Revenir à la rubrique : Faits divers

Océan Indien : Trois naufragés localisés sur un radeau de sauvetage

Vers 11h08 ce mercredi, le thonier senneur Franche Terre, battant pavillon français, appartenant à la Sapmer a localisé un radeau de sauvetage avec trois naufragés à bord.   Le navire de pêche a informé le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de La Réunion (CROSS Réunion) qui s’est mis en relation avec les […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 septembre 2015 à 10H21

Vers 11h08 ce mercredi, le thonier senneur Franche Terre, battant pavillon français, appartenant à la Sapmer a localisé un radeau de sauvetage avec trois naufragés à bord.
 
Le navire de pêche a informé le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de La Réunion (CROSS Réunion) qui s’est mis en relation avec les autorités maritimes de la zone ainsi qu’avec le centre de coordination des Seychelles.

 

Le navire « Rocker » aurait vraisemblablement fait naufrage vers le 8 août 2015 et se situait aux abords des îles Amirantes. Les trois personnes ont alors pris place dans un radeau de survie et ont dérivé pendant plus de 25 jours. Le radeau a été localisé à plus de 380 milles nautiques au nord-ouest de ces îles.

Les naufragés ont été pris en charge par l’équipage du Franche Terre et leur état de santé semble satisfaisant. Le navire Franche Terre se déroute afin de débarquer les trois naufragés au port de Victoria. Le thonier senneur est attendu le vendredi 4 septembre 2015 par les autorités seychelloises. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.