Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Olivier HOARAU : on ne discute plus après moi…

Lors du conseil municipal du 5 mai 2015, plusieurs affaires à l’ordre du jour, dont la question de l’attribution des subventions aux associations portoises. Pour rappel, le tissu associatif connaitra une baisse significative en dotations, ce qui risque de mettre à mal le fonctionnement de nombreuses associations, notamment sur le plan salarial.   Concernant cette […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 mai 2015 à 12H42

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Lors du conseil municipal du 5 mai 2015, plusieurs affaires à l’ordre du jour, dont la question de l’attribution des subventions aux associations portoises. Pour rappel, le tissu associatif connaitra une baisse significative en dotations, ce qui risque de mettre à mal le fonctionnement de nombreuses associations, notamment sur le plan salarial.
 
Concernant cette affaire, je sollicite la parole pour poser des questions, notamment sur la nouvelle association PASS’PORT qui s’est vu attribuer 10.000 euros en investissement alors que personne n’a connaissance de son fonctionnement à venir….c’est quand même hallucinant de voir cela. Et dans son intervention Olivier HOARAU affirme qu’il faut « donner du sens ». A la place qu’il occupe cela demande d’avoir de la cohérence, alors, il serait souhaitable qu’il fasse ce qu’il dit…et non le contraire, cela aurait un sens.
 
Lorsque le maire du Port prend la parole pour soi-disant répondre aux interrogations, il m’interpelle nommément sur  la question de PASS’PORT qui à l’évidence l’a contrarié.

Je souhaite alors m’exprimer pour tenter de rétablir certaines vérités comme par exemple :
– Le naufrage de Pass’Port a été organisé par ceux-là mêmes qui figurent aujourd’hui dans le proche entourage du maire.
– La réouverture de PASS’PORT amène à s’interroger au niveau juridique sur la dénomination, l’objet et d’autres points, vu qu’il y a eu liquidation judiciaire.
 
Mais Olivier HOARAU n’a visiblement pas envie d’être contrarié encore plus.  Il refuse de me donner la parole sous prétexte que je l’ai déjà eue. En clair, quand il a fini de s’exprimer on ne discute plus…c’est sa vision d’un débat démocratique où au sein d’un conseil municipal la parole n’est pas libre. Au sein d’une assemblée délibérante où on devrait pouvoir débattre pour voter en toute connaissance de cause, le (la) conseiller(e) municipal(e) n’a droit ni à l’information ni au débat.

Firose Gador
Conseillère municipale de l’opposition/PCR
 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires