Politique

Objectif Jeunes, tout en images

"Objectif Jeunes" veut vivre avec son temps. Pour cette raison, le responsable du mouvement, Yannick Gironcel, a voulu interpeller le président de la République et son staff avec un micro-trottoir en images, déjà diffusé sur les réseaux sociaux et les sites de partage de vidéos.


"Pour la première fois, les jeunes Réunionnais expriment leur avis et leurs besoins à travers une vidéo." C'est en ces termes que Yannick Gironcel, membre actif d'Objectif Jeunes, présente un nouveau support ou outil de communication, spécialement conçu pour la venue de Nicolas Sarkozy. "C'est une vidéo qui tourne déjà sur Internet. Nous en avons remis une copie au Président, aux ministres ainsi qu'aux élus présents hier soir, lors de l'arrivée de Nicolas Sarkozy", informe-t-il.

Sur la vidéo, Objectif Jeunes propose un micro-trottoir basé sur la charte du mouvement : "Nous avons demandé à des gens dans la rue de lire la charte d'Objectif Jeunes. Si cela correspondait à leurs valeurs, nous leur avons ensuite demandé de choisir une phrase dans la charte et de la lire face à notre caméra."

C'est un premier coup d'essai, précise Yannick Gironcel, qui espère d'abord faire connaître son mouvement, mais aussi sensibiliser la population aux attentes et aux valeurs prônées par la jeunesse réunionnaise.

Objectif Jeunes deviendra officiellement un mouvement à part entière, "un parti humain" comme aime à le souligner le porte-parole, ce jeudi 21 janvier, à Pierrefonds à Saint-Pierre.

Sans lien avec Objectif Réunion, et classé dans aucun parti, Objectif Jeunes ne cache toutefois pas qu'à l'aube des Régionales, il se reconnaît largement dans la candidature de Didier Robert qu'il soutient.  

A l'heure actuelle environ 600 personnes sont sensibilisées et sont prêtes à adhérer au mouvement.
Mardi 19 Janvier 2010 - 16:41
Melanie Roddier
Lu 3358 fois




1.Posté par bertel le 19/01/2010 16:57
"Sans lien avec Objectif Réunion, et classé dans aucun parti, Objectif Jeunes ne cache toutefois pas qu'à l'aube des Régionales, il se reconnaît largement dans la candidature de Didier Robert qu'il soutient.

MDR ! Précision superflue !

On sait les reconnaître maintenant : les "alliance(s) à gauche" et les "objectif(s)" à droite....manque plus que "la relève "....

Bertel de Vacoa

2.Posté par coyotte le 19/01/2010 17:09
Gironcel ......de la famille du postier ???

3.Posté par gros patrick le 19/01/2010 17:11
c'est du grand n'importequoi ils cherchent juste a copier l'alliance des jeunes mais toute la difference est que gilles leperlier est un etudiant il est avec les etudiants et les etudiants sont avec lui

4.Posté par gros patrick le 19/01/2010 17:18
video vraiment ridicule rien de concret c'est tellemenf facile de dire a des gens de prepeter des phrases dans le chemin mais beaucoup moins je pense meme impossible pour eux de rassembler prés de 500 jeunes a un meeting avec des resolutions concretes car tou le monde veut un avenir

5.Posté par XIII le 19/01/2010 21:26
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer tellement c'est pathétique...

6.Posté par Elevation le 19/01/2010 22:34
A quand des jeunes qui n"hésiteront plus à se cacher derriere des politiques en place?
félicitons au moins l'initiative

7.Posté par Yannick GIRONCEL le 19/01/2010 22:42
Le temps sera le seul juge de l'implication et de légitimité d'objectif jeunes car les jeunes se mobilisent pour leurs avenir. et je tiens a preciser que je ne suis pas président d'objectif jeunes juste un membre actif du mouvement.

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 22:55
non bonhomme, tu n'es représentatif que de toi et de ceux qui te soutiennent, en aucune manière tu n'es LE représentant de la jeunesse réunionnaise... faut pas déconner tout de même ..

9.Posté par MaPaLaAekOu le 20/01/2010 00:47
Passons sur la vidéo ... bien que l'idée en soit n'est pas mauvaise .
Je voudrais répondre à Gros Patrick : Pourquoi quand on parle de jeunes à la réunion on parle de M. Leperlier ? Les étudiants sont des jeunes oui mais pas tous les jeunes poursuivent leurs études, donner de la valeur à M. Leperlier alors que ce dernier n'a jamais rien fourni comme travail qui fait avancer un débat, ce jeune homme de bonne famille profite des manif' étudiantes pour se donner une image médiatique. Cher Ami, si vous voulez critiquer un jeune ... ne le comparer pas M.Lerperlier qui est à mon sens un arriviste de la pire sorte.

Souhaitant bonne réception à Gros Patrick ...

10.Posté par piment vert le 20/01/2010 00:49
Entre un Gilles Leperlier étudiant téléguidé par le PCR et sans consistance et sans idée, et un jeune inconnu qui connait mieux La Réunion, sa jeunesse et ses envies, je ne n'hésite pas une seconde.

11.Posté par Sa mem le 20/01/2010 08:50
sat i fé ri a moin c le message de GIRONCEL ,
li gagne 2 critiques , li dis c pas li le président d'objectif jeune.
té assum un peu . arret fé comm poloticien .


12.Posté par gros patrick le 20/01/2010 12:32
reponse aux imbecieles reveillez vous ce dernier est manipulé par didier robert

13.Posté par Emmanuel DOULOUMA le 20/01/2010 12:37
Pitoyable vous qui juger l'homme et son initiative, que connaissez vous de lui?
Moi je sais et j'atteste que Yannick n'est pas président d'Objectif Jeunes mais un jeune qui veut comme d'autres apporter un nouveau souffle et un espoir !!!
Objectif jeunes est forgé dans l' esprit d'un renouveau et veut placer la jeunesse réunionnaise au sein d'un dynamisme d'avenir ....
Dire que les étudiants appartiennent au jeune LEPERLIER c'est bien alors à qui appartient les Réunionnais???

14.Posté par gros patrick le 20/01/2010 13:44
emmanuel doulama aretez detre de mauvaise foie et admettez que c'est juste un coup de bluf qui va se rellié a didier robert aux regionales mais la jeunesse n'est pas dup est restera avec un jeune de conviction gilles leperlier

15.Posté par Elevation le 20/01/2010 20:18
avec l'AJFER et Objectif jeunes nous sommes entrain d'assister à la naissance d'une relève politique prête à perpétuer la même politique et les mêmes idées que les politiques déjà en place.
les quelques 30% de jeunes de moins de 30 ans (plus de 200 000 réunionnais(es) doivent proposer une concurrence politique / une diversité politique pour sortir d'un système.
ensuite ne commencons pas à opposer des jeunes entre eux!
AJFER ou Objectif jeunes ou n'importe quelle initiative "jeunes" est bonne à prendre.....
il n'y a que ceux et celles qui critiquent sans rien faire qui sont à blamer!

16.Posté par Laurent Grosset le 22/01/2010 20:43
Délégué Départemental des Jeunes Centristes de la Réunion, je suis surpris de voir à la veille des élections régionales la naissance d'un certains nombre de mouvement politique. Le plus surprenant, est d'entendre les représentants de ces mouvements dirent qu'ils n'appartiennent à aucun parti politique.Comme ci appartenir ou partager des idées de gauche ou de droite faisait fuire les jeunes. Je suis désolé on peut être jeunes avec des convictions et des valeurs de gauche de droite ou du centre ou autres.
Si on commence à mentir à notre jeunesse sur nos réels convictions et valeurs nous les interesserons pas à la politique, la vraie. Nous représentons, nous les jeunes centristes udf 974 le mouvement jeune du Nouveau Centre udf 974. Le parti des libertés: économiques, politiques, individuelles et collectives. Nous nous exprimerons bientôt sur notre positionnement concernant les éléctions régionales.

17.Posté par arnaud le 21/03/2010 14:04
Je me retrouve ce clip alors que j'avais été filmée SANS PRÉCISION DE SON OBJECTIF POLITIQUE CE QUI EST ILLEGAL et MANIPULATEUR et qui risque de fonder une action en justice de ma part très prochainement afin de faire valoir mon droit à l'image. Bel exemple d'intégrité politique!

18.Posté par tizean le 21/03/2010 14:56
Hé les jeunes, avant de présente à zot à la tête de mouvement plus ou moins politique et tenter de vous donner une quelconque importance, faites vos preuves. Vous qui avez tellement d'énergie. Allez dans les quartiers, dans les associations, mettez la main à la pâte de manière totalement désintéressée et ensuite on en reparle.
Je suis prêt à rencontrer n'importe lequel d'entre vous pour vous filer quelques bonnes idées entre deux actions sur le terrain.

A bon entendeur.

19.Posté par Ded le 21/03/2010 15:22
Exercice raté malgré la bonne volonté poussive des participants..;c'est un peu ridicule , cette répétion de petites phrases souvent annonées ( mais pas facile de parler devant une caméra)
C'est tout sauf naturel et ça atteint plus tôt l'effet inverse!
Presque aussi ridicule ( mais avec moins de moyens ) que le clip de l'UMP!

20.Posté par desperado974 le 21/03/2010 15:56
OBJECTIF JEUNE est le rassemblement de jeune alimentaire.

Ce sont les alibis jeunes de Didier ROBERT.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales