Politique

Odeurs nauséabondes : Eric Fruteau accuse Gérard Agathe et menace de porter plainte

Dans un communiqué, le maire de Saint-André, Éric Fruteau, revient sur l'épisode d'odeurs nauséabondes qui se sont dégagées hier à Cambuston et l'évacuation de l'école Henri-Morange qui s'en est suivie. Le maire accuse Gérard Agathe d'avoir "stoppé le chantier en cours et le pompage de sécurité qui assurait l’écoulement des eaux usées vers la station d’épuration" et se "se réserve le droit de déposer plainte".


Odeurs nauséabondes : Eric Fruteau accuse Gérard Agathe et menace de porter plainte

"Afin d’informer la population de Saint-André, le Maire tient à apporter les précisions suivantes sur l’épisode d’odeurs nauséabondes ayant provoqué la mise en observation de plusieurs enfants de l’école Henri Morange.

Alors que les services municipaux et les techniciens de la CISE réalisaient des travaux à Chemin l’Etang suite aux fortes pluies du week-end dernier, des manifestants menés par M. Agathe ont stoppé le chantier en cours et le pompage de sécurité qui assurait l’écoulement des eaux usées vers la station d’épuration. Ce qui a provoqué la remontée de celles-ci à l’école Henri Morange.

Cet acte aurait pu avoir des conséquences encore plus graves sur la santé des enfants.
Le Maire tient à dire aux parents qu’il partage leur inquiétude, que les services municipaux sont à pied d’œuvre pour que les locaux accueillent dès le lundi 7 au matin les enfants, leurs enseignants et le personnel communal dans les meilleures conditions.

La Municipalité se réserve le droit de déposer plainte contre celui qui par son  action a entravé le bon fonctionnement du dispositif permettant l’évacuation des eaux usées provocant ainsi des nuisances dans le quartier et la mise en danger de la santé des enfants de l’école Henri Morange."
Vendredi 4 Février 2011 - 16:24
Lu 3039 fois




1.Posté par noe974 le 04/02/2011 16:34
Les gens de nos jours sont susceptibles .
Ils crient pour n'importe quoi et accuse le Maire , le Préfet , le Président de la République mais jamais eux-mêmes . Ils sont tj innocents ...

Ces odeurs comme ils disent si bien , ce sont leurs odeurs , les odeurs de leur caca , de leurs égoûts , de leurs saletés jetés n'importe où ....
Qui salissent St André ? Le Maire ou les habitants eux-mêmes ?

Comportements irresponsables de certains "grandes gueules" qui crient comme des coqs devant un parterre de poules .... pour se rendre intéressants ? Des conneries et un manque de courtoisie !!!
Gueulés comme des gorilles , aller voir que nous sommes dans l'année du Lapin (soyez plutôt "chaud-lapin" que gorille)

2.Posté par la mairie fais du n'imprte quoi le 04/02/2011 17:47
le maire frito n'est pas capable de gerer une commune comme saint andré;
il doit demisionner apres les élections génerale .
ses conseiller qui et des famtomes ,aussi le maire et le famtome un epouventail
il faudrait que les deux candidat de droite prend les commande a saint andré
désire roland et j.marie virapoullé doit etre elu a saint andré

3.Posté par guyto le 04/02/2011 17:01
monsieur le maire.
je ne voterai ni pour agathe ou calicharane ou camatchy encore moins pour vous mais vous me faites rire . il y a 2 ans le meme phenomene voire un peu plus important s'était produit vous etes venu aprés les graces et vous nous avez assuré que des travaux allaient etre effectues à l'epoque un de vos adjoints avait accusé la carence de la municipalite d'avant uajourd hui c'est au tour de agathe d'etre dans le colimateur. or vous avez eu 2 ans pour refaire des bons travaux mais vous avez prefere faire un dipavali de prestige des voyages pour conseillers au congrès des maires et ce jour vous accuser encore des travaux a la va vite vont etre faits et si par malheur ca recommence vous allez accuser la cise. prenez plutot votre responsabilite laisssez de cote des realisations qui peuvent attendre et reunissez les habitants de tout le quartier afin de nous expliquer ce que vous allez faire ne fuyez pas.
de plus il a ete dit que les eleves de l'ecole morange ont inhalé des produits utilises pour avoir moins d'odeur nauseabonde et c'est pas agathe qui a mis les produits mais bien vos agents de nettoyage alors votre communiqué me fait MDR
Rendez vous en mars 2011 ou nous dirons ce que nous pensons à votre candidate

4.Posté par c.l. j le 04/02/2011 17:44
les problémes de step et morts de tilapia et consorts sont des problémes endémique de la réunion à l'étang du gol celà fait des décennies qu'on en parle on commence juste à prendre conscience,d'une maniére générale on peut affirmer que les maires s'enfouttent royalement de notre biodiversité, c'est en médiatisant, ou peut être en cas de problème grave , c'est là que les responsables risques d'être coincés,encore faut il qu'il ai des plaintes??

5.Posté par SIROP le 04/02/2011 19:39
ti Fruteau la peu li la!!!
Li coné cosa sa arive a li!!
Li la fé un choix d'un équipe de bras cassé. Maintenant y faut assumer.
Donc la li tir desus n'importe qui et n'importe quoi pou protège a li.

6.Posté par fruteau regarde autour de toi,le sunami arriv ' le 04/02/2011 20:39
un proverbe i dit saute comme ti veu fruto,nana case ton gergo
i sa goute a nous arret fé lo ver

7.Posté par fabrice le 04/02/2011 20:51
Sauv' Saint-André
Il faut sauver Saint-André du Cyclone Fruteau.
3 années bientôt Fruteau est à la tête de cette commune quo ça li la fait à part augmente les indemnités des élus et augmente les impôts .
li la tué toutes les associations de la commune et placé dans chaque quartier des comités chargés d'espionner la population.
le 20 mars il faut dire à Fruteau qu'il est un incapable et demander à notre bon maire Jean Paul de venir sauver notre commune en accordant votre confiance à Désiré Roland ancien gardien de but des léopards ,honnête homme et compétent ex- adjoint et à Jean Marie Virapoullé responsable de l'opposition qui défend avec courage la population de Saint-André.
Ensemble allons met Saint-André debout

8.Posté par Stéphane le 04/02/2011 22:59
Il faut arrêter de toujours remettre en cause le travail de M. FRUTEAU et de son équipe municipale. Il ne peut pas en trois ans de mandature rattraper 37 ans d'immobilisme. Pourquoi Mr Virapoulle père et fils n'ont ils rien fait pour adapter le réseau d'assainissement d'eaux pluviales à l'évolution démographique de la commune? Aujourd'hui il faut trouver plus de 100 millions pour tout mettre aux normes. Qui peut dans le contexte économique actuel disposer de cette somme en trois ans?
Je pense qu'il est déjà bien que les travaux de la station d'épuration d'une valeur de 20 million ai déja débuté.
De plus le nouveau slogan de la ville "Saint-André i refé" illustre parfaitement le travail de M. FRUTEAU et sa volonté.

9.Posté par Ladour le 05/02/2011 01:17
On vit actuellement dans un monde ou personne et surtout en politique n est responsable de cet acte ; on cherchera (trouvera) toujours une solution pour dire que c est TOUJOURS la faute de son voisin , genre ; Etat , Région, Département ou bien encore l ' EDF ou la CISE et j 'en passe ... ALORS MRS ET MME LES ELECTEURS REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE VOTER CAR JE TROUVE QU ILS Y A TROP DE COMIQUES QUI VEULENT SE FAIRE ELIRES ET SES GENS LA N ONT JAMAIS UTILISé UN BUBGET ET ILS CONNAISENT TRES PEU OU PAS GRAND CHOSE DE LA POLITIQUE ALORS comment ils pourront le faire par la suite .... LA BALLE EST DANS NOTRE CAMP ou PAS . NE FAUDRAIT IL PAS UN PERMIS AUSSI POUR ETRE CANDIDAT ???

10.Posté par liam le 05/02/2011 08:36
les conclusions de fruteau sur les conséquences de l'évacuation de l'école Henri Morange sont un peu tiré les cheveux ;sa prouve son incompétence et son ignorance.

Quel juge condamnera Gerard Agathe avec de tel conclusion?

Eric Fruteau est aux aboies et n'inporte quel prétexte est bon pour faire taire un adverssaire .

11.Posté par le congo chez tintin le 05/02/2011 09:29
Il y a pas que là....suis passé aux lotissement jujubes à la possession, il y flotte une odeur de corruption, de népotisme, de maoïsme insupportable !!!

Quand dégagera t'on les nuisibles qui se sont regroupés tel une caste dans ce secteur ?

12.Posté par faite attention le 05/02/2011 10:10
tous ensemb' deriere J.MARIE VIRAPOULLE et DESIRé ROLAND mett' ensemb'pour ouvrir les portes de la mairie
votez et faites votez

13.Posté par mr fis le 05/02/2011 11:41
SAINT ANDRE y refé d’après son maire.
Avec le temps pour pas mal d’habitants de cette commune le changement n’a un gout amer. Un président de l’office de l’eau, maire de la commune qui ne se déplace pas pour un cas de pollution de l’étang et encore moins pour la gène de ses administrés. Une future prétendante au poste de conseillère générale qui arrive en voiture et qui éclabousse les manifestants d’une eau pestilentiel et pleine de merde c’est la nouvelle version d’élu de la république sur cette commune de l’est. Je ne parlerai pas des insultes du maire en direction des manifestants ou encore l’intervention de son directeur de cabinet (pas des toilettes mais du même niveau que madame pipi) sur une radio pour dire que Mr FIS (en référence à l’Algérie je suppose Mr le directeur ?) et non Mr Agathe fait de l’agitation à l’approche des cantonales. Et que depuis 30 ans rien n’a été fait pour résoudre ce problème. Mr le directeur de cabinet, comme beaucoup de commune de l’ile ce secteur de cambuston a connu un essor démographique (immeubles et nouvelles constructions) sur ce quartier. Il ne faut tout de même pas oublier que votre icône de maire a été élu en 2008 avec une bouteille d »eau récupérer dans un caniveau (pas celui du chemin de l’étang) 2 heures avant un débat à la télé. Donc ce magistrat était conscient des problèmes du petit peuple de cette commune avant 2008 et en plus pour être complet sur le sujet il était dans l’opposition depuis des années. Force est de constater que depuis bientôt 4 ans lui et son équipe ne font que dormir, couper des rubans des projets de l »ancienne majorité (qui avait eux aussi pas mal de défauts) et surtout toucher les indemnités que rapporte la fonction d’élu. Le nouveau slogan de cette ville est que « st andré y refé », force est de constater que ce changement se fait aves les puces, les rats, la gale, des intoxications dans les écoles, une ville toujours aussi sale (pour ex le chemin brunet ou encore le littoral de champ bornes…..). Après les fortes pluies de ce w-end une eau aussi boueuse au robinet, et des égouts qui débordent et pas seulement au chemin de l’étang ! Morale de l’histoire 4 ans à prendre le fric des différents mandats et rien pour les habitants de cette commune sauf bien sur les augmentations des taxes et le mépris de ces élus. A croire que ce conseil municipal et ce staff administratif ne sont pas originaires de l’ile et encore moins de l’est pour savoir que sur cette micro région il peut (beaucoup) pleuvoir de novembre à mars. Pour répondre à un post de david sur le sujet, à cette allure de « sénateur » dans la gestion de cette ville, la majorité n’aura pas besoin d’opposition pour se mettre la population « le petit peuple aux yeux de ces élus » à dos. Si je crois ce post « Depuis 3 ans "Saint-André i refé" : transparence, égalité et anticipation des besoins de la commune ». Pour la transparence, il faut se remémorer
L’histoire des embauches dans les satellites de cette mairie, comités de quartier, CIREST, SDIS, ou encore les faux diplômes, l’égalité pour qui ? Les groumes du pouvoir en place et l’équité dans cette histoire ? Et pour les besoins il suffit tout juste de reprendre la presse.

14.Posté par gros patrick le 05/02/2011 12:04
désiré i aime téllement l'argent et le pouvoir que l'i peut pas refuser l'odre de jpv qui ll'a viré comme un chien de la liste en 2008, le magouilleur qui doit de l'argent dans les associations comunales qui par ailleur a peur du verdict populaire comme aux regionaes ou la reunion lui a dit d'aller se reposer, camatchy quand a lui a honte comme jean marie de dire qu'ils sont a l'ump et soutiennent sarko en se cachant derriere emergence ou la releve saint-andré i refé depuis 2004 et 2008 poursuivont le travail engagé et le combat mené par les communistes et tous ceux qui refusent de retourner dans une politique clientéliste comme avant avec michele caniguy et adrien lariviere dans le 1er canton et dans le 2eme avec eric fruteau et marie-claude panon

15.Posté par MANU COJUMA le 14/02/2011 15:51
Mais où va-t-on à St André? La population en a assez de ces messieurs qui ne pensent qu'au pouvoir et qu'à mettre par piston leurs amis dans la mairie dès qu'ils sont élus. Aujourd'hui comme du temps de JPV, les agents communaux sont méprisés, insultés etc...
Mais sachez Monsieur le Maire (ancien comme nouveau) que les urnes parleront très bientôt!!! et nous mettrons des gens neufs....
Vous voilà prévenus!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales