Société

OVVV de la Grande Fontaine: Deux actions pour les jeunes en difficulté

Quinze jeunes bénéficient d'une visite instructive de la gendarmerie ce vendredi, et s'envoleront pour Mayotte ce dimanche.


Les jeunes des quartiers de la Grande Fontaine, Bouillon et Laperrière retenus dans le cadre de cette opération
Les jeunes des quartiers de la Grande Fontaine, Bouillon et Laperrière retenus dans le cadre de cette opération
Pilotée par le CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) de Saint-Paul, en partenariat avec l’Etat et des bailleurs sociaux, l’Opération Ville Vie Vacances (OVVV) menée sur la Grande Fontaine permet aux jeunes fragilisés ou développant des conduites à risques de s’investir dans un projet et de pratiquer des activités.

Dans ce cadre, quinze adolescents bénéficient de deux opérations spécifiques, en plus des actions quotidiennes leur étant destinées. La première a lieu ce vendredi, elle consiste en une visite instructive de la gendarmerie du Camp de l’Etang. Présentation des motocyclistes, démonstration, exercice d’interpellation d’un individu à bord d’un véhicule, présentation des moyens du PSIG, découverte du studio photo, et prises d’empreintes sont au programme.

La seconde démarre ce dimanche. Le petit groupe s’envolera pour Mayotte pour une semaine, dans l’objectif de partir à la découverte de la culture et du patrimoine mahorais. Un voyage qui s’inscrit dans la thématique de l’OVVV pour 2016, à savoir "la rencontre de l’autre".

A leur retour, les jeunes présenteront à leurs parents ainsi qu’aux partenaires les travaux réalisés autour du "bien vivre ensemble".
Vendredi 15 Janvier 2016 - 15:20
Lu 848 fois




1.Posté par Eno2016 le 15/01/2016 14:25
Bon projet pour des jeunes qui "décrochent" ou en voie de décrochage ...
Il faut les motiver de la sorte par des actions de ce type !

J'adhère !

2.Posté par Alain le 15/01/2016 15:35
Ca doit leur faire plaisir à ces jeunes de se voir qualifiés de "en difficulté" avec leur photo bien, bien nette. Ils ont signé leur autorisation ?

3.Posté par Grangaga le 16/01/2016 05:15 (depuis mobile)
Bravo é byin zoué a zot'' èk'' zot'' l''assoss'' pars''ki fo travay'' po monté, é gainll'' lo prozé. Cé a zot'' as''tèr'' de konport'' a zot'' byin, é kontinié amontt'' kossa zot'' y vo, an ès''péran satt'' zot'' y sarr'' aprann'' va serv'' a zot'' é va amènn'' a zot''lwin.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales