Santé

Odysséa : Plus de 30.000 euros pour la ligue contre le Cancer


Odysséa : Plus de 30.000 euros pour la ligue contre le Cancer
Odysséa Réunion 2010 a réussi à attirer trois fois plus de participants cette année… pour trois fois plus de dons. En 2008, on comptait 2.300 personnes et en 2010 elles étaient 5.000.

Les organisateurs d’Odysséa on remis ce mercredi soir un chèque de 31 423 euros aux membres de la ligue contre le Cancer, une somme récoltée le 7 novembre 2010 à l’occasion de la troisième course d’Odysséa.

Les courses-marches Odyssea rassemblent un public le plus large possible autour de la lutte contre le cancer du sein dans un environnement sportif et convivial (bois de Vincennes à Paris, cours Saint-André à Nantes, allées du Parc à Dijon, forêt de l’Etang-Salé…). Sur chaque course, un village permet aux associations locales et aux acteurs de santé de sensibiliser les participants à la prévention du cancer du sein, au dépistage précoce et à l’accompagnement de la maladie.

Les fonds collectés sont reversés à une ou plusieurs associations locales qui oeuvrent sur le terrain pour apporter un soutien aux femmes malades et à leur famille. À la Réunion, ces fonds sont utilisés pour améliorer le confort des malades les plus démunies face à la maladie, notamment en permettant l’achat de produits de soins, de prothèses, ou par le financement d’opérations de reconstruction.
 
La quatrième édition de cet événement sportif en faveur de la lutte contre le cancer du sein est bel et bien programmée et le rendez-vous est donné le dimanche 6 novembre 2011 en forêt d’Etang-Salé.


Si vous souhaitez faire partie de la vague rose, notez que les inscriptions se feront cette fois15 jours à l’avance… 7000 dossards sont prévus par les organisateurs !

Sur la photo, de gauche à droite :  Claude Bénard-Pillier, responsable de la communication à la ligue contre le cancer, Jacqueline Bourgeat, 2ème vice-présidente ligue contre le cancer, Michèle Caro, responsable de l’antenne sud ligue contre le ca
Sur la photo, de gauche à droite : Claude Bénard-Pillier, responsable de la communication à la ligue contre le cancer, Jacqueline Bourgeat, 2ème vice-présidente ligue contre le cancer, Michèle Caro, responsable de l’antenne sud ligue contre le ca
Vendredi 11 Février 2011 - 15:15
Lu 1536 fois




1.Posté par môvélang le 12/02/2011 07:35
tout le temps dans la presse on voit que les dirigeants de associations contre le cancer magouillent , volent les dons, s'enrichissent au détriment des causes pour lesquelles soit disant ils militent ,
On trouve encore des crétins pour donner de l'argent

Donnez-nous les sommes totales récoltés ( on doit pouvoir vérifier) et les dépenses effectuées ( on doit aussi vérifier )

de toutes manières, vous n'aurez pas un centime de moi

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales