Municipales 2014

Olivier Hoarau (PLR): Des projets "réalistes" en lieu et place du Zénith au Port


Olivier Hoarau (PLR): Des projets "réalistes" en lieu et place du Zénith au Port
L'année 2014 s'annonce comme celle du "changement de méthode". C'est en tout cas le souhait formulé par Olivier Hoarau, candidat du PLR au Port.

L'adjoint de Jean-Yves Langenier jusqu'à 2012 a présenté ce vendredi une ébauche de programme qu'il promet de préciser d'ici mars prochain. Ce qui ne l'empêche pas d'énumérer des projets "réalistes", loin des projets pharaoniques type Zénith "portés par un seul homme" (J-Y. Langenier, ndlr).

Le conseiller municipal d'opposition fourmille d'idées pour redynamiser une ville du Port qui, dit-il, fanfaronne en conseil municipal devant le taux exceptionnel de son activité économique, alors que dans le même temps "50% de sa population active" fréquente le Pôle Emploi. C'est "le paradoxe" portois, dit-il.

Devant cette dichotomie, comment accorder demandes et offres d'emploi dans le bassin portois? Olivier Hoarau prône la création d'une structure - dont le statut juridique reste à déterminer - qui serait en charge de faire le lien entre les compétences de ces jeunes en recherche et éventuellement des formations à dispenser avec les attentes des entreprises installées sur son sol. Un Pôle Emploi ou une mission locale bis? Olivier Hoarau y voit plutôt une structure en prise directe avec les doléances de la population, face à "l'inertie" de ces structures dédiées. L'idée est évidemment d'éviter une situation de grande tension comme celle vécue en février dernier. "Créer de l'emploi sous la pression, ça ne fonctionne pas comme ça", explique Olivier Hoarau.

Le changement de méthode justement devra "réinstaurer un climat de confiance entre l'administré et les élus". Voilà pourquoi il promet d'être disponible en tenant des permanences chaque mois dans les quartiers, "pour que les demandes soient transmises plus efficacement à l'administration".

La troisième jeunesse n'est pas oubliée

La "construction d'un nouveau projet" passe selon le jeune candidat par la "capacité à faire mieux avec nos ressources". Ce vœu pieux se traduirait par l'accomplissement de petites touches de rénovation/réhabilitation, comme ici dans les écoles, la construction de micro-crèches, la création d'une maison d'accueil pour le troisième âge, la refondation de l'association Passeport, la meilleure prévention à l'égard de la jeunesse pour endiguer le phénomène des grossesses précoces. Les séniors ne sont pas en reste avec la mise à disposition de salles de rassemblement dont la gérance serait par exemple confiée à des clubs de troisième âge. Le candidat tient à créer des lieux de rencontre, pour que le lien intergénérationnel dépasse le stade de l'intention. Toujours dans la même veine de la fracture entre générations, Olivier Hoarau estime que la réforme des rythmes scolaires devrait servir de ciment pour connecter ces deux mondes.

En guise de lieu de vie, quoi de mieux que de réhabiliter l'ancien marché couvert du centre ville, lieu d'échanges par excellence qui est resté en l'état depuis 16 ans. "C'était la vraie fierté de notre ville". Sa vocation originelle des métiers de bouches, de vente de fruits et légumes pourrait également être complétée par un versant plus touristique et artisanal. Le candidat y voit la possibilité d'un point d'ancrage évident pour les croisiéristes qui, aujourd'hui, ne s'arrêtent pas au Port.

Une salle de veillée mortuaire

Le dernier axe de campagne du candidat de "Pour La Réunion" s'attèle à diversifier le panel sportif de la ville. Cette intention passe par la "restructuration de l'OMS pour qu'il soit force de proposition", la création d'aménagements sportifs en accès libre car "tout le monde n'a pas la volonté de faire du sport en prenant une carte de licencié", dit-il. À la manière d'autres communes littorales, il promet d'engager la réflexion pour la création d'aires de baignades autres que celle d'une piscine municipale dont la rénovation tarde cruellement à venir.

Apporter des réponses au quotidien des gens, c'est enfin la promesse de création d'une salle de veillée mortuaire au Port pour ces familles qui, "en raison de logements trop petits, ne peuvent accomplir dignement les obsèques des leur". Une proposition saluée par les sympathisants du candidat qui ouvrait ce matin sa permanence de campagne rue François de Mahy. De la mandature qui s'achève, tout n'est pas à mettre à la poubelle. Le projet Ville et Port est à garder en y apportant quelques aménagements.
Vendredi 27 Décembre 2013 - 14:35
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2538 fois




1.Posté par agnes le 27/12/2013 17:25 (depuis mobile)
Mon pauvre olivier tous ces projets sont les projets bien entames de la ville. Entre autre la salle de veillee mortuaire est prevu au cimetiere paysager dans les prochains mois.

2.Posté par alix riviere le 27/12/2013 18:23
vraiment, on se demande à quoi correspond cette candidature de l'ex adjoint au maire de jean yves Langenier . Olivier Hoarau a participé à la gestion actuelle et il n'existe que grâce au PCR qui en a fait un jeune éklu municipal de l'équipe langenier. . soit on est contre la municipalité et on vote valérie Aubert, soit on soutient l'équipe municipale et on vote pour le candidat désigné henri Hyppolite. Le pauvre Olivier Hoarau n'a vraiment aucune crédibilité.

3.Posté par ... le 27/12/2013 18:36 (depuis mobile)
A agnes... come par hazard le band projets lé bien entamé...pfff
zot sa gagne galot allé dort dont !!!
La pouf et dsk portois zot i pe allé bat karé ailleur hahaha

4.Posté par agnes le 27/12/2013 21:29 (depuis mobile)
Qui vous parle de hasard? A la mairie on travaille on ne fanfaronne pas. Les portois savent que ce n est pas h.belot qui viendra gerer la commune mais un jeune blanc bec arrive en politique en 2008 et qui reve d etre maire a la place du maiRe. Megalo

5.Posté par citoyenne libre le 27/12/2013 22:31
Enfin de vraies propositions réalistes, enfin quelqu'un de bien pour représenter cette ville , vos commentaires qui sont des règlements de compte ne peuvent pas toucher ces mots justes et sincères, je crois en ce petit jeune blanc bec comme vous dites a du courage de dire non, de faire le constat d'une politique dépassée, je pense que nous n'avons strictement rien à perdre de tenter une nouvelle équipe au pouvoir, de nouvelles pensés, réflexions cela ne pourra nous faire que du bien un peu de changement dans nos vies en ces temps de crises...tentons le tout pour le tout ! Moi j'irai voter Olivier Hoarau !

6.Posté par Vade retro le 27/12/2013 23:01
à Agnes: gaffe au blanc bec car il est bien entouré !

7.Posté par baron le 27/12/2013 23:17 (depuis mobile)
Valerie auber va recevoir une bonne défaite.
Di a elle tire pa carte

8.Posté par portoise le 28/12/2013 06:22
Je crois que le PORT a besoin d 'un changement sa fait 40 ans qu le PCR gère cette commune moi même j 'ai toujours voté pour eux et tenir les bureaux de vote aujourd'hui a 56 ans je vois trop de favoritisme de la part des élues en place concernant les emplois, logements c 'est toujours la famille de monsieur ou madame qui sont prioritaire moi même j 'ai une fille de 23 ans BAC+3 au chômage .
Pour la salle de veillée mortuaire pourquoi pas dans la ville une salle ou on peu se recueillir que dans le cimetière vous pensée pas au famille pour vous enterré tout de suite nos défunts ayez un peu de bonne volonté se jour la.Je pense que Olivier HOARAU vois sous un autre angle cette salle pour les gens qui perdent un proche . Je suis partie avec Huguette BELLO dans le PLR et aujourd'hui je soutien se jeune pour que la ville devient ce qu 'il était j 'ai rien contre le Maire mais les adjoints sont zéro ils pensent car leurs familles .TIENS ENSEMBLE MONSIEUR OLIVIER HOARAU la population a grand besoin d 'un changement . B.M G

9.Posté par titi le 28/12/2013 06:30 (depuis mobile)
ce monsieur comme uguette bello existe grâce au pcr,aujourd''hui c''est ces mêmes personnes qui passent leur temps à critiquer le parti. mars 2014 vous et votre Perde L''heur de st Paul vont payer pour avoir trahir .

10.Posté par david le 28/12/2013 08:29
Les commentaires du style "ce monsieur existe grâce au PCR" est tout à fait représentatif du système de pensée du parti stalinien : être toujours d'accord, culte du chef et surtout ne pas osez avoir un soupçon de critique vis à vis de son parti, bref rien à voir avec la démocratie. Heureusement la fin est proche

11.Posté par portois censé le 28/12/2013 08:51
Quitter son parti d'origine vers un meilleur avenir est preuve de bon sens, si le PCR ne correspondait plus à ses valeurs et bien c'est le seul courageux à lavoir fait car le reste des personnes ne sont que des brebis..des suiveurs. .Mr Langenier a fait un travail respectable mais aujourd'hui tout le dépasse même ses adjoints, c'est le moment pour lui de partir dignement et de laisser place à une nouvelle équipe qui affectionne cette ville ! Je ne suis pour tous ces arguments ridicules que vous donnez mais jugez plus les faits et vous verrez.... Olivier Hoarau est notre sortie de secours pour 2014 !!

12.Posté par M.D.M du Port le 28/12/2013 10:02
Personne n'existe à travers personnes. Les citoyens sont libre de leurs choix. La mentalité du PCR, ne correspond en rien de ce nous attendions d'un parti politique. On veut se sentir libre de dire oui ou non. Moi même ayant été conduit dans le PCR depuis ma jeunesse par ma mère, comme beaucoup de Portois. En 2009, j'ai compris que c'était des manipulateurs, et très fin en la matière. Moi, je voterais Olivier HOARAU ainsi que toute ma famille. Tous en avant pour le CAP VERS LE RENOUVEAU.

13.Posté par zarlor le 28/12/2013 11:07
le peuple décidera en leur âme et conscience moi j'ai fait mon choix

14.Posté par pour la réunion le 28/12/2013 12:19
On voit bien dans les propos de certains combien la candidature d'Olivier fait peur, ce vent d'espoir qui souffle sur notre commune c'est le PLR, c'est Olivier qui engendre tout cela, Portois Portoises, ce "cap vers le renouveau "prenons le ensemble, osons dire non à cette dictature des S........ qui pousse l'un des leurs encore une fois. Faites confiance à cette nouvelle équipe, ses valeurs , son dynamisme, ses projets. Tous en avant pour la Victoire d'Olivier, son équipe, et gardons le cap..
J'ai 44 ans j'habite le PORT, j'ai fais le choix en 2012 de suivre Mme BELLO, et en 2014 on fera gagner Olivier, seul candidat capable de gérer cette commune avec son équipe... Aux jaloux, aux râleurs, je vous donne rendez-vous au mois de mars

15.Posté par mike le 28/12/2013 14:00
Moi je vote olivier HORAU ! PLACE AU CHANGEMENT !!

16.Posté par ... le 28/12/2013 14:09 (depuis mobile)
A ceux ki sont contre le changement donc ceux qui sont du coté de mr le maire actuel ditent vou bien qui a beaucoup de faux cul dans votre parti.
Beaucoup dentre eux et surtout ceux qui boss dans la mairie ont
certifié quils vont voté HOARAU
OLIVI

17.Posté par trop,fort le 28/12/2013 16:00
qui sa sa , olivier..... toute la famille hoareau i presente a elle, beau principe du communisme!!!!!!

18.Posté par Le Port sa mèm mèm mi aime le 28/12/2013 16:46
Maintenant, on chante: Hoarau l'a dit, Hoarau l'a fait, Hoarau va commander (bis). Mette ou sa tivé Loulou, Hoarau même ton Maître (bis)

19.Posté par Pour la Rénion le 28/12/2013 17:40 (depuis mobile)
On va bien que les élections arrivent : la route de la cité Rico Carpaye a été refaite, dernier enrobé date de 30 ans. Les animations culturelles, les kabars font surface. Le défilé du 20 décembre n''a plus eu lieu vu les dépenses en voyage excessif.

20.Posté par Didi le 28/12/2013 19:38
Près de 80 membres de la famille du candidat PCR embauchés dans les services municipaux et leurs services satellites.Tout cela va cesser le 20 mars 2013. Le vent du renouveau va souffler sur notre ville du Port qui en a bien besoin.

21.Posté par au port cochon y vole toujours le 28/12/2013 21:13
Amis portois il faut arrêter de sortir des aneries tel que si Olivier hoarau existe c'est grâce au PCR. Vous naissez avec un cerveau et à ce niveau le PCR n'y est pour rien, si certains d'entre vous ont été endoctrinés à tel point qu'on vous fasse avaler des couleuvre sans que personne n'ose rien dire c'est votre problème. Mais respectez au moins un gars comme Olivier Hoarau qui lui ne se laisse pas faire par un PCR en difficulté. Après tout, vous qui avez connu 40 de communisme, pensez-vous connaître pire ?? Amis portois montrez à toute la Réunion que vous avez un cerveau et que vous êtes libre de vos pensées, si M. Hoarau n'est pas bon vous pourrez le virer au bout de 6 ans. Pas besoin zot la peur, té nous lé en 2014 demain....

22.Posté par agnes le 29/12/2013 08:01 (depuis mobile)
Blanc bec dictionnaire francais = jeune homme sans experience. Un peu de culture general. Et non je ne suis pas raciste !!!

23.Posté par ... le 29/12/2013 08:11 (depuis mobile)
A la "agnes" zot ki i bat carte hihi
le blanc bec come ou di la c un portois 100% et c du racisme sa pour un parti come zot ben chapo et li lé bien entouré pou bat a zot déhor.
Prépar zot ti balo en mars..aurevoir aurevoir band voleur vive O.HOARAU

24.Posté par Juste le 29/12/2013 08:50
Les quartiers sont dans l'inactivité culturelle, depuis la fermeture de Pass'Port VOLONTAIREMENT par l'équipe actuelle. Pour rappel, le tribunal de commerce était dans l'obligation de prononcé la liquidation parce que tout le bureau avait démissionné. Par d'équipe dirigeante, voilà l'argument du tribunal de commerce. Bien entendu, le président était Raymond LANGENIER(frère du maire). En résumé, cela se traduit: que les dirigeant de l'association Pass'Port avec au commande la mairie, on été capable de falsifier des documents pour déposer une procédure au tribunal.de commerce. Mais, les salariés ont été capable de démontré que les chiffres avancés devant le tribunal était faux. N'ayant plus d'arguments, les bourreaux ont eu comme tactique cette méthode que le bureau démissionne. Quand j'entend Hyppolite proclamé être un militant associatif, faudra qu'il revoit le dictionnaire c'est quoi être un militant Education Populaire. C'est plus un militant HYPPOCRITE. La question qu'on peut se poser, peut-on voté pour des personnes capables de fraudé dans un dossier? C'était l'association Pass'Port avec les Portois qui faisaient les grandes manifestations culturelles, 20 décembre, fête la musique, semaine créole, les fêtes de quartiers, le carrefour jeunesse, les activités dans les quartiers. Beaucoup de jeunes ou familles ont pu bénéficiers vacances, voyages ect..... Tout cette accompagnement était fait sur un projets se déclinant sur 3 axes: Education populaire, la Prévention et l'Insertion. Aujourd'hui, que reste-t-il sur notre cité portuaire? Cette outil qui mettait un peu de cohésion sociale entre les familles, les habitants, les quartiers et les instutions, avait encore sa place dans notre cité. Une équipe municipal doit se soucier de l'environnement, du bien être de ses citoyens. Alors , moi je voterais Olivier Hoarau. Cap Vers le Renouveau

25.Posté par agnes le 29/12/2013 09:16 (depuis mobile)
Le debat le trop bas pou moin. Mi laisse a zot entre zot

26.Posté par mi vote Cap Vers le renouveau le 29/12/2013 10:16
A Agnes, parce que ou na pu d'argumentation pour défendre l'équipe en place, ou largue le corp. bon vent avec l'équipe Staline.

27.Posté par Bayoune le 29/12/2013 10:53
Lo pcr la fé Huguette, lo pcr la Olivier Hoarau, lo pcr la fé ... bare la riv. des galets èk 40 millions, ousa larzan la pasé. dapré zot eèzman navé lo pcr, sinon navé pwin de militan fé, pran de ti bwa alé zoué dan la taye

28.Posté par zarlor le 29/12/2013 11:36
oté commence avoir peur olivier déjà oiui na vote pou li oui nous va tire à zot là et à agnès commence prépare son sac pou couri sa à moins i dit a li sa raciste nous vé pas

29.Posté par SOS AGNES le 29/12/2013 13:26
"PAUVRE " agnès c'est bien là le mot que tu as utilisé pour Olivier, mais c'est toi la pauvre, qui ne trouve pas d'arguments pour défendre son parti.. Fais toi aider par tes petits amis du PCR, ils ont l'habitude de se mettre à plusieurs pour les commentaires.. Ce dont tu as peur Agnès c'est de perdre ta petite place où tu fanfaronnes dans la mairie, tu me fais pitié PAUVRE Agnès reviens nous lire, tu changeras peut-être d'avis... Tu pourrais même voter PLR, un parti digne ou la familiocratie n'est pas présente, où des jeunes comme Olivier ont sut dire non... où la liberté de parole est respectée, où il fait bon de sentir utile, où tes commentaires ne sont pas enterrés.. Oui je suis fière d'appartenir au mouvement Pour La Réunion, car une force vive nous anime, nous croyons à l'égalité sociale, à l'entraide. Allez Agnès reviens, et reste tu verras que la population est avec Olivier... Allez je t'attends...

30.Posté par Triste PCR le 29/12/2013 13:39
PCR n'a fais personne. C'est un parti comme un autre. Quand les dirigeants n'appliquent pas les statuts du parties et ficelle tout place de dirigeant, alors vaut mi sa va. En tout cas les pauvres, la bien appauvrit avec se bande baiser paquet. Rentre dans les cités et regard l'état des quartiers et la misères règnent de maître. Y arrange rien les grand route d'extérieur, mais l'intérieur est triste. Sa c'est le fruit de 40 année de règne. Dans tout les instances ou trouve la famille LOULOU (SERAPHINE), donc y bloque tout les portes si ou lé pas pour zot. Maintenant, c'est l'heur de refermé le robinet. Tiens bon OLIVIER, dès le 1er tour nous claque Loulou et Aubert!

31.Posté par ... le 29/12/2013 13:39 (depuis mobile)
Agnés ou court carté aster pourtant c ou la ouvre le débat !!! Koifé dont ou voi pa pi rien pou zot la band voleur.

32.Posté par Pragmatique le 29/12/2013 18:14
La politique c’est l’art de rendre POSSIBLE ce qui est NÉCESSAIRE. L’équipe Communiste gère la ville du Port depuis 1971. Elle a réalisé un travail fantastique pour les Portois et les Portoises qui lui en seront toujours reconnaissants.
Pourtant, aujourd’hui, malgré ce qui a été accompli pendant plus de 40 ans, en observant en détail les chiffres concernant la ville du Port, le bilan est éloquent : près de 50% de sa population active au chômage malgré une très forte concentration d’entreprises sur son sol, 58 millions de dettes (le plus fort taux d’endettement de l’île à savoir soit 1513€ par habitant), et le taux de délinquance le plus élevé de l’île (les violences aux personnes, les atteintes aux biens, les violences physiques crapuleuses, les cambriolages et les vols d’automobiles).
http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2013/11/22/selon-des-chiffres-publies-par-l-express-delinquance-le-port-et-saint-denis-les-plus-touches,22998.html

Ces chiffres catastrophiques indiquent qu’à un moment ou à un autre, ce qui a pu fonctionner pendant une période ne marche plus aujourd’hui. Les Communistes ont beau chercher à remettre la faute sur les dotations de l’état qui diminuent, la mondialisation, l’€uro, la crise, toutes les communes de France et d’outre-mer subissent les mêmes impacts. Alors pourquoi au Port est-ce pire qu’ailleurs ?
Á vouloir à rester figés dans un monde qui évolue en permanence, en se lançant dans des emprunts hasardeux, http://www.zinfos974.com/Emprunts-toxiques-14-communes-de-la-Reunion-concernees-le-Port-en-tete_a32349.html, à entreprendre des projets qui servent les intérêts que d’une minorité, en ayant pas su ou voulu renouveler leurs forces et leurs idées, en faisant preuve de despotisme, de népotisme, d’autisme, force est de constater que cette équipe municipale, sans le soutien de la population Portoise, s’est progressivement essoufflée. La preuve en est l’élection d’Huguette Bello aux législatives de 2012 face à Jean-Yves Langenier au 1er tour avec 67% des voix ! Et le scrutin de mars 2014 ne fera que confirmer cette rupture entre ces élus et la population.

Dans un monde qui change, il vaut mieux PENSER le CHANGEMENT que changer le pansement. Olivier Hoarau, entouré de son équipe jeune et dynamique, incarne le renouveau NÉCESSAIRE pour que tout redevienne POSSIBLE. Alors oui, nous le soutiendrons avec enthousiasme pour qu’il devienne le nouveau Maire du Port en 2014.

33.Posté par Olto le 30/12/2013 08:12
Agnès que penses tu des inscriptions faites certainement pas tes amis sur la permanence d' Olivier Hoarau dans la nuit de samedi à dimanche.? Nous donneras-tu un coup de main pour les effacer. C'est la grosse panique chez tes copains et coquins n'est-ce pas!!! Le PCR n'est qu 'un ramassis d'alimentaires de la politique. Leur devise : berner le peuple pour mieux se servir. Le grand timonier Paul ne paie-t-il pas l ISF? Sache qu Olivier Hoarau est entouré de femmes , d'hommes jeunes et moins jeunes d'une grande compétence. Que tu le veuilles ou non Olivier Hoarau sera ton maire et ton patron le 23 mars 2014. Le 23 mars nous allons rendre les clés de la Maison du peuple au peuple portois. Nous avons mis le CAP sur la mairie et rode shemin pou kouri. lé fini les intimidations. Dès le lundi 24 mars un jour nouveau se lévera sur notre ville laissée à l'abandon par des élus irresponsables et incompétents. Notre ville sera enfin libérée. Rouve out ziè Agnès si ou ging manj Zuitre ek foie gras pou Noél ek Jour d'lan ou kroi tout' portois i gingn fé sa. Argard pa out nombril. Sorte dann fénoir. tire mallol dann ziè. Es tu fière de la fête La ville qui a couté aux contribuables 113 000 euros alors que la population est dans la désespérance et les employés communaux sont dans une grande souffrance? Seule la petite protégée ne souffre pas et pour cause!!!! Portois portoises unis pour triompher ensemble nous gagnerons ces municpales de 2014. CAP VERS LE RENOUVEAU. avec Olivier Hoarau. Bone érèz ané 2014 zot tout'.

34.Posté par Pour la Réunion le 30/12/2013 09:21 (depuis mobile)
Laissons les choses se faire naturellement. Ce qui séme le vent, récolte la tempête. Une personne pour défendre son candidat ( Agnés ). Le constat est là.

35.Posté par Pour la Réunion le 30/12/2013 09:23 (depuis mobile)
Tellement le déclin est trop puissant, bana lé en train de créer une délégation " répondre commentaires ". Merci pour le tuyau les amis PCR.

36.Posté par zarlor le 31/12/2013 12:26
oté écoute sa olivier la dit olivier la fait olivier va commander oté sa sera le renouveau du port portois portoise allons donne la main olivier pou nout zenfant et nous même avancé car la nous pime et y reste en tgas allons allons avec olivier nous lé en rang pou aide a li comme nous la fait pour les législatives lé encore bonheur pou nous nous arrive là

37.Posté par Alain le 13/01/2014 21:21 (depuis mobile)
Depuis 2008, l''équipe de l''actuelle majorité fait du sur place: la faute est toujours à la crise... Nous dit-elle.
Seul Olivier Hoareau a eu le courage de proposer un changement, le renouveau. Il est le candidat de mes points de vus.

38.Posté par Jonathan LHORENS le 14/01/2014 11:49
Déjà si Huguette Bello et Olivier Hoarau existent c'est grâce à leur mère et père et non le PCR qui l'ont mis au monde. Si aujourd'hui ils sont là c'est grâce à leur lutte pour la population et non pour leur intérêt personnels comme votre partis faites si bien(Agnès) Si c'est par rapport au PCR qu'ils existent pourquoi votre candidat ne s'affiche pas en tant que PCR dans ses tracts et affiches il a honte de son parti politique?

39.Posté par ALAIN le 01/02/2014 07:43
Olivier HOAREAU est l'homme idéal pour conduire une ville où la majorité actuelle a manqué de volonté politique pensant s’éterniser au pouvoir.
Certes, beaucoup reste à faire, je pense ici à ses engagements:
D'abord un projet humain axé sur:
- La petite enfance (micro-crèche ...)
- La jeunesse (la réhabilitation des écoles, les piscines municipales, les complexes sportifs...)
- les seigneurs ( aménagement des maisons pouvant les accueillir, réhabilitation des espaces d'attraction et de loisir ...)
Olivier HOAREAU c'est aussi le mariage entre la population portoise, la mairie et les entreprises portoises.
Olivier, c'est aussi revivifier le centre ville, redonner vie le marché couvert...
Olivier s'engage aussi à réactiver les centre d’animation tels que passeport, la bac...
Olivier HOAREAU promet une permanence des quartier au moins une fois par mois.
Il s'engagent à réalisé les projets proposés de l'actuelle majorité et bénéfiques aux portois...
Il s'engage sur ce qui est réel, bénéfique aux portoises et portois, réalisable et enthousiaste...
Bref, la politique d'Olivier HOAREAU est celle de l’intérêt général et d'utilité commune.
Olivier HOAREAU est le candidat de mes points de vu et de mes convictions politiques. Sa politique est productive, ambitieuse, pleine de bienfaisance et de bonne volonté.
J'appelle à toutes et tous de voter le 23 mars 2003 Olivier HOAREAU pour l’intérêt supérieur de la ville de Port et sa population.

40.Posté par LOUIS le 02/02/2014 17:18
Le Portois que je suis j observe beaucoup le déroulement de ces municipales 2014. Des 3 candidats, le seul qui aura mon suffrage ce sera Monsieur Hoarau. En effet, ses militants qui ont sonné à m a porte lors de leur déplacement dans le quartier ont su me convaincre. D'une grande courtoisie. réflexion structurée. maitrisant bien leur sujet. Une aisance à passer de la langue créole au français. des binones bien constitués. Je ne sais pas s'ils ont été coachés mais en tout cas bravo les gars!!!! Pendant les 45 minutes de discussion pas une seule fois ils ont fait allusion aux deux autres candidats. Cependant je n'ai guère apprécié la descente chez moi des miltants de Loulou une quinzaine et ceux de la Auber en Tshirt mauve une cinquantaine. il y a de quoi donner peur de voir ces furies qui déambulent. Quand à la candidate de droite elle a du souci à se faire elle n 'a pas le soutien de sa famille. Alors comment peut-elle solliciter le soutien d' étrangers. J'ai eu l'occasion de discuter longuement avec des membres de sa famille et je compends mieux leur positionnement. Mon voisin m 'a dit tu sais Louis, "la politique ce n'est pas une affaire de famille". L'alternance crédible au Port c'est Olivier Hoarau". I^Notre ville doit être entre de bonnes mains" . A mon tour je dis CAP VERS LE RENOUVEAU

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales