Société

Observer la rentrée des pétrels à Saint-Louis


Les pétrels noirs de Bourbon et les pétrels de Barau, sont de retour dans notre île pour se reproduire. Pour fêter l’arrivée de ces oiseaux marins endémiques de La Réunion, la cellule Life+ Pétrel, la SEOR, le Parc National et la mairie de Saint-Louis organisent la seconde édition de La rentrée des Pétrels le samedi 8 Octobre 2016 à l’Etang du Gol. Le site se situe en effet sur le trajet de ces oiseaux qui rejoignent les remparts du Piton des Neiges.

Outre les nombreuses animations prévues, cette année il sera possible d’observer comme si vous y étiez les images capturées depuis certains terriers de pétrels de Barau équipés en caméra infra-rouge. Des jumelles thermiques seront également utilisées pour une démonstration auprès du grand public. Ce matériel utilisé par les professionnels permet de voir assez nettement les pétrels de Barau en vol en pleine nuit.

Près de 200 personnes ont, l’année dernière, assisté à l’événement. Un public que l’organisation souhaite plus nombreux samedi afin d’en apprendre davantage sur ces deux espèces, parties intégrantes de notre patrimoine naturel, culturel et paysager, qu’il s’agit de préserver.

"Je suis particulièrement fier de renouveler cette année, avec l’ensemble des partenaires, la manifestation 'Rentrée des pétrels', sur le site majestueux qu’est l’Etang du Gol, ce fleuron touristique de la ville. Saint-Louis a été la première commune de la Réunion à adhérer au Parc national. Nous avons signé le 29 avril dernier la Convention d’application de la Charte du Parc national de La Réunion", a rappelé ce mercredi lors d’une conférence de presse, Patrick Malet.
Jeudi 6 Octobre 2016 - 16:52
Lu 948 fois




1.Posté par jean le 06/10/2016 22:09
Wouahou

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales