'hui au Journal de l'Ile, Olivier Payet laisse entendre qu'il est fort possible qu'il arrete la compétition automobile. Sans se prononcer définitivement, il disait "laisser son sort entre les mains de sa femme, Valérie. Si elle me dit d’arrêter, je dirai stop. Son choix sera le mien".

Rencontrés par hasard au restaurant ce midi, nous avons demandé à Valérie Gangnant, l'épouse d'Olivier, quelle était sa décision. Elle est partie d'un grand éclat de rire et répondu qu'Olivier était "assez grand pour prendre ses décisions tout seul" et qu'il n'avait pas à lui faire porter le poids de ce choix.

Cette fois, Olivier ne pouvait plus s'esquiver. A nouveau interrogé, il a fini par laisser tomber, avec un sourire triste, qu'en fait sa décision était prise et qu'il arreterait à la fin de la saison.

Dommage. Un grand pilote s'en va...
Pierrot Dupuy
Lu 3520 fois



1.Posté par noe le 04/11/2011 05:17

ça fera moins de bruits sur les routes car certains dimanches , la circulation était bloqués dans certains endroits et pour rentrer chez soi .... c'était la galère !!!! pour que certains s'amusent à faire de la pousse autorisée avec pollution garantie !!!!

2.Posté par ndldlp le 04/11/2011 06:31

n'encensons pas de terme élogieux, ce qui n'apporte rien à notre société.

conduire finement et rapidement sur une portion de route déterminée, un bolide, n'a jamais fait de quiconque une grandeur de quelque nature que ce soit.

le rallye auto est tout juste une occupation de gens ayant les moyens de le rappeler aux autres de manière bruyante et rutilante, du gaspillage de moyens publiques et privés qu'il serait plus intelligent d'engager sur d'autres thématiques plus importantes pour les sociétés quelqu'elles soient.

j'ai toujours l'image de ces deux jeunes qui meurent de faim dans la corne de l'afrique ou ailleurs, et à qui l'on raconte que dans les sociétés développés, les gens ont comme passion le "sport automobile"...

quelle perpsective donnée à nos frères et soeurs de ces pays où le minimum vital n'est pas assuré.

3.Posté par Mickael le 04/11/2011 07:27 (depuis mobile)

A mr le 1er commentaire, quand je lis ce genre de commentaire j'ai envi de vomir..... Raconte nous plutôt ce que toi tu fais pour sauver ces personnes qui ont faims...

4.Posté par ZembroKaf le 04/11/2011 10:21

Et la Terre continuera de tourner !!!

5.Posté par Cambronne le 04/11/2011 10:44

2.Posté par ndldlp le 04/11/2011 06:31
n'encensons pas de terme élogieux, ce qui n'apporte rien à notre société. Mdr Mais qu'est ce que l'on s'en tape de la vie de ce couple , que monsieur va arrêter les rallyes pour faire la cuisine de madame , il y en a franchement ras le bol de cette Réunion bling bling

6.Posté par Antiboulet(s) le 04/11/2011 13:43

Il faut à tout prix relayer cette info au plan mondial....

7.Posté par ndldlp le 04/11/2011 15:24

le préfet refuserait de communiquer sur cette information..

8.Posté par wenian974 le 04/11/2011 16:18

ah la jalousie mes zamis!!! de moune i travaille pou réalise zot reve et na de 3 i bave devant car zot naura jamais le courage d'investir a zot dans une "passion" quelque soit!merci aux sportifs comme olivier et valérie d'etre aussi sympas et pas se prendre la tete comme certains autres! toujours accesibles malgré la méchanceté autour d'eux!et de nous faire rever dans ce monde! soit dit en passant que souvent ou va trouve a zot engagé pour des actions humanitaire comme le clip aid a li!!! ah au fait mr CAmbronne c'est pas eux qui parle d'eux mais les journalistes!!!et il faudrait aussi arreter de faire le grand raid car ça abime la foret!!!-ironie!!-

9.Posté par wenian974 le 04/11/2011 19:00

mal o ki na point remede!

10.Posté par ndldlp le 04/11/2011 22:15

8.
rêver en allant regarder les tutures rouler sur de l'asphalte..bien maigre capacité d'imagination que cela. mais bon, les goûts et les couleurs, et les "passions" ne se discutent pas.

fallait juste retoquer le superlatif de pierrot, amateur de bolides sans nul doute. et relativiser la "connerie humaine" au passage également.

11.Posté par rally is hasbeen le 05/11/2011 04:16

A un moment on range toujours un vieux livre

12.Posté par Ray_au_Port le 05/11/2011 05:36

Oh mon Dieu ! Je suis I.N.C.O.N.S.O.L.A.B.L.E ! ! !

13.Posté par shop suey le 05/11/2011 08:21

Que dire.....................
noe,ce nest pas parce qu'un pilote arrete sa carriére que la passion du rally s'arréte.........
ndldlp,à vous lire à cause du sport automobile les gens meurent de faim........faut arréter de délirer,mange pu carry poulet mais sardine,l'abonnement internet que ou paye,arréte a li aussi,vend la voiture que ou nana et roule en vélo,allé baigne la riviére pou économise de l'eau,coupe courant ,utilise la bougie,et j'en passe et des meilleurs.comparons ce qui est comparable.ma passion c'est la photo et j'ai pour 8000€ de matériel,je fais quoi,je revends tout pour un appareil jettable???????
oui avec ça on sauvera ces gens...........pourquoi n'y ai je pas pensé avant?????????

14.Posté par fantomette974 le 05/11/2011 09:44

Arrête-t-il également la livraison de plateaux repas au Maido ?

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/11/2011 17:05

à trop en manger, tu as hérité de l'intelligence du poulet, cher shop suey.

je ne fais que rappeler que certains comportements de nos sociétés dites "développées", sont considérés comme des ceux d'enfants gâtés, et qu'avant d'engager des sommes inconsidérés dans des dépenses futiles, il est préférable de réfléchir à deux fois avant que de les matérialiser.

Qui plus est, le journaliste énonce que la maîtrise d'une auto fait de celui qui en est l'auteur, un "grand champion"...allons, faut pas pousser le bouchon..

Mais bon, l'amateur de shop suey que tu es, est il capable de comprendre cela..?
Faut savoir se détacher du matérialisme ambiant et du tout consumérisme, pour commencer à entrevoir ce qui est juste, ce qui est nécessaire, de ce qui ne l'est pas.

14. excellent !

16.Posté par shop suey le 06/11/2011 08:39

Ce qui est juste,nécessaire,!!!!!!!!!!!
Une passion ce suffit à elle même,elle n'a pas besoin d'être juste ou nécessaire!!
Mon pauvre Nicolas,ta vie doit être triste..................
Je m'abstiendrais de faire l'apologie d'une passion,du sport en génèral.
Et effectivement,je suis amateur de shop suey et de toute les bonnes choses de la vie.
A bonne entendeur,

17.Posté par ndldlp le 06/11/2011 10:38

oh que non shop suey..éveiller les consciences des poulets que nous sommes, ça prend du temps...mais t''inquiètes, niveau passion, j'ai plusieurs fruits à mon arc !

18.Posté par $(^_^)$ le 06/11/2011 11:40

"nicolas de launay de la perriere" ... mdr

" Faut savoir se détacher du matérialisme ambiant et du tout consumérisme, pour commencer à entrevoir ce qui est juste, ce qui est nécessaire, de ce qui ne l'est pas. "
Des exemples ? Va plus loin dans ta pensée, ça m'intéresse ...

Quelles sont alors tes "passions" ou "occupations" ?

19.Posté par ndldlp le 06/11/2011 12:56

18.
le rallye automobile n'est ni utile, ni nécessaire.

20.Posté par hugues le 17/11/2011 00:33

Olivier, Valérie ... merci, vous nous avez fait rêver. Votre symbiose était sublime !

21.Posté par karys le 08/12/2011 14:36

la tolérance, ce n'est pas un mot qui à la Réunion est de rigueur!!! oui monsieur ndldlp, quand on a une passion on veut la vivre, et Dieu qu 'elle est bonne quand on la vit pleinement. Pouvez vous donc respecter les gens qui ont comme passion ce sport . Moi même je l'ai pratiqué au plus haut niveau local , parfois même hors Département en faisant parler de la Reunion et la promouvoir sur les ondes métropolitaine, tout comme Olivier et Valérie l'ont fait à leur époque.Vous, quand avez vous l'occasion de promouvoir notre ile?
vous, pouvez vous nous décliner la marque et le modèle de votre véhicule? Eh bien comme la plupart des voitures qui sont sur les routes aujourd hui elles bénéficient des tests faits pendant les courses auto de tout genre pour évoluer et être plus sures; Dommage que certains hommes n'aient pas évolué aussi vite d'ailleurs.!!!!
une multitude d exemples prouvent que la compétition, dont fait partie le sport auto ,est facteur de développement, mais prouve aussi que tout le monde en bénéficie tôt ou tard; le tout c'est de retirer les aspects positifs et non pas que le négatif!!!
Enfin bref, pour en finir on ne peut pas tous faire la même chose et heureusement, sinon j'aurais été obligé de côtoyer des gens intolérants, et ça c assez exaspérant!!!!


22.Posté par nicolas de launay de la perrière le 08/12/2011 17:44

21.
l'argumentation consistant à dire "les rallyes sont nécessaires pour tester les technologies" est un argument dépassé donc fallacieux. Je te suggère, cher Karys, de mieux te renseigner auprès des constructeurs.

"qu'avez vous fait pour promouvoir notre île ?" je vais déballer ici ma vie privée ou ma vie professionnelle, mais nul besoin de rallye pour promouvoir son île.

"une multitude d'exemples prouvent que la compétition est facteur de développement".. de quel développement s'agit il ? développement personnel du "sportif", développement économique d'une région accueillant le dit sport ?

...et il ne faudrait que se focaliser sur les aspects positifs et ne pas voir les aspects négatifs ! ma foi, pour faire un exemple de ce que vous énoncez : le plaisir de la marche dans nos sentiers par les "grands raideurs" et le "bonheur" éprouvé du dépassement de leurs limites personnelles, doit il se faire au prix du saccage d'espaces sensibles et protégés ?

ce qui est exaspérant, c'est de voir que la lobotomisation des esprits par les marques, quelqu'elles soient, fonctionne encore à merveille.

Guidé par le tout consumériste et l'affirmation identitaire de la possession des dites marques, ou de l'inscription des démarches personnelles dans le sillon tracé par les penseurs des services marketing, cherchant à faire véhiculer des "valeurs" au travers de leurs messages publicitaires et des conditionnements comportementaux auprès des esprits enclins à y adhérer, le con-sommateur deviendra t il un peu plus évolué en rejetant ses précepts pavloviens déployés ? cela fonctionnera encore à merveille tant que l'on voudra justement, faire prendre des vessies pour des lanternes à ceux pour qui le "être" se confond avec le "paraître".

bref, cher karys, ancien possesseur de bolides, promoteur de la Réunion là où mes valises furent posées au cours de ses dernières années, crois bien que le jour où l'on arrêtera les rallyes et la promotion de la futilité, le monde ne s'en portera que mieux. mais bon, la Réunion aime le bling bling..

La passion est vertueuse mais aveugle et le sport automobile est une futilité bien inutile. que nous ne soyons pas d'accord ne fait pas de vous un être tolérant et moi un intolérant.

Cf post5, qui résume assez bien la pensée de beaucoup ici.

23.Posté par karys le 09/12/2011 09:56

ndldlp,
a mon avis chez vous tt ce qui est contraire a votre pensée n'est pas bienvenu!!!!!
je ne vais pas m étaler, je pense que ca n'en vaut pas la peine, vu qu 'à tout niveau vous pensez mieux que quiconque, y a qu a voir vos posts sur ts les sujets, je veux juste vs faire comprendre que vu le paragraphe que vous avez écrit en jouissant parce que vous pensez que nous ne sommes pas au niveau pour le comprendre, je contate que comme disait un grand humoriste, la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale

24.Posté par ndldlp le 09/12/2011 16:29

hélas, plus on a de confiture, plus on peut faire de sandwich en dosant parfaitement l'étalement.. ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter