Politique

Objectif Réunion demande l'intégration des indemnités des ex-Arast au budget primitif 2012


 
Ce matin, les élus d'Objectif Réunion et apparentés se sont réunis devant les grilles du Conseil général, pour dénoncer le sort réservé aux ex-salariés de l'Arast. Ces derniers "campent" depuis près de quinze jours dans des tentes sur les pelouses jouxtant le Palais de la Source.

Ces élus demandent au Conseil général l'adoption d'une motion d'urgence, pour venir en aide aux ex-salariés, en l'inscrivant au budget primitif 2012, débattu ce matin en assemblée plénière : une motion d'un montant de 1,5 millions d'euros.

"On demande que soit ajoutée au budget primitif 2012 cette motion pour aider d'urgence et intégrer les indemnités à verser pour les ex-salariés de l'Arast pour un montant de 1,5 millions d'euros", explique Richard Nirlo, le conseiller général de Sainte-Marie.

Après leur conférence de presse devant les grilles du Palais de la Source, les élus d'Objectif Réunion ont voulu pénétrer par la grande porte au Conseil général. Une demande entendue mais qui a dérapé. Les ex-Arast ayant voulu pénétrer au même moment avec les élus de l'opposition, a provoqué des échanges de coups entre vigiles et ex-salariés (voir ici : Bagarre entre les ex-Arast et les vigiles du Conseil Général ).

Les élus d'Objectif Réunion ont exigé que les ex-salariés de l'Arast pénètrent au Conseil général, arguant qu'une séance plénière est accessible à tout public. Une demande à moitié écoutée, les ex-salariés ont pu suivre les échanges à l'extérieur, dans le hall du Palais de la Source.

"Une séance plénière est une séance publique (…). Il est dommage de voir que les ex-salariés ne puissent pas participer à cette séance d'autant que Nassimah Dindar (ndlr : présidente du Conseil général), a expliqué qu'elle allait payer les indemnités", explique Stéphane Fouassin, président du groupe Objectif Réunion au Conseil général.
Vendredi 16 Décembre 2011 - 11:39
Lu 1310 fois




1.Posté par mi m zot tout le 16/12/2011 12:10
c'est le CONSEILLER GENERAL de sainte Marie CA .......???
Il faut d’abord qu'il avale sa patate chaude qu'il a dans la bouche pour qu'on comprenne au moins ce qu'il dit ... et puis comment ne pas s’inquiéter de cette récupération politique SOUDAINE a un moment où les élections arrivent ???
OBJECTIF REUNION = OBJECTIF ZERO

2.Posté par TIC TAC???.. le 16/12/2011 13:22
ceux même qui ont contribué à la faillite de L'ARAST sont entrain de mettre de l'essence sur le feu!!, cela risque de devenir explosive pour eux?? c'est asez petit et minable comme stratégie???

3.Posté par ST LOUISIEN le 16/12/2011 13:53
ahaieaieaiae !!!!!!y voit zot bouger vraiment kan z'election y approche vilain vilain !!!! une question koment y apel quelqu'un ki saute portail pour renter kan portail la lé fermer (mi coit ki dit voleur sa nonn !!!! A ZOT DE JUGER ENFIN TGI L'AVEZ BIEN RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DELE TRAITER AINSI !!!!!!!!!!

4.Posté par que 130 salariés le 16/12/2011 15:42
il faut bien PRECISER que seulement 130 salariés de saint pierre qui vont recevoir les indemnités et les autres alors pourtant il s'agit bien de la meme association

5.Posté par Rolland le 17/12/2011 04:26
Les élus d'Objectif Réunion de Didier Robert n'ont visiblement pas lu le budget du conseil général pour 2012. A moins qu'ils ne savent pas lire un budget, ce qui en dit long sur le sens de leur vote !!! Opposition automatique par principe.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales