Culture

Olivier Ker Ourio en concert à la Foire de Paris

Hier, portés par l’harmonica chromatique d’Olivier Ker Ourio, des airs de Firmin Viry, d’Alain Peters ou encore de Fred Espel ont résonné sur la scène de l’allée centrale de la Foire de Paris. Extraits et impressions.


Olivier Ker Ourio en concert à la Foire de Paris

La formation de jazz de l'harmoniciste Olivier Ker Ourio a donné hier un concert à la Foire de Paris.  A son répertoire, de nombreuses musiques créoles dont «Valet Valet», «Rest’là Maloya», «Ti case en paille» et même notre fameux «Ti fleur fanée». «Je n’ai pas choisi mon répertoire en fonction de la foire de Paris, on m’appelle et je joue ce que j’ai envie de jouer» explique le musicien. Un choix qui a séduit les curieux qui le découvraient. Ainsi, un francilien s’exclame, tout guilleret : «je suis moi-même musicien et, vraiment, je trouve génial !» tandis qu’une jeune femme de République Dominicaine dit «avoir beaucoup aimé» elle aussi.


Olivier Ker Ourio est le premier des artistes réunionnais à débuter la série de concerts gratuits qui vont ponctuer cette édition spéciale Tropiques de la Foire de Paris 2010. A venir : Meddy Gerville ce dimanche après-midi, les Tropic’s de Paris, Davy Sicard et Tibou de 2 Star.



Dimanche 2 Mai 2010 - 15:25
Bérengère Lefèvre
Lu 1646 fois




1.Posté par alex6 le 03/05/2010 14:38
salut j'ai raté son concert mais par compte j'ai été à celui de meddy gerville hier dimanche 3mai le public à bien apprécié son jazz maloya nous a fait vibrer malgré la pluie, merci à lui d'avoir fait le déplacement pour venir jouer pour nous, nous avons rendu une petite visite également à joel qui participe au concours lépine pour son invention sa lui à fait plaisir que des reunionnais sont venus lui rendre une petite visite pour l'encourager la foire de paris se poursuit donc jusqu'a ce dimanche 8 mai si l'occasion de repartir je vous donnerai des petits news à bientot.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales