i-tech

Offrez un hélicoptère à votre IPhone

Lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas de cette année, un drôle de gadget a été présenté par la société Parrot. Il s'agit d'un hélicoptère ou drone, un objet high-tech surprenant. Conçu à base de matériaux et composants électronique de pointe, ce drone peut se piloter à l'aide d'un IPhone ou d'un IPod touch.









Cet hélicoptère ou drone est un concentré de technologie construit en fibres de carbone et en plastique haute résistance. Pour fonctionner le drone se sert tout simplement du Wi-Fi pour communiquer avec sa télécommande, en l'occurrence un IPhone ou un IPod.

Il est muni de deux caméra: la première, placée sous son ventre et couplée à une centrale inertielle, lui sert à se stabiliser lors d'un vol stationnaire. Elle permet de mesurer la vitesse de déplacement de l'appareil en fournissant des variables de position, à son ordinateur central, qui ajuste en permanence les signaux envoyés aux quatre moteurs.

La seconde caméra permet tout simplement à l'utilisateur de commander à vue le drone depuis son Iphone. L'application qui est installé sur le mobile, peut exploiter le flux vidéo pour des jeux ou même en étendre la porté par le biais de la réalité augmentée. En mode de vidéo simple, le pilote voit sur l'écran de son Iphone ce que verrait, tout simplement, un pilote.

Le guidage de l'appareil s'effectue à partir de cette vue. L'utilisateur n'a qu'à basculer son mobile, sur le côté, pour faire virer le drone ou vers l'avant pour le faire accélérer. Pour faciliter l'utilisation, les concepteurs ont automatisé les manoeuvres de base. Ainsi, le décollage et l'atterrissage sont simplifiés. En cas de rupture de la liaison Wi-Fi, le drone prend automatiquement les commandes et se pose sagement.

Ce drone est, avant tout, un jouet pour les adultes, mais le prix de l'objet, au total 299€, pourrait en rebuter plus d'un.
Mercredi 25 Août 2010 - 17:10
Julien Delarue
Lu 7890 fois




1.Posté par duo le 25/08/2010 22:22
ohhh super je file m'acheter un iphone... nan j'déconne faudra me payer pour que j'utilise ce truc de victime de la mode... et oui samsung et/ou LG font très bien le boulot, mais en mieux!

2.Posté par L.F. le 26/08/2010 09:37
Victime de la mode ptet, mais en tout cas, c'est impressionnant ce qu'on peut faire de nos jours.

Ça coûte cher, en effet, comparé à un Picoo-Z mais quand même faut avouer que c'est du niveau de ce que même 007 n'aurait pas pu imaginer il y a quelques temps de cela.

Dommage (ou heureusement???) que la portée du wifi ne soit pas si énorme: on pourrait l'utiliser en dehors de son champs de vision...


3.Posté par Malé roder, Malé roder ! le 26/08/2010 16:26
Bah ca sera bricolé très vite ca :) ! Point d'acces wifi et répétiteur pour s'amuser à distance :) ! Dailleurs ca peut même être simple à utiliser à distance depuis internet avec une connexion type vnc :) !

4.Posté par Smartphone Reunion le 26/08/2010 18:54
Espérons qu'il soit disponible rapidement pour Android et Bada.
Ca serait pas mal de pouvoir diriger ce drone avec un Archos 5IT

5.Posté par Logique le 27/08/2010 07:04
1.Posté par duo le 25/08/2010 22:22

J'ai un Iphone, pas pour la mode mais juste parce que ça fait simplement ce que je lui demande.

Pour avoir testé d'autres modèle qui en théorie sont aussi bien voir mieux, j'ai autre chose à faire que passer mon temps à configurer des tonnes de trucs qui disparaissaient régulièrement et que parfois je n'arrivais même plus à reconfigurer.

Configurer mes mail sur Iphone? 2 minutes (j'ai 5 comptes, c'est pour ça que c'est si long)
Ma connexion internet? 1 minute
Mon wifi? 30 secondes...

Mais bon, le débat existe depuis toujours en informatique:
Il y a ceux qui aiment se compliquer la vie pour avoir l'air intelligent et qui regardent avec condescendance ceux qui trouvent plus malin de se la simplifier avec des outils pratiques à utiliser.

Je sais, je sois être trop con pour les outils modernes, c'est pour ça que je suis devenu client de la pomme...

Arf Arf Arf, que c'est bon de troller parfois :-))

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales