Politique

Olivier Hoarau veut en finir avec l'image sulfureuse du Port

Une rixe opposant une bande d'une quinzaine d'individus à trois frères de la cité RN4 a failli tourner au drame dimanche dernier. Parmi les agresseurs, qui pourraient s'avérer être des victimes puisque ces premiers ont porté plainte, se trouvaient de proches collaborateurs du maire du Port.

Le manque d'éléments sur la véracité des faits incite Olivier Hoarau à s'en tenir aux conclusions à venir de l'enquête de police. Le maire a accepté d'évoquer cette histoire malgré son envie de ne pas en rajouter davantage dans une affaire déjà fort "complexe" :


Olivier Hoarau veut en finir avec l'image sulfureuse du Port
Disposez-vous de nouvelles informations ?
Une plainte a été déposée. Des mises en garde à vue ont été faites hier. A ce stade je n'ai pas de nouveaux éléments. Comment dire ?...Je ne suis pas inquiet. Un journaliste me demandait si ça m'embarrassait ? Oui, tout fait divers embarrasse tout le monde et moi en tant que maire, ça m'embarrasse...

Parce qu'il s'agit de collaborateurs ?
...parce que ça se passe sur la ville du Port et qu'au Port on est élu pour faire autre chose que de gérer des faits divers comme ça été le cas pendant 43 ans. Et il est temps vraiment de passer à autre chose et c'est ce qui ressort de l'échange avec la population de la cité RN4 et notamment de la famille Imiza que j'ai rencontrée hier. J'ai voulu discuter avec elle, échanger avec les parents et apporter le plus grand soutien et le soutien le plus ferme de la ville du Port dans cette affaire.

Dans quelle mesure la ville a-t-elle quelque chose à se reprocher en tant que personne morale ?
La ville n'a jamais été entendue par les forces de police dans le cadre de l'enquête, et à ce jour, il n'a jamais été question de l'implication de la ville dans cette affaire. Maintenant, il faut faire attention parce qu'avec toutes les personnes avec lesquelles on discute de ce sujet il y a une version différente.

Je peux comprendre qu'on puisse parfois s'alarmer sur les ondes. On peut entendre des commentaires sans analyse, sas réflexion, et c'est la pire des choses dans cette situation car derrière il y a une maman, un papa, des frères, des sœurs qui sont passés au pilori bêtement et inutilement. Il faut faire confiance à cette enquête de police. Il n'y a qu'elle qui saura faire la lumière sur cette affaire très confuse puisqu'on ne sait pas du coup ce qui s'est vraiment passé !

Aujourd'hui je ne suis pas inquiet pour la ville, pas inquiet pour le quartier RN4 et les autres quartiers. Il n'y a pas de risque de représailles ou quoique ce soit. Nous sommes face à des gens responsables. Je crois qu'il est temps qu'on arrête d'en faire toute une polémique. Je pense qu'il faut qu'on cesse de mettre la ville du Port sous les feux de la rampe quand il y a un fait divers.

Il se passe de magnifiques choses dans cette ville : la fête en ville prochainement ou encore l'accueil ce mercredi en mairie de Mohamed Kathrada, compagnon de Nelson Mandela. Et je formule le vœu ce soir que vous (les journalistes) serez également présent demain (aujourd'hui).
Mercredi 6 Août 2014 - 06:50
LG
Lu 2297 fois




1.Posté par noe le 06/08/2014 09:21
J'ajouterais :

"Un homme politique malhonnête est comme le cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu’il vole il est en général manipulé par quelqu’un qui tire les ficelles !" (Nietche)

2.Posté par Portois le 06/08/2014 10:44
Fête en ville ? Une poignée de marchands qui refourguent leur invendus merde in china, 2 manèges rouillés et 1 stand à chichis, dites plutôt opération de récupération d'allocations rentrée scolaire, on a hâte de pas y être !

3.Posté par nrj le 06/08/2014 11:46
Une ville portuaire , agréable , bien boisée ... mais le chomage doit etre terrible pour beaucoup !

Il suffit d'une étincelle pour que la colère gronde et que la bombe explose !
Il faut inverser la donne en créant des emplois qui durent ...Les jeunes s'ennuient toute leur journée et peuvent devenir "violents" ...

J'espère que le nouveau maire donnera un souffle nouveau pour réveiller l'enthousiasme de ses administrés !

4.Posté par madmarx le 06/08/2014 14:05
Portois dit merci au PCR pour l'opération récupération rentrée scolaire

5.Posté par leene le 06/08/2014 17:25
Il faut arreter de diaboliser ma ville. Mon cher maire, ne faites pas comme l ancienne équipe, par pitié. Au Port, il y a des gens, jeunes et vieux, qui sont respectables, respectueux, responsables, qui aiment leur ville et qui tiennent à sa réputation et qui n'ont pas peur de ces soi disant gros bras, faites appel à ceux là et croyez moi, nous sortiront de cette mauvaise réputation. Bon courage M. Le Maire.

6.Posté par non le 06/08/2014 18:54
Bon courage, il faudrai juste l'armée, des Karchers pour nettoyer cette ville qui est devenu en 20 années un "No man'sland"

7.Posté par SAINT PAULOISE le 06/08/2014 18:58
Oté ben ça pas salon Huguette ça St Paul elle y vient cri violence a tout bout d'champ mé kan c son camarade Huguette y cachette!!!!!! PLR Perd'L'R vraiment

8.Posté par Alexandre Lorion le 06/08/2014 22:16
Joli Noé...


9.Posté par yole le 06/08/2014 22:38
i fé rire seulemen.
Un des boug c'est un élu, et les 2 autres sont les frères apparemment.
mais où travaillent ses frères
i di na un au cabinet lo maire
lot c'est lo chofeur.

10.Posté par clara le 06/08/2014 22:50 (depuis mobile)
Arrêté critique Mme Bello.mi voit pas elle cachette moins au contraire mi voit elle y continue défendre les réunionnaises et réunionnais.zot i critique le port avec les violences que la eu et la mairie de StPaul alors avec les nervis de sini a lentré

11.Posté par Zoreil Dadou le 06/08/2014 23:47 (depuis mobile)
Yole le mieux quand on ne sait pas c''est de fermer sa gueule
Pour le chauffeur je ne sais pas mais les 2 autres comme tu dis ce n'est pas les frères
Alors vérifié tes sources et après permet toi peut être de laisser un commentaire.....et encore

12.Posté par Logique le 07/08/2014 00:14
Avec la bande de prix nobels qu'il a autour de lui il est pas dans la merde. Le seul incident grave qui a eu lieu au Port depuis son élection, c'est des membres de son équipe qui sont impliquées, bravo le renouveau. Pauvre Portois qui vont subir ça jusqu'en 2020....

13.Posté par Portois le 07/08/2014 08:23
Comme dit dès le début, ce sont bien les les proches du maire qui étaient impliqués !
J'ai voté pour notre maire, mais s'il ne se débarrasse pas de cette bande de nervis, je lui renvoi ma carte du PLR.
Je me demande ce que pense H. BELLO pense de tout cela. Si aucune mesure rapide de remise en ordre de son entourage n'est prise, je crains que cette affaire, ne sonne le glas définitif du PLR.
beaucoup de portois on cru au changement, beaucoup rêvent de la fin du makrotage, mais entre son conseiller, son directeur de cabinet et cette bande de nervis connus de la police (dixit les lournaux), je crois ce sera son unique mandat.
Dommage car il veut vraiment travailler pour sa ville, notre ville, mais avec ses proches, son capital confiance fond comme neige au soleil.
Dommage, vraiment dommage...

14.Posté par bossi le 07/08/2014 14:12 (depuis mobile)
Alala le maire kan i frecante le chien i ganieur le pus .na demoune o port i croi azote pou bonne dur anfete cet bonne mutomane et bonne mito ,la poin un vrai dan le croupaje les un vrai 15 ga vontre 3 cosasa t la pa onte sa pa le zonme sa t .

15.Posté par une portoise le 11/08/2014 18:14 (depuis mobile)
Mdr zot ban commentaire ... ben oui mwen la vote pou le nvo maire pou gane le changement ben la garde la aster c pa li ki gère la mairie mais son "collaborateur" ki vo rien! ... aret kass a mwen lé cui donc!! Mdr le port sa meme meme oueeeee!

16.Posté par le port sa mem mem le 11/08/2014 20:31
Décus pour le sois disant CAP VERS LE RENOUVEAU lé mentere avec band gros bras pour fé coule olivier la la porte le ouverte pour Valerie AUBER .surtout le BOYER LA I PREND A LI pour le maire de la commune .une chose moin la milite pour olivier hoarau et non pour son band apotre qui veu fé coule a li ..et croire a moin mi regrette ce que moin la fait mi noré du reste avec le pcr mem rien changé nous la tire la taille pour mettre la merde en place pffffff

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales