Sport

Objectif Rio lors du Meeting International d'Athlétisme de Saint-Denis


Le Stade Marc Nasseau de Saint-Denis s’apprête à recevoir le 23 avril la 6ème édition du Meeting International d’Athlétisme, avec une grande particularité, un soutien appuyé pour France Parkinson Réunion.

Organisé par la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, le meeting accueillera de nombreux athlètes français, de la zone océan Indien et d'africains, de haut niveau qui se confronteront aux meilleurs réunionnais.

Le meeting est entré cette année dans le circuit des meetings Nationaux 2 de la Fédération Française d’Athlétisme. Une reconnaissance qui assure une visibilité nationale du savoir-faire local mais aussi un événement très attendu par de nombreux athlètes pour leur préparation pour les échéances internationales, championnat d’Europe et Jeux Olympiques de Rio.

Cette manifestation sera parrainée par un des plus grands spécialistes des épreuves de fond et de demi-fond, vainqueur du 5000 mètres des Jeux olympiques de 1984 et des Championnats du monde de 1987, Saïd Aouita, qui a également établi plusieurs records du monde, du 1500 m au 5000 m.

Des tickets pour Rio

Un superbe plateau d’athlètes est encore attendu cette année avec notamment Renelle Lamotte, spécialiste du 800 m, Dimitri Bascou du 110 m haies, Valentin Lavillenie pour la perche, Emmanuel Biron, spécialiste du sprint et bien d’autres sportifs…

A travers le meeting de Saint-Denis, la LRA soutient France Parkinson Réunion qui œuvre toute l’année pour le bien-être des malades en faisant la promotion de l’activité sportive.

"On n’a pas de champions au comité mais on a une chose en commun avec la LRA c’est le mouvement. La problématique de la maladie de Parkinson c’est le mouvement. Je pense que nos athlètes vont pouvoir libérer ce mouvement que nos malades ne peuvent faire, explique Emmanuelle Mussard, déléguée départementale de France Parkinson Réunion.

Un large public est donc attendu à ce meeting d'Athlétisme d’autant que cette année c’est l’occasion d’assister à de redoutables confrontations en vue des épreuves de qualification des Jeux Olympiques de Rio.

Rendez-vous le 23 avril au Stade Marc Nasseau.

Vendredi 11 Mars 2016 - 18:12
Karoline Chérie
Lu 982 fois




1.Posté par RIO RIO le 14/03/2016 05:53
Ils vont tous nous ramener le ZIKA....!!!!!!!!!

2.Posté par romano le 28/03/2016 18:16
Sur la photo que des sportifs de haut niveau, la dodo la passe par la !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales