Politique

Obama réélu: Réactions locales

Depuis la réélection de Barack Obama comme président des Etats-Unis, les réactions s'enchainent au niveau local :


Obama réélu: Réactions locales
Ericka Bareigts:

"Je tiens à faire part de ma satisfaction de voir Barack Obama réélu à la présidence des États-Unis d’Amérique.

Par son élection, les américains nous lancent un message de paix et d'espoir dans le progrès économique et social pour tout un peuple.

Élu en 2008 pendant la crise financière, il a acté un plan de relance de 800 milliards de dollars pour stabiliser l’économie américaine. Il a en même temps oeuvré pour la régulation du système bancaire, en créant des agences qui imposaient des contraintes plus fortes aux établissements qui se livrent à des opérations financières jugées risquées.

Alors qu’on le disait trop «social», Barack Obama a lancé un plan de sauvetage du secteur automobile, débloquant 81 milliards de dollars qui ont permis à General Motors de reprendre sa place de numéro un du secteur.

Par ailleurs, Barack Obama s’est aussi attelé à la réforme du secteur de la santé, qui devrait permettre à 30 millions d’Américains supplémentaires de bénéficier d'une couverture médicale. Et en homme de paix, il a décidé de retirer les troupes militaires d’Irak en fin 2011, et a annoncé le retrait d’Afghanistan pour la fin 2014.

Au niveau sociétal, il s’est récemment prononcé en faveur de la reconnaissance du mariage homosexuel.

En seulement 4 ans, son programme de modernisation économique et sociale a porté ses fruits, et sa réélection d’aujourd’hui est un bon indicateur de la confiance des électeurs dans sa politique."

Thierry Robert:

"Je salue la victoire de Barack Obama, réélu président des Etats-Unis

Je salue la réélection de Barak Obama. Le 44ème Président des Etats-Unis a lancé la réforme de santé américaine et donner une autre image plus solidaire de la plus grande puissance mondiale. Sa réélection est un moment historique. Barack Obama conforte sa place dans l'histoire.
Il incarne en effet l’idéal américain mais aussi le métissage qui, à La Réunion, nous tient tant à cœur. Avec l’ensemble des élus du Conseil Municipal de Saint-Leu, nous sommes fiers et heureux du choix du peuple américain.

Thierry Robert
Député-maire de Saint-Leu"

Nassimah Dindar:

"Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général, félicite Barack Obama pour sa réélection à la Présidence des Etats-Unis.

Au cours des quatre années de son premier mandat, Barack Obama a en effet, par un plan de relance ambitieux et pragmatique, su diminuer l’impact de la crise mondiale sur l’économie américaine.

Il a aussi posé les bases d’une réforme de santé qui devrait, à terme, permettre à ses ressortissants de bénéficier d’une santé gratuite pour tous.

En le réélisant de manière très nette, son peuple lance un message très fort aux peuples du monde entier et aux élus que nous sommes : allier la solidarité sociale à la solidarité économique est nécessaire pour permettre à un territoire de sortir d’une crise profonde.

La réélection de Barack Obama me conforte donc dans cette volonté que j’ai eu l’occasion de présenter ce matin en séance plénière.

Je le félicite chaleureusement et lui souhaite un plein succès pour ce second mandat."
Mercredi 7 Novembre 2012 - 12:02
Lu 1156 fois




1.Posté par ZembroKaf le 07/11/2012 11:21
Et notre Thierry"superieur du préfet" Robert a écrit :

"Je salue la victoire de Barack Obama, réélu président des Etats-Unis


attention Barak, not' "babama" local va venir s'agenouiller devant ta "blanche kaz"...appelle toujours CNN et prépare une minerve au cas où !!! n'oublie pas que c'est ton "supérieur" !!!

2.Posté par chien galeux le 07/11/2012 13:47
Genre ca va changer quelque chose au destin de La Réunion, à moins qu'Hollande ne nous vende aux USA :o

3.Posté par Choupette le 07/11/2012 15:18
Dommage.

4.Posté par jeanlephaeton le 07/11/2012 15:42 (depuis mobile)
C'est qui Thierry ROBERT?

5.Posté par le troisième type le 07/11/2012 17:26
un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ...
bravo au peuple américain pour leur mixité...

6.Posté par le taz le 07/11/2012 18:39
le peuple américain vote plutôt républicain alors que les grands zélecteurs votent pour obama.
cherchez l'erreur ! d'ailleurs, ce même peuple qui aurait voté obama lui donne un sénat ... républicain ? obama attaque donc son nouveau mandat en cohabitation et à mon avis, ça va chauffer.
j'ai cru comprendre qu'il allait y avoir avant la fin de l'année une grosse négociation sur les économies dans le budget et qu'en cas d'echec... il ne vallait mieux pas que ça échoue.
ceci étant, je n'ai aucun avis ni sur obama, ni sur romney, vu que ce sont les lobbys qui pilotent le pays et qu'à coup de milliards de dollars, ce régime est à mon sens une plutocratie.
heu-reu-se-ment on a hollande... enfin l'europe a hollande, grace à qui les carnets de commandes en allemagne et ailleurs vont augmenter, au rythme ou les notres vont se vider encore plus....
ouf, rassuré je suis.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales