Municipales 2014

Olivier Hoarau: "Il y a un nouvel électorat qui est né au Port"


Olivier Hoarau: "Il y a un nouvel électorat qui est né au Port"
Il a été l'une des grosses surprises de ce dimanche 23 mars à la proclamation des résultats de ces élections municipales. Olivier Hoarau (PLR) fait un premier point sur ce 1er tour qui le place idéalement.

En collectant 42,2% des suffrages, il s'est permis, dit-il, de "fragiliser et presque mettre à mal la forteresse communiste". Une forteresse reléguée en deuxième position, autant dire un coup de semonce détonant pour le PCR, sur ses terres.

Le jeune candidat de Pour La Réunion ambitionne de remporter le fanion de l'hôtel de ville dimanche prochain. Il en a obtenu une première garantie dimanche dernier. "La première force politique au Port, c'est le PLR, en nombre de voix, en nombre d'adhérents et par notre capacité de rassemblement", affiche-t-il fièrement.

"Le PCR n'arrive plus à rassembler au Port, la droite également qui perd des voix entre 2008 et 2014", explique-t-il. Pour lui, cette photographie inédite du 1er tour marque un tournant puisque "ça montre qu'au Port, il y a un nouvel électorat qui est né". Une émergence que le candidat compte bien valider dimanche prochain.

Dynamisé par ce nouveau rapport de force qui lui est favorable, Olivier Hoarau en appelle même "les électeurs qui ont voté PCR ou même ceux de droite à passer à autre chose au Port".

Cette conférence de presse a, enfin, été l'occasion pour lui d'inviter la mairie à faire tout son possible pour veiller au bon déroulement du scrutin, et ce après y avoir relevé quelques petits épisodes électriques survenus dimanche dernier.

Mercredi 26 Mars 2014 - 15:49
LG
Lu 1746 fois




1.Posté par saint Denis le 26/03/2014 16:46 (depuis mobile)
ils ont bien de le chance a St paul ! nous a st Denis on pensait avoir un candidat nouveau ! tu parles ! il s'est vendu .... pfff ...

2.Posté par waro le 26/03/2014 17:14
L histoire se repeterait elle? On dirait Eric Fruteau : arrogant, irrespectueux des anciens, des kamarades et du travail fait par les personnes qui s investissent dans la cite.
Nous connaissons le resultat a saint andre. C est ca ke le Port i veut? Ote combien de champions les assos ont cree au Port grace a la politique des equipes en place. Ote comment les jeunes vont ils respecter des regles quand un jeune comme olivier hoarau tient des propos demagos et populistes.
Bonne chance a zot. Mi esper ke olivier hoarau nena lo band boug po regule la temperature kan la pression va monter.

3.Posté par Bruno le 26/03/2014 19:40
l'arrogance du jeune loup qui pense avoir deja gagné ! attention le peuple portois n'a pas dit son dernier mot

4.Posté par julie le 26/03/2014 21:28
A Mr ou Mme Waro, on sent à travers vos propos de l'amertume, votre citadelle s'écroule, et vous avez peur.... Je côtoie Mr Oliver HOARAU, et je peux vous affirmer qu'en aucun cas, il est la personne arrogante que vous affirmez, bien au contraire ,Mr Hoarau, est humain , juste, respectueux des anciens et des jeunes, j'ai eut mainte fois l'occasion de discuter avec lui, il est très proche de la population, et surtout il est tout ce que le PCR, n'est plus, dans sa proximité, son désir de sortir le PORT de son marasme, la citadelle à tremblé le 23 elle s'écroulera le 30

5.Posté par Tina le 26/03/2014 21:38 (depuis mobile)
Dénominateur commun des têtes ou ex têtes de liste du PLR:la trahison!Huguette Bello ,Olivier Hoarau,Frureau Eric ont trahi le Pcr.Julie à Saint-Benoit a trahi Jean Claude Fruteau et ainsi de suite....comment faire confiance?

6.Posté par Jeunesse reunnion le 26/03/2014 22:00
VIVE LA JEUNESSE RÉUNIONNAISE ENFIN DES NVX EN POLITIQUE DONNONS LUI SA CHANCE!!!!!!!!!!!

7.Posté par le gendre de noé le 26/03/2014 23:17
Allons le port c'est une occasion unique qui s'offre à vous, saisissez-la !!!

8.Posté par Jeuness sa Mem Mem le 27/03/2014 07:12
Un jeune vieux comme on dit
Jeune dans son extérieur et vieux dans sa façon d'agir réactionnaire sectaire autoritaire et bien le port ne sera pas déçu si il rentre maire! Il faut barrer la route à ce petit Sarko
Renvoyons lui et sa clique à st Paul !
La clique de la mairie de s'y Paul ne trouvera pas refuge au port!

9.Posté par couyon 974 le 27/03/2014 07:20
enfin une commune qui ne repose pas sur la nostalgie politique, qui mets en avant la jeunesse.

10.Posté par waro le 27/03/2014 07:41
A julie. Pour info, Olivier Hoarau est le neveu d Ivan hoarau, cgtr, ex sg de la mairie du Port. C est le representant d un clan. De plus, il a demontre son incompetence dans la gestion des dossiers qui lui etaient confies, je parle des dossiers lies au feder. Je ne vote pas au Port. Par contre j apprecie les personnes qui se construisent par eux memes. OLIVIER Hoarau est la ou il est grace aux autres. Today, il crache dans la soupe, et denigre ceux qui l ont construit. Eric fruteau, didier robert, guito ramoune....olivier hoarau meme combat.... moi moi moi et ensuite le deluge....si lo Port i veut olivier hoarau ben li nora olivier hoarau...lundi matin lo moun i sa pa travaille son gamelle va rest vide et olivier i remplira pa... a bon entendeur

11.Posté par NAREN le 27/03/2014 16:37
Bravo Olivier pour ta belle performance du 1er tour des municipales. Tu as mis a genou le PCR!!! C'est que nous attendons tous. Le 30 mars les portois (es) en portant leurs suffrages sur ton nom écriront une nouvelle page de l'histoire de notre ville. Le 31 mars un jour nouveau se lèvera sur notre ville. Une ville apaisée, une ville libérée. Ton programme est bon. Simple et réaliste prenant en compte les difficultés financières de la collectivité. Unis pour triompher ensemble nous gagnerons.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales