Faits-divers

Oiseaux morts à St-Benoit : La thèse de l'empoisonnement privilégiée


Oiseaux morts à St-Benoit : La thèse de l'empoisonnement privilégiée
Dimanche dernier, à Bras-Fusil dans la commune de Saint-Benoit, des dizaines d'oiseaux morts ou inconscients sont tombés du ciel dans le jardin de la famille Rafougilet.

Dans un premier temps, aucune explication avancée par la famille qui ne comprend pas pourquoi la case familiale est l'unique lieu où les oiseaux sont morts dans le quartier. Alerté, le laboratoire départemental a dépêché une équipe d'ornithologues pour élucider ce mystère. Dans un premier temps, la piste de la maladie a été écartée du fait de la localisation circonscrite à une seule maison.

Pour le directeur de la société d'études ornithologiques de la Réunion (Séor), Yannick Giloux, les oiseaux avaient de l'écume au coin du bec, symptôme d'un empoisonnement fulgurant.

Les analyses du laboratoire vétérinaire seront connues dans le courant de la semaine, histoire de lever le côté mystique ou surnaturel pour certains de ces phénomènes qui arrivent très souvent dans le monde.

En attendant, la famille Rafougilet a retrouvé un peu de calme, seul cinq oiseaux ont été retrouvés morts dans leur cour hier matin et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Mardi 2 Août 2011 - 10:00
Lu 1243 fois




1.Posté par FAIVRE DANIEL le 04/08/2011 18:56

Pas de chercheurs sur le site,pourquoi ne pas parler du projet Haarp au CANADA,
et aussi voir avec les chemtrails, ont peut se poser des question, mes contact physiciens s'interroges
et des oiseaux mort aux états unis.

2.Posté par sardina le 05/08/2011 20:15

et maintenant un lac rouge sang au Texas ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >