Société

Odeurs nauséabondes et pollution à Boucan Canot


Odeurs nauséabondes et pollution à Boucan Canot
Des odeurs nauséabondes provoquées par une mare verte...

La ravine de Boucan a incommodé tout un quartier hier, à cause de l'écoulement d'une bouche d'égoût en amont de la ravine. Une situation chronique à Boucan Canot, où le rejet des eaux usées se situe à deux pas de la zone de baignade et des spots de surf.

Ces photos ont été envoyées par un lecteur, par ailleurs membre de l'association citoyenne de Saint-Pierre.

Odeurs nauséabondes et pollution à Boucan Canot
Dimanche 7 Octobre 2012 - 08:48
Lu 2597 fois




1.Posté par noe le 07/10/2012 08:55
Moi qui comptais aller faire bronzette à cet endroit !

Je reste chez moi devant uune coupe de champagne !

Qui pollue ainsi cet endroit touristique avec leur merde gâtée rejetée dans cette ravine ?
Les analyses de ces "cacas" permettront de punir le ou les cochons ... et on pourra les obliger à patauger à poil dans cette coulée hautement odorante et goûteuse ...
Bande de cochons ...

2.Posté par darkdelonious le 07/10/2012 10:05
vite..christian vittori va t il demander que soit baptisé d'un nouveau plus en phase avec cette réalité nauséabonde, cette ravine ?

à qui la faute par ailleurs ? la commune? le promoteur APAVOU ? la Creole ?

3.Posté par Tanbi le 07/10/2012 10:35
"...le rejet des eaux usées se situe à deux pas de la zone de baignade et des spots de surf..."

Putain c'est toujours la merde pour les surfeurs...

4.Posté par Madinina le 07/10/2012 10:36
Allez voir du côté des agriculteurs dont les champs sont situés dans les hauteurs de Boucan-Canot !
Ils ont déjà empesté tout l'Ouest de Boucan à St-Gilles il y a quelques mois en épandant du lisier de porc sur leurs champs PENDANT LA NUIT durant plus d'1 mois !

5.Posté par touriste étonné le 07/10/2012 12:50
La voilà donc la fameuse "ile touristique" tant vantée !!!!!! ouais, faut venir avec un masque à cartouche filtrante et en fermant les yeux????? l'irt rembourse pour campagne pub mensongère?

6.Posté par PYB le 07/10/2012 13:17
Pourquoi les requins viennent à votre avis ?

7.Posté par Réunionnaise indignée le 07/10/2012 13:23
QUE FAIT LA MAIRIE DE SAINT-PAUL AVEC SES ELU-E-S VERTS ADEPTES DU ZAMAL ???
RIEN !!! QUE DE LA FIGURATION ET DES DISCOURS CREUX !!!

8.Posté par L''''Ardéchoise le 07/10/2012 14:13
4, je ne confirme pas pour cette année, je n'y suis plus, mais pour la et les précédentes, en descendant par la route cannière, il fallait fermer les vitres et se boucher le nez à certaines époques.
Et ne parlons pas des cadavres d'animaux qui seuls ou aidés finissent dans la ravine.
Cherchez l'erreur !

9.Posté par CITOYENS VIGILANTS!!. le 07/10/2012 16:42
la politique environnementale est un vrai bide! , a force de tourner autour des vrais problémes nos zélues, les associations vendues, et ceux qui sont en charge de faire respecter nos sites sont entrain de perdre la face et d'être discrédités???.

10.Posté par citoyen de Saint Pierre le 07/10/2012 16:50
Sur la photo 1 la bouche d’égout par ou s'ecoulent les eaux usées (l'odeur ne trompe pas, il ne s'agit pas d'eau pluviale). En amont coté montagne de la RN pres de l'arret de car, une odeur pestilentielle se degage des trappes du reseau d'eau usée.

Sur la photo ci dessous: ...cerclé en rouge, les surfeurs pas là ec ça

11.Posté par Madinina le 07/10/2012 18:05
Lettre ouverte à Madame Huguette BELLOT,

Madame la députée-maire,

Les habitants de "Boucan-Canot", station balnéaire située sur la commune de St-Paul que vous administrez et dont vous avez la responsabilité, attendent votre venue dès demain matin pour venir constater de visu et sur place l'étendue des dégâts engendrés par cette pollution afin de vous permettre de prendre toutes les mesures relevant de votre autorité qui s'imposent.

A savoir :

1. Diligenter une enquête afin de remonter à la source du ou des auteur(s) et responsable(s) de cette pollution,

2. Faire prélever des échantillons d'eau et de résidus de boues vertes par la DRASS afin de les faire analyser par un laboratoire assermenté et d'en communiquer les résultats par voie de presse afin de tenir informés vos administrés,

3. Faire procéder au nettoyage, récurage immédiat de cette pollution, l'eau stagnante favorisant la prolifération des larves de moustiques dont les aedes albopictus déjà très présents actuellement à Boucan-Canot afin d'éviter une éventuelle et possible nouvelle épidémie de chikungunya ou de dengue.

Les touristes séjournant actuellement dans les hôtels très réputés de la station balnéaire de Boucan-Canot vous en seront également reconnaissants ainsi que l'IRT qui n'a pas besoin d'un scandale supplémentaire pour ternir encore davantage l'image de notre île déjà mise à mal par les l'épidémie de chikungunya de 2005/2006 et dernièrement par les attaques de requins ayant causé la mort de plusieurs sportifs pratiquant le surf.

En votre qualité de députée-maire de la commune de St-Paul dont Boucan-Canot fait partie intégrante, il est de votre devoir et de votre responsabilité de prendre, toutes affaires cessantes, toutes les mesures de sécurité qui s'imposent, visant à protéger votre population et les touristes de passage, telles que prévues dans le cadre de vos responsabilités d'élue représentant la Réunion à l'Assemblée Nationale.

Les habitants de Boucan-Canot, les St-Paulois, les touristes ainsi que tous les réunionnais venus des 4 coins de l'île à la plage de Boucan-Canot vous seront très reconnaissants des mesures que vous prendrez afin d'assurer leur sécurité et faire traduire en justice les responsables de cette pollution inqualifiable et intolérable dans la station balnéaire la plus réputée de l'île de la Réunion.

u[

12.Posté par Chabin le 07/10/2012 18:45
@11.Madinina

Vous avez oubliez de préciser de:

- DE PRENDRE TOUTES LES MESURES NECESSAIRES POUR QUE DE TELS FAITS NE SE REPRODUISENT PLUS !!!

13.Posté par Réunionnaise indignée le 07/10/2012 19:56
La politique de nettoyage et de propreté de la ville de Saint-Paul, SAUF AUX ABORDS DE LA MAIRIE, puisque madame la Députée-Maire soucieuse de ne pas salir ses escarpins y veille,... est un fiasco d'une manière générale car édictée par un parti E.E.L.V qui localement ne représente que 3 élu-e-s dirigé par un responsable imbus de sa personne assuré d'avoir la Science infuse puisque Enseignant à ses heures perdues.

Il suffit de prendre la peine de se déplacer A PIED, et non dans les voitures climatisées qu'utilisent ces CHERS élu-e-s, pour constater ce laxisme surtout à proximité de tous les édifices Publics, en particulier les écoles situés sur le territoire de la commune pour apercevoir des trottoirs défoncés ou mal entretenus ou rendus inabordables parce que des propriétaires de maisons avec jardin peu scrupuleux souvent ami-e-s de ces élu-e-s qui ferment les yeux pour ne pas les froisser , ne taillent pas leurs haies qui empiètent sur le domaine public ou alors laissent les branches coupées sur le trottoir au mépris des jours de ramassage étant assurés de n'être JAMAIS sanctionnés !!!

Que les élu-e-s E.E.L.V ... TOUS Enseignants qui sont en vacances pendant 15 jours prennent la peine d'arpenter les chemins de la commune,... en particulier à proximité des ravines servant de dépotoir qui se déversent dans la Mer,... ou on ne les a JAMAIS VU, sauf dans le sillage de madame la Députée-Maire, ceci expliquant sans doute le résultat ridicule de leurs candidats lors de la dernière élection,.. afin de se faire connaitre et SURTOUT d'apporter des solutions concrètes à leurs concitoyens !!!

14.Posté par tonton le 08/10/2012 10:55
oh, c'est grave !

Pourquoi Madame Belo ne fait rien??

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales