Economie

Olivier Bassand : "50.000 professionnels concernés par le permis blanc à La Réunion"

Selon Olivier Bassand, président de l'association LCR (Les Consommateurs Réunionnais), près de 50.000 professionnels à la Réunion pourraient obtenir un "permis blanc", leur permettant de rouler après la suspension de leur permis et en attendant le jugement. Le Conseil d'État en métropole a estimé en début de semaine que le maintien de la validité du permis d'un chauffeur de taxi qui a perdu tous ses points "n'est pas inconciliable avec les exigences de sécurité routière".


Olivier Bassand : "50.000 professionnels concernés par le permis blanc à La Réunion"
L'affaire a fait du bruit en métropole. Un chauffeur de taxi qui aurait dû voir son permis devenir invalide à cause d'une succession de petites infractions qui lui ont fait perdre ses 12 points, a saisi le tribunal administratif et a obtenu le maintien provisoire de son permis, en attendant que l'affaire soit jugée. L'invalidation du permis de conduire de ce chauffeur de taxi en métropole aurait eu des conséquences sur son "activité professionnelle et sa situation financière" a estimé le Conseil d'État. Une disposition qui pourrait permettre d'aménager les suspensions de permis de conduire, ce qui n'est plus le cas depuis 2003.

Selon Olivier Bassand, président de l'association LCR (Les consommateurs Réunionnais), "une Commission en Préfecture sera mise en place d'ici la rentrée du mois de septembre à la Réunion, afin de permettre aux "sans permis" de récupérer leur permis si leur activité professionnelle en dépend". Ils seraient, selon lui, "entre 40.000 et 60.000 professionnels a pouvoir en bénéficier à la Réunion".

Cependant, Olivier Bassand, également coordonnateur de l'association "Roul pas nou" espère que ce dispositif ne s'étendra pas aux automobilistes qui ont commis de graves infractions routières. "Il est évident que la Commission qui décidera de la mise en place d'un permis blanc étudiera les dossiers aux cas par cas, et que ceux qui ont commis des accidents graves ne bénéficieront pas du dispositif".

interview_d\_olivier_bassan.mp3 Interview d'Olivier Bassand.mp3  (585.25 Ko)


Mardi 23 Juin 2009 - 15:11
Karine Maillot
Lu 1629 fois




1.Posté par nana le 23/06/2009 20:14
olivier tou les seménes y voi a ou dan 7mag avek out madam, kosa ou lé entrain fè, ou léla avek nou pou aide nou ou bien ou lé président ti four!!!! aréte un pé don!!!!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/06/2009 23:50
ça y est ..nouvelle association de créer..? LCR..mon dieu, quelle idée lumineuse...

3.Posté par NOB le 24/06/2009 07:34
l'anonymat te va à ravir continues bien ton avis compte, tes opinions sont prises en compte, tu comptes tout simplement, ça fait bien avancer la réunion,courageux masqué que tu es... aider les autres et être présent dans représentations n'est pas antinomique, seul les pleutres l'ignorent...

4.Posté par papapio le 24/06/2009 08:33
LCR (Ligue Consommateurs Révolutionnaires), crée avec les Cotisations de l'ORGECO ???
Avez vous fait le décompte du Nombre de Dossiers NON INSTRUITS MALGRE LES ENGAGEMENTS sur Antennes et les "indignations publiques révoltées" circonstancielles ?
et le cout des Cotisations A REMBOURSER ????????????????????.....
Les Enfants et Papas agitent la Corde judiciaire de leur coup
pour vous saluer Bien Bas...

5.Posté par nono le 24/06/2009 09:40
nicolas de launay de la perriere, papapio, pourquoi tant de haine ?
Tout ce que les autres peuvent faire est nul, il n'y a visiblement que vous qui fassiez bien les choses. Vous semblez constituer la crème de la pensée contemporaine. Au fait que faites-vous, messieurs de si extraordinaire pour les réunionnais(e)s ?
Monsieur BASSAND vous devriez prendre la peine de poursuivre en justice les quelques personnes qui tentent de véhiculer de mauvaises informations sur vous pour diffamation et divulgation de fausses nouvelles. Je mandate aujourd'hui un huissier de justice à Saint-Denis ( Je sais que vous êtes bloqué à Saint-Pierre), pour récquisition des adresses IP et contenus de ces 3 personnages qui auront tout le loisir de s'expliquer devant la justice pour leurs écrits diffamatoires. J'en ai marre que vous vous laissiez attaquer de la sorte. NONO

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/06/2009 22:25
nono..je sais pas ce que tu as fumé mais bon...qu'une association de consommateurs s'appellent "LCR"...c'est un fait remarquable, c'est tout... ce qu'olivier bassand veut faire , c'est son problème, s'il entend succéder à madame Aude, libre à lui. pas de problème. si on a plus le droit de larguer un foutan, mais où va t on ..??

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales