Revenir à la rubrique : Société

Numerus clausus en médecine: 15 places de plus à l’Université de la Réunion en 2017

Le numerus clausus 2017 fixant le nombre de places en deuxième année d’études de médecine a été augmenté par un arrêté publié ce mercredi au Journal officiel.  Ce seront ainsi 8 124 places qui seront ouvertes à l’issue de l’année universitaire 2016-2017,  soit 478 places de plus (comme annoncé par la ministre de la santé Marisol Touraine en novembre dernier). Cette augmentation […]

Ecrit par MA (marine.abat@zinfos974.com) – le vendredi 13 janvier 2017 à 11H40
Le numerus clausus 2017 fixant le nombre de places en deuxième année d’études de médecine a été augmenté par un arrêté publié ce mercredi au Journal officiel. 

Ce seront ainsi 8 124 places qui seront ouvertes à l’issue de l’année universitaire 2016-2017,  soit 478 places de plus (comme annoncé par la ministre de la santé Marisol Touraine en novembre dernier). Cette augmentation se concentre les facultés de médecine situées « dans des régions déficitaires » indique le ministère.

Parmi les 26 universités concernées figure celle de La Réunion. A Saint-Denis, le nombre de places ouvertes passera en effet de 93 en 2016 à 108 en 2017 (+13,89%).

Alors que la hausse moyenne est de 11% dans ces 26 facultés, on remarque d’ailleurs que augmentations les plus fortes se trouvent dans les Dom-Tom. La Guyane et la Nouvelle Calédonie présentent des taux respectifs de +28,57% et + 23,08.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.