Politique

ODC : Nassimah Dindar mise en minorité, retire le dossier

Qui succèdera à Jacques Dambreville, à la direction de l’ODC ? Jacques Dambreville, lui-même, ou Pascal Montrouge ? Nassimah Dindar avait déjà fait son choix. Mais mise en minorité ce matin lors de la Commission permanente, la présidente du Conseil général a dû retirer le dossier de l’ordre du jour.


ODC : Nassimah Dindar mise en minorité, retire le dossier
Nassimah Dindar ne s’attendait sans doute pas à vivre pareille mésaventure, ce matin. Tout était prêt pour officialiser l’arrivée du projet "Pardon Mars" initié par Pascal Montrouge, en lieu et place de l’équipe dirigée depuis quelques années par Jacques Dambreville.
 
Malheureusement pour la présidente du Conseil général, le scénario ne s’est pas déroulé de la façon programmée. Nassimah Dindar s’est rapidement trouvée en minorité au sein de sa Commission permanente. Jacques Dambreville a semble-t-il plus de soutien que ne le pensait la patronne du Département.

Décision repoussée d'une semaine


Et pour éviter que la discussion aboutisse à un vote et à la reconduction de l’équipe en place, Nassimah Dindar a préféré retirer le dossier de l’ordre du jour. “Nous avons décidé de repousser cette décision à la semaine prochaine”, précise-t-elle.

“Nous attendons de plus amples informations sur le projet Pardon Mars initié par Pascal Montrouge”, indique-t-on dans l’entourage de la présidente, qui reconnaît que c’est le dossier présenté par Pascal Montrouge qui tient la corde.

Du côté de Jacques Dambreville, “nous savons déjà ce qui se trame. Nous, nous attendons plus à une décision politique”, concède un proche. Verdict, en principe la semaine prochaine…
Mercredi 20 Mai 2009 - 15:36
Jismy Ramoudou
Lu 2366 fois




1.Posté par darkalliance le 20/05/2009 15:47
Un remake de 'Petits meurtres entres amis'

2.Posté par Madame Dindar, ça suffit. le 20/05/2009 16:11
Partez Madame, partez avec le sourire, ou en larmes, mais partez

3.Posté par Jubilation 57 le 20/05/2009 16:42
Elle fonctionne comme SARKO, malheureusement pour la Réunion, il y en a d'autres dans tous les horizons politiques.

4.Posté par papapio le 20/05/2009 17:13
Mme Dindar, image même de ces positions discriminatives proclamées électoralistes, n'a jamais vraiment eu besoin de qui que ce soit pour se mettre en minorité...
Et non La Parité n'est pas une notion exclusivement Féminine, ni le fait d'habiter Paris...

5.Posté par fabrice le 20/05/2009 17:20
petite fille gâtée

6.Posté par en colère le 20/05/2009 17:36
ne dîtes surtout pas qu'elle fonctionne comme sarko, car elle ne lui arriva pas à la cheville, je vous rappelle que l'ump qu'elle était a trahi la droite, sarko lui, il est resté ump, il n'a jamais été un petit dictateur, il a été élu pour réformé la france, si vous n'êtes pas content allez vous faire voir, heureusement que la ségolène n'est pas rentré, vous auriez ravalé vos mots, vous auriez été ruiné par une mythomane, exactement comme madame la dinde présidente du C.G, partez partez svp, du balaie!!!!!!!

7.Posté par ti baba le 20/05/2009 17:57
Encore elle ? Quelle honte !

8.Posté par gatée dans quel sens du mot s'il vous plait ? le 20/05/2009 18:01
Merci de préciser, ici la renion, gayée i ve dire beaucoup de choses, beaucoup, beaucoup

9.Posté par elf le 20/05/2009 18:52
ben voyons, y a que zinfos974 qui a le courage de dénoncer ces manoeuvres?Et les membres de ladite commission, ils ne peuvent pas riposter, dénoncer, s'émouvoir, s'opposer, exister?
Un peu de courage! confirmez donc votre choix pour quelqu un qui sait ce qu'est la culture et qui a fait ces preuves nan? Ces politiques craignent sans doute de perdre quelque avantage d'élu, ou quelque soutien à leur projet perso? ca marche comme ca,on achète les conscience.
Aprés le VVF, l'embauche communautaire et électorales je me suis fait une opinion de celle qui voulait absolument rester présidente coute que coute...
Pierrot dans tes dictons journaliers je te propose une perso:
"quand on vend son ame,c'est qu'on pense qu'on peut acheter celui de l'Autre"

10.Posté par CANDIDE le 20/05/2009 19:09
Lors de son prochain départ Nassimah aura le choix entre deux épitaphes "irresponsable à jamais" ou "Paulo m'a tuER". Incroyable si vous voulez prendre la bonne décision dans l'intérêt général, il suffit de voter contre sa décision... Comment en arrive t-on là ? Comment la Réunion peut préparer la suite en reprenant systématiquement les mêmes ?

11.Posté par Cambronne le 20/05/2009 19:13
Décidément la pauvre tout ce qu'elle touche , ne rassembler preuve que les jeux du grand cirque sont terminé pour elle , qu'elle parte ....«La Roche tarpéienne est proche du Capitole»

12.Posté par kersauson de le 20/05/2009 19:38
eh oui la miss DINeDAR (comme dit sarko)
après avoir léché les bottes de "tous-les-pas UMP" pour garder son poste
puis s'etre pliée aux ordres du grand vizir pour refuser les 50 euros !
la voici ridiculisée par "ses nouveaux zamis"
ah vaut mieux rester laver ses p'tites culottes à la maison!
ou vendre des poulets sur le marché , avec frérot

6. Posté par en colère le 20/05/2009 17:36
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
sarko est bien un clone de NaboLéon , se croyant le maitre du monde, tellement il est petit tellement il a des talonettes , et l'Aiglon a mobylette est deja là !
bon j'espere qu'il ne sera pas exilé sur l'ile de ... la Réunion ! (les zantilles veulent pas de lui )

13.Posté par SANS SOUCIS le 20/05/2009 20:23
NASSIMAH .NASSIMAH et encore nassimah. Y EN A MARRE; toute ces magouilles ,tous ces pistons, et le pire est à venir ; avec la nomination du futur directeur de la M.D.P.H , c'est pour bientôt ;SURPRISE !.............

14.Posté par Aero Freins le 20/05/2009 20:30
Ben ouais..! Franchement...? Alors, après ces diff. commentaires, du coup, si -éventuellement ?!- j'avais quelques opinions "négatives" (!!), ...à formuler..., à propos de Madame la Présidente du Conseil Général de l'île de la Réunion, et ben sérieusement, des coups (!!), après tout ça (!!) ...et bien je ne saurai rien ajouter (??)

Ya pas'qu' les varappeurs de structures béton charpentes métalliques qui ont la haine....

Hé l'ODC ?! Ecoutez-ça !!

;] !

15.Posté par reine le 20/05/2009 23:51
j'hallucine, nous sommes en mai et i n'y a toujours pas de directeur à la MDPH????

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/05/2009 00:17
en colère, sarko en effet, est resté à droite (eric besson, jack lang, bernard kouchner, fadela amara, l'ex boss de la fondation abbé pierre) et voire est allé même à l'extrême de sa droite chercher les votes qui lui faisaient défaut....

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/05/2009 00:19
à quand une bonne grêve des agents du département, pour demander le "départ" de ND.!! faut que ça bouge !! créez donc un précédent !!

18.Posté par floc'h patrick le 21/05/2009 00:50
14. Posté par Aero Freins le 20/05/2009 20:30

Pour l'occase je préfère les tambours du bronx

19.Posté par Aero Freins le 21/05/2009 10:32
M*THR F#KR !! ....un peu au'dssus (!!) : j'ai foiré [le]urlblan:http://www.dailymotion.com/video/x1ztbv_diams-petite-banlieusarde_music lien hyper texte !!

Comme quoi ? Une p'tite +ouille ça arrive ! D'ailleurs, qud j'disais l'ODC, j'voulais surtout pas parler, de ceux qui sourient, qui accueillent, qui branchent, qui câblent, qui portent ou qui courent, qui s'arrangent ou qui suent.. Nan ! j'voulais davantage m'adresser au préposé à tout ce qui est plus général, le chargé de direction, l'ampleur, l'ambition... VEntre Ville ? Juste un homme noooormal !!

' Après l'orage, vient-le soleil-qui brille-comme le rubis le topaze l'onyx et l'or ' (!??!) (c) \ Les Sages Poètes de la Rue ///

Rarement « lu » un post aussi généreux !!

20.Posté par nana le 21/05/2009 16:16
j'espère que la mdph sincèrement aura un directeur de qualité et non encore une embauche communautaire, c'est le bordel complet, encore une fois elle se dit trés sociale tu parles, les handicapés ils en bavent avec une mme (...)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21.Posté par Oukilé mon péi le 21/05/2009 17:00
Elle aurait dû consulter Alain Armand.... lo dernié espèce vacoa endémique découvert dans l'île : Alanus armandii qui appartient à la famille de SINNA PO GAINYE MOIN LE LA : cette espèce monoïque (fleurs unisexuées) pousse souvent à côté des bois puant (Foetidia mauritiana) ou des bois judas (Cossinia pinnata). Ce vacoa est reconnaissable par ses feuilles à ….. 10 côtés. C’est ce qui fait sa dangerosité par rapport à l’autre espèce (son ti frères) plus courant ds l’île, celui que nana seulement 3 côtés. Le Alanus armandii, dans son biotope comporte à lu comme l’affouche étrangleur ou affouche rouge (ficus rubra) : lu lance ses racines vers le sol et encercle son voisin jusqu’à y étrangle à lu. Nos ancêtres esclaves venant de Zanzibar té dit que cette aloès té comme carapate sur les cabris ou su bande bèfe tellement lu l’été résistant. Faisant partie de note patrimoine végétal, la MCUR la mandate le conservatoire botanique po essayer de potéger et sauvegarder le Alanus armandii. Mais mi croit pas que lu pourra résister au Suffragius démocratus espèce envahissante , saine et amie de l'Homme.

22.Posté par cacahuette le 21/05/2009 17:24
Jamais un président de CG n'aura été aussi critiqué, décrié. Cette dame laissera un souvenir impérissable en négatif à un CG et une belle pagaille. Ses colères sont mémorables, ses embauches incroyables, ses revirements de veste à en tomber baba ! Vous avez perdu tout sens de l'honneur Madame et de la dignité.

23.Posté par Lorant le 21/05/2009 17:37
Visiblement le Dambreville qui dure depuis si (trop) longtemps a aussi des soutins sur le site. A moins que le ressentiment personnel du patron ne déteigne sur les habitués...

24.Posté par kersauson de le 21/05/2009 19:05
eh oui la miss DINeDAR (comme dit sarko)
après avoir léché les bottes de "tous-les-pas UMP" pour garder son poste
puis s'etre pliée aux ordres du grand vizir pour refuser les 50 euros !
la voici ridiculisée par "ses nouveaux zamis"
ah vaut mieux rester laver ses p'tites culottes à la maison!
ou vendre des poulets sur le marché , avec frérot

25.Posté par Cambronne le 21/05/2009 21:41
19. Posté par Aero Freins le 21/05/2009 10:32
M*THR F#KR !! ....un peu au'dssus (!!) : j'ai foiré [le]urlblan:http://www.dailymotion.com/video/x1ztbv_diams-petite-banlieusarde_music lien hyper texte !!

@@@àààhhhaaa...

Pocpoc il dit une véracité sur la France Jacobine ' la terre française est très fertile on y plante des fonctionnaire pour y faire pousser des impôts ' j'adore cette phrase , il est presque libéral ce rappeur , (...)

26.Posté par olivier le 22/05/2009 07:15
En tout cas Alain Armand l'avoue : Il a pas envie de reprendre son métier d'enseignant qu'il a quitté depuis si longtemps...Il vaut mieux aller glander au Conseil Général...

27.Posté par darkalliance le 22/05/2009 07:49
@ 26 : L'Alimentaire ... il racle à tous les râteliers, là où la soupe est bonne et qu'importe la couleur du slip, là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisirs ! Son incompétence est notoire, mais qu'importe ! Amis du Chaudron, ouvrez vos yeux ! Un grand nettoyage s'impose

28.Posté par Aero Freins le 22/05/2009 09:57
25. Le pire ? c'est que c'est moi qui le met à jour.....!!! Ces prochains textes seront pompés sur ceux qui se produisent en indé depuis leur cave....!! Ce n'est pas libéral. C'est un an foiré... de connexion internet !!? Argh ! Chui trop généreux...

Hé l'ancien ? Fait comme Ravalomana : Allez fait Broadcast Yourself !!

;] !

29.Posté par Miracle le 22/05/2009 16:10
Nos élus.

Ou sont nos élus magouilleurs qui se cachent dernière les autres pour pouvoir bénéficier des avantages, et qui ne valent pas grand chose.
Mr DINDAR après négociation avec le PS, la droite, le PCR et avoir comme machine le GLAIVE, l'UCL, le CG vous ne valait que deux milles voix, et quand un incendie arrive dans votre canton vous vous en foutez royalement aucun contact avec la population. Continué a vous servir des uns et des autres, mais vous vous êtes rendu compte que personne ne veut plus de vous. Elle a beaucoup de qualitée Mme DINDAR mais vous la détruisez de jour en jour, disparaissez les magouilles sont terminés, on vous a pas oubliés quand vous vous êtes vendu avec Mr CHATEL sur le 1er Canton, utilisez rené paul à la mairie et de tirer dans le dos de Mme DINDAR en vous présentant au élection législative. Qui chasse le naturel revient au galop, vous nous préparez quoi cette fois ci avec votre cabinet bis?Un peu de dignité, la jalousie est souvent bien plus fort que la vérité.Et au faite quand est-il de l'affaire du GLAIVE et de l'UCL? Les travaux quoi!

30.Posté par verite le 22/05/2009 20:30
alors nassimah !
a quand la nomination de ton fils,ton grand pére,ton neveu
si si le neveu a l'adi en cours
le fils au département
la belle fille déja en poste contre des licenciement massives
les suppréssion de poste
voyons nomination par magouille de copain copine ex colette avant alain armand
bientôt doretta et adam puis la maitresse d'un riche de votre communauté

merci pour la casse sociale et votre volonté de participer au prochaine nomination au conseil régional

nous verrons qui gagnera le père verges ou vous car malin maline mais malin gagnera

comence met out culotte au soleil come dit créole

31.Posté par alèdi partou le 23/05/2009 10:16
Dans le dossier ODC, on voit bien que l'influence des réseaux prime sur la compétence.
Mr Dambreville a géré en bon père de famille la machine culturelle ODC, quitte à faire venir 3 fois le même artiste dans l'ile.
Il n'a pas su donner une envergure populaire au Festival Arc en Ciel.
N'a surtout jamais voulu prendre un capital risque avec les groupes locaux qui avaient un projet sur le thêatre de Saint Gilles. Résultat l'ODC n'a pu accomplir son rôle de locomotive culturelle départementale. Elle est resté dans des équations de gestion avec beaucoup de refrain...
A l'heure du remanimant de la direction il serait souhaitable de savoir le cahier de charges de cette commission culturelle pour ce poste sur la période 2009 - 2015.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales