Municipales 2014

Objectif Réunion : le conseil politique prône l'union de la Droite aux municipales


Objectif Réunion : le conseil politique prône l'union de la Droite aux municipales
La brièveté du communiqué de presse (voir ci-dessous) ne reflétè absolument pas l'intensité et la longueur des débats du conseil politique d'Objectif Réunion qui s'est déroulé ce soir au Village Bienvenue, à Sainte-Marie.

Tous les sujets prévus ont été abordés, que ce soit la possible investiture de Michel Lagourgue à Saint-Denis, les relations avec l'UMP et l'UDI, le positionnement par rapport à Nassimah Dindar et Thierry Robert, etc...

Concernant le soutien à Michel Lagourgue, même si toutes les personnes qui se sont exprimées s'y sont déclarées favorables, Didier Robert a insisté pour qu'aucune décision définitive ne soit prise en l'absence de Michel Fontaine, le président de l'UMP, qui se trouve à Paris pour participer à la commission nationale des investitures qui doit se dérouler demain. Car, et c'est la première information de taille à l'issue de cette réunion, Didier Robert entend maintenir au beau fixe les relations avec Michel Fontaine, et à travers lui avec l'UMP.

Il a également beaucoup été question de Nassimah Dindar. Là, les propos ont été moins amènes, ce qui est compréhensible dans la mesure où le conseil politique d'Objectif Réunion comporte nombre d'élus également membres de l'UDI. Et les Cyrille Hamilcaro ou Stéphane Fouassin, pour ne parler que d'eux, n'ont vraiment pas apprécié que Nassimah Dindar, présidente de l'UDI, "trahisse" Michel Lagourgue, qui a obtenu l'investiture de l'UDI nationale, au profit de René-Paul Victoria.

Ce conseil politique n'a donc pas tranché nombre de points importants. Le but, ce soir, était manifestement plus de faire un tour de table pour appréhender les positions de chacun, avant de trancher définitivement dans les jours qui viennent, une fois Michel Fontaine rentré à la Réunion.

Objectif Réunion : le conseil politique prône l'union de la Droite aux municipales
Mardi 19 Novembre 2013 - 19:27
Pierrot Dupuy
Lu 1387 fois




1.Posté par kafir le 20/11/2013 03:12
Tout feu tout flamme vraisemblablement l'objet de cette table ronde était d'élaborer une plate forme pour mettre le projet sur les rails avec un bouillonnement d'imagination pour une reconquête de Saint Denis .
Allez, roulez tambour !
Kafir

2.Posté par Profondementréonnais le 20/11/2013 07:52
Objectif Réunion prône l'union de la droite!
Quelle droite, celle de tak, de vira, de paulet, de victoria ou de ceux qui ont été sacrifiés sur l'hôtel de l'union de pacotille, ou on a vu le président de Région aller soutenir que des perdants.
Exemple : st Jo, st Paul, tampon, st Andrée, le Didier va perdre.
Sans compter que st Denis ne sera plus une victoire assurée.
On pensé avoir un maitre en stratégie, c'est ni plu ni moins qu' un rigolo gratte papier qui pour moi n'est bon que comme directeur de cabinet , c'est sa véritable place.

3.Posté par DURALEX le 20/11/2013 08:01
En tant que militant UDI outré par l'attitude de NS et de son compagnon, flinguer politique assumé, j'aimerais qu'Objectif Réunion se prononce très vite en faveur de Michel LAGOURGUE, le seul candidat qui peut asséner un coup fatal (politiquement parlant évidemment) au clan Annette. L'union ne se décrète, elle se construit. Et pour l'heure le seul qui a une vraie légitimité à Saint-Denis s'appelle Michel LAGOURGUE. Qu'on s elle dise… du côté de l'UMP notamment

4.Posté par sambi974 le 20/11/2013 08:36
Encore de la confusion à la confusion,si zot i prone comme zot i rode fé croire à nous , kosa zot i attann pou soutenir RPV . Bonpé camarade LAGOURGUE lé dann OBJECTIF REUNION MR MOREL en promié et zot té i vé in union rienk avek LAGOURGUE tète de liste.

5.Posté par St Louisien le 20/11/2013 11:15
L'union de la Droite !!!!!! A St Louis il y aura division, pas moins de 3 candidats , le LPA des Robert, l'UDI avec Hamilcaro, et Thierry Sam Chit Chong du Parti Chrétien Démocrate. L'Union à St Louis ne peut se faire avec Hamilcaro.

6.Posté par fiertéréunionnaise le 20/11/2013 11:23
duralex alias philippe Peyre, conseiller en pseudo com, voit dans michel lagourgue le tombeur d'annette ... avec 4 à 8 % des intentions de vote on en est loin du compte. Soutenir Lagourgue c'est aujourd'hui défier l'UMP et l'UDI. Soutenir Lagourgue c'est avoir la certitude de se manger un rateau politique et d'être responsable de ce score. Si Dider Robert appui Lagourgue et qu'il fait 7 %, il aura l'air de quoi le président de région face à un victoria à 30 % ? Le problème de Lagourgue c'est combien d'hommes, combien d'élus , combien de division derrière lui ? ZERO ! L'union doit être une union FORTE avec l'UMP, L'UDI, la droite sociale et objectif Réunion. Aujourd'hui, il y a déjà l'UDI, la droite sociale, et l'UMP avec victoria. Si objectif Réunion confirme Victoria, l'Union sera là et forte. Avec Lagourgue c'est la défaite assurée et une défaite humiliante !

7.Posté par Didier Robert aux abois le 20/11/2013 11:29
En politique, comme disait Staline :"plus c'est gros plus sa passe".
Le Cyclone Didier ne croit pas une seule seconde à l"Union", car il n'y en aura pas ni au Tampon, ni à st Denis, ni a St-André, ni à la plaine des palmistes, ni à St-Paul, ni à stJoseph, ni à st Benoit....
Le Président de Région continue donc à prendre les Réunionnais pour des imbéciles, car il fait tout pour torpiller l'union de la droite pour que personne de son camps n'émerge d'ici 2015......
La seule Union qu'on lui connait, c'est celle avec le bec rose de St-Jo : Le Progrés en Confiance....

Le seul qui n'a pas encore comprit cela c'est le punshing-ball préféré du président de région : le maire de st-pierre !

8.Posté par ? le 20/11/2013 12:15
Didier ROBERT et Thierry ROBERT, 2 petits Caïds qui vont bientôt tombés sur le cul et seront des les oubliettes pour les Réunionnais
Mr ROBERT Didier, s'il a été élu, c'est grâce à qui? Il oublie un peu vite le passé et sa famille politique
Maintenant il fait en dessous confiance et union avec le Maire de Saint Joseph pour battre Annette et Paulet Payet sur le Tampon
Mr Lagourgue n'a t'il pas trahi sa Famille politique pour faire cause commune avec le PCR
Vraiment tomber très bas ce ROBERT

9.Posté par Karim le 20/11/2013 13:02
Le traitre de la droite Didier Robert est vraiment dans la m....
Il n'aura pas l'investiture UMP au Tampon et le sait déjà....
C'est pour cela qu'il ne fera pas de liste au Tampon : il a honte !

10.Posté par au post 7 le 20/11/2013 14:49
Alors là, vous, vous êtes à coté dla plaque! total! ROBERT l'a affirmé, et réaffirmé, l'adversaire numéro 1 c'est les socialistes et en ligne de mire LEBRETON!!! plus que jamais saint joseph est prenable, et la conquête de cette commune permettra d'assoir son eventuelle victoire aux prochaines regionales... c'est l'objectif numéro 1!!!

les moyens mis sur saint joseph, dans la préparation de ces municipales, sont colossaux!!! Cela fait même grincer des dents à certains de ses alliés, qui souhaiteraient le même appui politique!

A l'image d'un lebreton destabilisé il y a 2 jours sur antenne reunion, le vent est en train de tourner à saint joseph, et la mobilisation massive derriere GUEZELLO ne fait que s'amplifier jour après jour!

Je sais pas où vous sortez vos analyses complétement iréelles... mais faudrait vraiment penser à se remettre en question! L'entente entre lebreton et robert s'arrete à la CAsud qui comme son nom l'indique a pour but de partager des compétences sur plusieurs territoires. Il est ainsi logique que dans ce contexte là, il faut s'entendre un minimum!

mais croyez moi, la gueguerre entre les 2 est plus que jamais d'actualité! lebreton ne supportant pas le soutien infaillible que robert voue à Guezello depuis 2 ou 3 ans, il a bien senti, que les ententes de la CAsud, s'arrete à la CAsud cette fois-ci! il est bel et bien obligé, s'il veut encore exister en 2015! il est pas débile didier, laisser les pouvoirs dans les mains de lebreton ou encore les élargir... c'est le debut de la fin de sa carrière politique!

revoyez votre copie en matière d'analyse, vous êtes à des années lumières de la réalité d'aujourd'hui! peut etre qu'il y a 2-3 ans encore, votre analyse avait vocation a existé, mais là... c'est bel et bien fini camarade! a droite toute!

11.Posté par @ 10 le 20/11/2013 15:55
guezello a fait trembler Lebreton ? je sais pas ce que vous prenez comme drogue mais c'est fort lol

12.Posté par ? le 20/11/2013 16:51
Didier ROBERT soutiendrait Mr LAGOURGUE qui a trahi sa famille politique pour se rallier au PCR à un certains moment
Quelle honte et de toute façon au Tampon Mr ROBERT n'est plus le bienvenu
Quel pourcentage de personnes vont voter pour LAGOURGUE, ce communiste de basse classe

13.Posté par @ post 10 le 21/11/2013 12:35
Vous devez avoir été complétement saoul pour écrire des bétises pareils.....
En plus sans queue ni téte.....
Franchement vous défiez la science en repoussant les limites de la naiveté politique t de la bétise !

Oui, Didier Robert est un allié Objectif de Patrick Lebreton et de Vlody !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales