Société

Odysséa : La Vague rose déferle ce matin dans la forêt de l'Étang-Salé


Odysséa : La Vague rose déferle ce matin dans la forêt de l'Étang-Salé
C'est parti pour les 7200 participants de la course "Odysséa" qui vont courir aujourd'hui dans la forêt de l'Étang-Salé. Pour sa quatrième édition, l'événement est déjà un succès puisque les organisateurs ont enregistré un record de participation, il étaient 5000 l'année dernière à se mobiliser contre le cancer du sein. Comme chaque année, les fonds récoltés seront reversés à la Ligue contre le cancer. Pour cette édition, les organisateurs ont déjà obtenu 45.000 euros.

Faites-vous dépister et faites du Sport !

Plus que collecter des fonds, l'épreuve sportive est aussi un excellent moyen de communiquer sur la nécessité pour les femmes de se faire dépister. Le dépistage est en effet le moyen le plus efficace de lutter contre la maladie et trop de femmes découvrent encore leur cancer à un stade trop avancé pour obtenir de bonne chance de guérison. "Le dépistage permet de guérir plus de 30 % des patients " souligne pourtant le docteur Gilles Carrasset.

Par ailleurs, les organisateurs de l'épreuve ont proposé hier un débat autour de la thématique "Activité physique et cancer". Le sport et plus généralement l'activité physique serait un bon moyen de lutter contre la maladie, notamment pour que les malades retrouvent confiance en eux. "Plusieurs séances de gymnastique hebdomadaire augmentent la capacité physique et la qualité de vie. Le sport aide à lutter contre la fatigue chronique" assure de son côté Elodie Lopez, responsable de l'activité physique et cancer de la Fédération Française de l'éducation physique et de la gymnastique volontaire (FFEPGV).
Dimanche 6 Novembre 2011 - 07:07
Lilian Cornu
Lu 1373 fois




1.Posté par CITOYENS TROMPES!!!.. le 06/11/2011 08:30
faire des actions pour une bonne cause c'est excellent!!. , mais encore faut il que cette forêt reste dans le domaine public le plus longtemps possible? et que certain petit malin de maire n'essaiera plus de la privatisée!!!.

2.Posté par noeb le 06/11/2011 08:36
Excellente initiative !
Il faut faire le dépistage de ce cancer ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales