Politique

Olivier Hoarau, le nouveau visage du PCR aux côtés d'Huguette Bello

Huguette Bello annonçait mardi depuis le quartier de l'Etang Saint-Paul qu'elle irait finalement batailler sur la 2ème circonscription des législatives. En marge de la conférence de presse, l'occasion pour faire les présentations avec un nouveau venu en politique : Olivier Hoarau, son suppléant.


La première remarque assassine d'Huguette Bello en direction des instances du PCR concerne indirectement le choix masculin de sa suppléance face à un ticket Langenier/Robert qui met à mal le principe de la parité.

Une fois cette observation faite par la figure emblématique de l'Union des Femmes Réunionnaises, c'est au tour de son suppléant de se présenter comme un grand.

A 37 ans, Olivier Hoarau a été élu sur la liste de Jean-Yves Langenier, maire du Port, en 2008. "J'ai discuté de ma position avec Jean-Yves Langenier", explique l'intéressé.

En dehors de ses fonctions électives en qualité de 9ème adjoint au développement économique et aux NTIC à la mairie du Port, Olivier Hoarau possède également le grade d'attaché territorial depuis 2005. Le Conseil général est sa collectivité de rattachement.

Ceux qui osent

Voilà pour la forme. Sur le fond de sa démarche, qui étonne puisqu'il vient des rangs de la majorité portoise, Olivier Hoarau détaille: "On est arrivé à un niveau de confrontation sur le bastion Port/Possession et Saint-Paul où il faut effectivement prendre position. Certains n'oseront pas, je peux comprendre et je respecte. D'autres ont fait le choix de suivre les décisions du Parti communiste réunionnais, je comprends et je respecte, mais moi j'ai fais le choix de rejoindre le combat d'Huguette Bello".

Concernant le choix du PCR d'envoyer la députée-maire sur la 7ème circonscription, Olivier Hoarau parle d'"intérêts" qu'il n'élucide pourtant pas: "Je pense que c'est une décision qui appartient aux dirigeants du Parti communiste réunionnais qui ont des intérêts pour qu"Huguette Bello gagne dans la 7ème circonscription, moi je pense qu'Huguette Bello a fait un travail remarquable. On a rien à redire sur son engagement, sa présence au quotidien auprès des gens, à la fois dans les rues, à la fois chez les gens et surtout à l'Assemblée nationale. C'est ça qu'il faut continuer à défendre : cette proximité et cette capacité à aller dire dans les grandes instances républicaines qu'à la Réunion il y a des gens qui ont besoin d'aide, de soutien, d'accompagnement, et je pense qu'Huquette Bello sait très bien le faire".
Mercredi 22 Février 2012 - 17:01
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2905 fois




1.Posté par mansour le 22/02/2012 16:14
Félicitations Monsieur vous faites honneur à vos idées et donc à la politique.

2.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 22/02/2012 16:17
C'est vraiment étrange ! On arrive quand même à trouver des jeunes communistes pour remplacer les vieux communistes. Ca finira dans quel millénaire ?

3.Posté par noe 2012 le 22/02/2012 16:22
Finalement on appellera ce parti nouveau : PCN (parti communiste nouveau)

PCR , ça fait vieillot !!!

« Il faut rire avant d’être heureux de peur de mourir sans avoir ri. » [Jean de la Bruyère]

4.Posté par st-polois le 22/02/2012 18:02
Pour être des comiques , les défenseurs de la huguette en sont primitivement. Si cette huguette avait fait un travail remarquable à part déloger un pingouin ancien maire de st-paul; on l'aurait su sur la place internationale , à titre d'exemple : il n'y aurait pas eu ce problème de vie chère, elle aurait empêché sa camarade nassima de licencier 1500 salariés dans le social. Alors "travail remarquable": réinscrivez là en maternelle pour refaire ses études politiques. C'est le PCR qui l'a faite

5.Posté par Tmenyik and co le 22/02/2012 18:48
Hollande, nous aurait donc menti ! Il y a encore des "communiss" en France ! Euh heu !

6.Posté par maroco le 22/02/2012 19:01
Olivier c'est de la famille à celui de ST LOUIS ????

Le nom est dur à porter !!!

7.Posté par BAOBAB le 22/02/2012 22:21
Un peu de respect envers la Députée-Maire svp, merci. Madame BELLO est la politique la plus appréciée à la Réunion,la plus honnête et la plus intègre et tout le monde reconnaît son travail remarquable au sein de l'Assemblée Nationale à part les vieux tenors du PCR qui la critiquent car ils n'arrivent plus à avoir une côte de popularité, ne serait-ce , minium alors que la grande Dame de la Réunion les dépasse tous ! VIve Huguette BELLO et vive Olivier HOARAU.

8.Posté par Portoise le 24/02/2012 10:49 (depuis mobile)
Bravo Olivier tu aS eu du courage pour affronter C vieux DICTATEUR respect
VIVE H.BELLO

9.Posté par MIFF2 le 26/02/2012 07:15
Je propose un nom pour le nouveau parti d'Huguette: le Parti Communiste Français...n'est-elle pas élue de la République Française!!!! PCF, ça sonne bien non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales