Politique

“Objectif : Les Régionales, et pour la mairie on verra après” dixit Maurice Gironcel

Vendredi 18 Septembre 2009 - 09:43

“C’est donc un soulagement parce que depuis mars 2001, je subis une sorte d’acharnement de la part de mes concurrents et de certains amis politiques. Il semblerait qu’aujourd’hui les choses sont en train de se décanter”. Voici les première impressions de l'ancien maire de Sainte-Suzanne, et ce après que la Cour d'appel de Saint-Denis ait réduit son inéligibilité de deux à une seule année.


“Ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est la suite logique des choses, ce que j’ai demandé c’est l’application de la loi. C’est une demande classique. La Cour de cassation avait examiné deux affaires et prononcé deux peines le même jour, c’était tout à fait normal que je sollicite la confusion des deux sanctions”.
 
“Ce n’est nullement un cadeau qui m’a été fait, la Cour d’appel de Saint-Denis a simplement appliqué la loi”. Cela signifie que Maurice Gironcel sera à nouveau éligible à partir du 10 février 2010. L’ancien maire de Sainte-Suzanne a réuni ses militants hier soir à la salle des fêtes du Bocage.

Ils étaient 200 à avoir répondu à son invitation. Son message a été clair. “J’ai dit aux militants qu’il faut d’ores et déjà se mobiliser et être prêts à reprendre le terrain, dès le mois d’octobre, et ce pour préparer entre autres le grand rassemblement de notre parti, prévu le 8 novembre prochain, les élections régionales de 2010 et les autres échéances électorales à venir”.

Maurice Gironcel sera-t-il à une place éligible sur la liste du PCR ou de l’Alliance ? “Ça ne passe pas comme ça. Je suis un militant du parti communiste, et je me mets au service de mon parti. Mon ambition principale est de faire gagner mon parti et ses alliés”.

Sur la vidéo, nous avons posé la question suivante à Maurice Gironcel : “à quel moment, votre retour à la mairie de Sainte-Suzanne, sera à l’ordre du jour ?”
Jismy Ramoudou
Lu 1348 fois



1.Posté par Jeff le 18/09/2009 12:49

A se demander pourquoi continuer à réfléchir sur l'avenir de la Réunion. J'ai un goût plus qu'amer à voir le cynisme de ces individus.

Finalement, il a raison le Gironcel, pourquoi se priver et ne pas abuser des gens. Il s'en fout des états d'âme, il sait qu'en saupoudrant çà et là des postes et des sous, il s'assure un job pas trop mal payé et en plus qui satisfait son ego.

Plus personne ne s'intéresse vraiment qu'il devient de plus en plus difficile de vivre ici, du moment que l'on puisse en tirer un maximum pour soi, les autres qu'ils crèvent.

La poudre aux yeux du cospar, de Boyer, de Mongin, etc., ici tout est permis.

Plaignons-noius de ceci de cela, on a que ce que l'on mérité: des malhonnêtes au pouvoir, et ils ont raison d'en user et abuser, ils savent que les urnes sont pipés car ils peuvent s'appuyer sur l'égoïsme des uns et des autres.

Chacun défend sa chapelle, alors les problèmes de la Réunion, bof! du moment que l'on peut continuer à en profiter, faisons semblant de colmater les brèches.

Il faut des utopistes comme Franco pour croire encore que l'on puisse défendre la démocratie, même celle pour qui il se bat becs et ongles ne joue pas le jeu, comme les autres, elle renie ces convictions pour ne pas déplaire.

Gironcel faut voter pour toi, car autant avoir un type sans scrupules plutôt qu'un idéaliste, c'est plus proche de notre réalité.

2.Posté par GRENADE974 le 18/09/2009 14:50

drôle de "coco" ce MAURICE, sans amour-propre, ni fierté, ni honneur ... faut-il en rire ou en pleurer?

3.Posté par Don Felipe le 18/09/2009 15:19

Je détourne des fonds, je fais des emplois fictifs et on s'acharne sur moi! Les méchants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir quand je pourrai à nouveau me servir, pardon, je voulais dire servir les réunionnais à la Région et ensuite à la commune.

4.Posté par nelly leperlier le 18/09/2009 15:20

mr . gironcel oublie une chose importante , il oublie que la justice n'a jamais dit qu'il n'avait pas fait de détournement de fonds public . c ça qui pour moi est grave , il est condamné! la seule différence c qu'il a joué avec la loi pour avoir une peine moins lourde . tant mieux pour lui s'il s'en sort comme ça mais que le peuple n'oublie pas qu'il a été reconnu coupable et c là que c grave . il n'a pas de quoi se vanter. personnellement je l'ai déja rencontré , un homme sympathique , souriant ... mais là je suis déçue car je le croyais honnete . quant on voit la misère de certains gramounes à la réunion ou des handicapés ou encore des smicars ou rmistes , on se dit c leur argent que cet homme au sourire ravageur a détourné quelque part car les fonds publics c l'argent du peuple et en ce moment ce peuple en a besoin plus que jamais du centime pour arrondir la fin du mois . ah! je prefère me taire et dire "no comment " !!!

5.Posté par Hamilcaro ? le 18/09/2009 15:33

Et Cyrille Hamilcaro il sera jugé quand ? La justice s'est occupé de M. Gironcel et Hamilcaro ? On veut étouffer les affaires ?

6.Posté par Fabros le 18/09/2009 15:45

Il serait temps pour lui de tourner définitivement la page.
Mais les jolies indemnités qui vont bien avec la fonction pèsent forcément lourdement dans la balance au moment de choisir une quelconque destinée électorale.
Dis Maurice, tu vas aller voir la population ou ton banquier pour trancher ce faux dilemme?
Bref, on croirait que la mairie de Sainte-Suzanne appartient à un seul clan auréolé d'un droit divin autocratique et écarlate.
Citoyens de coeur, hommes et femmes de bonne volonté, allons choisir démocratiquement notre avenir en ne nous laissant plus diriger par quelques donneurs immoraux de belles leçons civiques à gober avec frénésie...


7.Posté par HD le 18/09/2009 16:00

A quand la loi "d' inéligibilité à vie" pour les élus condamnés pour des malversations financières avec des fonds publiques et autres turpitudes.....
C'est pas encore demain que j'irai voter!

8.Posté par svp1789 le 18/09/2009 17:38

Région >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Mairie sans passer par la case PRISON évidemment !!!!!!!!

9.Posté par darkalliance le 18/09/2009 17:39

Du goudron et des plumes !

10.Posté par ptitcoq le 18/09/2009 19:19

A quand les autres jugements concernant GIRONCEL sur les associations et autres car plusieurs autres dossiers trainent encore au tribunal ,à quand le jugement de Hamilcaro et de de Claude HOARAU car les deux postulants de St Louis doivent aller devant les tribunaux, un premier jugement pour Roland ROBERT de la Possession bientôt, à quand le jugement du maire FONTAINE de St Pierre affaire Civis et autres, à quand celui de ROBERT maire de St leu pour ses affaires de Défaut de permis de construire etc.. etc...
on peut aisément faire le tour de l ile et de tous les partis politiques !.......

11.Posté par tikatorze le 18/09/2009 22:42

nelly... nelly... savez-vous réellement ce que c'est que la misère ?? Pensez-vous que tous les smicards ou rmistes vivent dans la misère ? Avez-vous été une seule fois à madagascar, en inde voire en afrique ? Vous êtes jusqu'à mars 2010 conseillère régionale, quel est votre bilan pour ceux qui vivent dans la misère ? De vos indemnités d'élue, combien vous en consacrez pour combattre la misère ? Pourquoi ne dîtes-vous pas le fond de votre pensée ? No comment est sûrement plus facile voire plus lâche, surtout lorsqu'on a été élu par le peuple ! continuez ainsi, vous aurez plus facilement la médaille de la ... docilité, le petit mouton ! Je plains sincèrement votre électorat, heureusement que je n'en fais pas parti. Bon courage à vous néanmoins pour 2010, je suis pessimiste concernant une éventuelle reconduction de votre poste...

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/09/2009 21:05

Qui a loué la salle du bocage...budget communal ? budget PCR ?

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/09/2009 21:07

rappelons la mauvaise gestion de gironcel, durant la période 1988/1999 ... 7 millions de francs sont venus renfloués les caisses communales, suite à dix années de légèreté dans la gestion des subventions départementales..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter