Société

ONF : Hervé Houin quitte ses fonctions de directeur régional


Hervé Houin et Olivier James, son successeur
Hervé Houin et Olivier James, son successeur
Après six années passées à la tête de la Direction régionale de l'Office Nationale des Forêts, Hervé Houin quitte ses fonctions.

"Je prends l'avion ce soir avec un grand pincement au coeur", a-t-il expliqué au siège de l'ONF, où un pot de départ était organisé, en présence de nombreux élus et personnalités de La Réunion.

Hervé Houin est revenu sur les événements qui ont marqué ces six années à la tête de l'ONF de la Réunion.  "L'événement phare selon moi, a été la reconnaissance de La Réunion au patrimoine mondial de l'Unesco", a-t-il souligné. Hervé Houin cite aussi la "caractérisation de l'essence de cryptoméria, promise à un grand avenir", le "développement des activités touristiques" ou encore l'embauche en six ans de "3.000 personnes en contrat d'insertion, accueillis et encadrés par l'ONF".

17 employés de l'ONF décorés

Hervé Houin a eu également quelques mots emplis d'émotion pour le drame qui a endeuillé l'ONF au début de l'année 2013 (un employé avait abattu Albert Chemtov, le secrétaire général de l'ONF de la Réunion, avant de retourner l'arme contre lui, ndlr). "Je n'oublie pas le mois de février de cette année, particulièrement douloureux. J'ai apprécié la solidarité qui a accompagné le personnel qui a assisté au drame. On a encore tous en mémoire cet événement plus que douloureux".

Hervé Houin a ensuite remercié les employés de l'ONF et a remis des médailles du travail à 17 ouvriers forestiers de l'ONF, pour les féliciter du travail accompli. Avant d'adresser un mot à son successeur, Olivier James qui a "le charisme, le profil et l'expérience pour mener à bien les missions qu'il doit tenir. C'est le bon pilote".

Hervé Houin poursuivra sa carrière en métropole puisqu'il a été nommé directeur de l'ONF de la région Rhône Alpes.
Vendredi 27 Septembre 2013 - 15:53
Lu 951 fois




1.Posté par noe le 27/09/2013 15:56
J'espère qu'il ne garde pas de mauvais souvenirs de notre île vu que les palmistes plantés à la Plaine des Palmistes sous son règne , ont été coupés et appréciés par des connaisseurs locaux en salade , carri cochon et coqs aux palmistes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales